La Corée Verte

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 4 550 €*

01 40 51 95 15

La Corée Verte

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits -

vols + circuit + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
C’est une Corée verte regorgeant de montagnes courant à l’infini, de temples semblant flotter au dessus des cimes, de criques secrètes aux frêles pins noueux façonnés par les vents, que vous découvrirez lors de ce voyage à travers le temps et l’espace. Une grande bouffée d’air pur, si cher aux Coréens qui vénèrent la nature, une plongée dans un patrimoine somptueux, un temps de méditation sous les grands porches de bois des temples perchés au sommet des montagnes embrumées…

Jour 1 : PARIS / SEOUL

Départ de Roissy sur vols réguliers pour Séoul.

Jour 2 : SEOUL

Arrivée à Séoul, accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3 : SEOUL

Journée de visite de Séoul, surprenante capitale où cohabitent en un joyeux kaléidoscope élégants palais, temples et sanctuaires, pittoresques marchés, riches musées, villages traditionnels et quartiers futuristes. Visite du palais de Changdeok et de son jardin secret, puis, découverte du ravissant village de Bukchon, village de hanoks, niché au coeur de la ville. Balade dans l'allée d'Insadong, veritable temple du shopping où petites boutiques branchées, gargotes et magasins d'artisanat se serrent les uns contre les autres. Balade au Gwanghwamun Plaza et sur le marché de Namdaemun qui regorge de trouvailles, du ginseng aux vêtements, de l'électronique aux cosmétiques. Repas libres.

Jour 4 : SEOUL / MONT SOBAEK

Dans la matinée, départ par la route pour le mont Sobaek, au sud-ouest de Séoul. Ces montagnes douces permettent des balades sur les crêtes entourées de prairies et de forêts, offrant de splendides vues sur les vallées à perte de vue. Visite du temple de Buseoksa et du pic de Biribong. Installation à l'hôtel. Repas libres.

Jour 5 : MONT SOBAEK / MONT GAYA

Route matinale pour le temple de Haein-sa, temple de l’Écrit et des Livres. Situé sur les pentes boisées du mont Gaya, il abrite le fameux Tripitaka Koreana, ensemble de règles et de traités bouddhiques gravé en chinois entre 1237 et 1251 sur 80 000 planches et inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial (la salle est interdite au public, coup d'oeil depuis l'extérieur). Installation à l’hôtel. 

Jour 6 : MONT GAYA / TONGYEONG

Départ pour Tongyeong, la « Naples coréenne » qui offre un panorama à 360° sur la mer du Japon et ses myriades d’îles verdoyantes. Visite du temple de Chungryeolsa et de l'imposant hall de Sebyeonggwan, construit au XVIIè siècle pour célébrer la fin de la guerre durant la dynastie Joseon. Vous emprunterez le premier tunnel sous la mer construit dans les années 30 qui relie la côté à une île. Repas libres.

Jour 7 : TONGYEONG / YEOSU

Route pour Yeosu, cité tournée vers la mer et le futur, et balade au de Hyangiram offrant une retraite parfaite pour admirer le coucher du soleil. Vous aurez l’impression de flâner sans fin à travers les lavis d’une estampe de l’époque Joseon. visite du hall de Jinnamgwan, ancienne base navale d'époque Joseon. Puis, découverte d'une réplique de "bateau tortue", les navires de guerre d'époque Joseon qui fleurissaient alors dans le port de Yeosu, connu pour sa position stratégique dans les guerres contre le Japon. Balade jusqu'au parc Dolsan pour une vue magnifique sur la baie et le grand pont éponyme. Puis, promenade au marché de l'ouest. Repas libres.

Jour 8 : YEOSU / BUYEO

Dernière étape de votre périple, Buyeo, paisible bourgade verte, coule des jours heureux le long de la rivière qui la traverse et nourrit ses terres. Visite de la forteresse, des tombeaux royaux de Baekje à Neungsan-ri, du musée national dédié à la culture Baekje qui fleurit autour du VIè siècle de notre ère. Balade au temple de Jeongnisima et son musée attenant.

Jour 9 : BUYEO / SEOUL

Dans la matinée, retour à Séoul par la route et installation à l’hôtel. Fin de journée pour quelques dernières visites séoulites (musée LEEUM par exemple) et repas libres.

Jour 10 : SEOUL / FRANCE

Transfert à l’aéroport dans la matinée et envol pour la France. Arrivée le jour-même.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie British Airways en classe S (sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation contractuelle), les taxes d'aéroport et de surcharge carburant calculées au 15/07/2015, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts indiqués, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Cérémonie de l’art du thé
Forum / atelier Le 29 juin à 16h30 - 18h30

Découvrir, se perfectionner ou tout simplement se faire plaisir, c’est ce que la Maison de thé vous propose. Autour du thème de l’art du thé chinois, Yu Zhou, Marie-Hélène et son équipe, vous feront voyager dans l’histoire du thé, à la découverte des six familles de thés, des techniques d’infusion (celle du Gongfucha) et de son image dans la...

En savoir plus
La Mongolie : émergence d’une jeune démocratie
Conférence Le 1 juillet à 18h30

Prise en étau entre la Russie et la Chine, la Mongolie cherche à consolider son indépendance, acquise après 1990. Dans ce pays aux paysages infinis, chaque Mongol cultive la liberté comme un art de vivre hérité du nomadisme pastoral. Cet attachement à la liberté se retrouve à chaque échelon de la société, à chaque moment de la vie : chez les...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour