Yunnan - Tibet par la route

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 6 780 €*

01 40 51 95 00
Prendre un rdv

Yunnan - Tibet par la route

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Aux confins du Yunnan et du Tibet se cache un paradis secret... le royaume mythique de Shambhala. Sur ces terres à l'air si pur et aux lacs cristallins, on se rapproche du sacré et de la nature. De la mythique cité de Shangri-La jusquà Lhassa, ce périple vous emmène à la rencontre des tibétains fiers de leurs coutumes. Une aventure tout confort, en partenariat avec les hôtels Songtsam, hébergements mêlant agréablement luxe et tradition.     

JOUR 1 : DÉPART POUR KUNMING

Départ de France sur vols réguliers. 

JOUR 2 : KUNMING 

Arrivée à Kunming, ville du printemps éternel et capitale de la province du Yunnan. Fin de journée libre. Nous vous conseillons de vous balader au bord du Lac Vert, rendez-vous favori des habitants pour se ressourcer et pratiquer la danse ou le tai-qi. Découvrez ensuite, le temple Yuantong, le plus important édifice bouddhique de Kunming. Vous pouvez également visiter le marché aux fleurs et aux oiseaux.   

JOUR 3 : KUNMING / SHANGRI-LA (3 200 m) 

Matinée libre. Profitez-en pour découvrir le musée Haigeng des minorités dont les collections reflètent la grande diversité ethnique de la province. Dans l'après-midi, transfert pour l'aéroport et envol pour la cité mythique de Shangri-La, située sur un plateau à plus de 3 000 m d'altitude. Accueil par votre guide local à l'aéroport et transfert vers votre hébergement, caché dans une vallée verdoyante et paisible, entre villages tibétains et champs d'orge de l'Himalaya. Dîner à l'hôtel.  

JOUR 4 : SHANGRI-LA / BENZILAN / MEILI (3 600 m) 

Route vers Benzilan (1h30). Niché dans une gorge spectaculaire, cette ancienne étape sur la Route du Thé et des Chevaux surplombe le majestueux fleuve Yangtzé. Arrêt en route, au Lac Napa où vous pourrez observer plusieurs races d'oiseaux comme la grue à col noir (de novembre à mars). A votre arrivée, visite de la baie de la Lune et du monastère Dongzhulin, construit au XVème siècle. Continuation vers Meili (2h30). En chemin, découverte du Mont Baimai et promenade dans les villages alentours. Rencontre avec une famille tibétaine qui vous apprendra à imprimer des drapeaux de prières. 

JOUR 5 : MEILI

En début de journée, selon la météo, vous assisterez au lever du soleil sur le splendide Mont Kawagebo, culminant à plus de 6 700 m d'altitude. Après le petit-déjeuner, participation à la cérémonie en l'honneur de la montagne. Vous pourrez offrir les drapeaux confectionnés la veille en guise d'offrandes aux monts sacrés. Par la suite, faites votre choix entre les différentes activités proposées : découvrir le mode de vie local avec les chasseurs (disponible de mai à octobre), excursion et pique-nique au Mont Baima, promenade à pied ou à vélo près de Feilaisi. Après-midi libre. 

JOUR 6 : MEILI / YANJING / MARKAM (3 780 m)

Route pour le Tibet, vers Markam (8h). A travers les montagnes enneigées, vous longerez le Mékong au milieu de paysages à couper le souffle. En chemin, arrêt à Yanjing et son célèbre marais salant. La ville fut pendant des siècles le seul point de ravitaillement en sel de la région. Vous en apprendrez plus sur la fabrication de ce condiment. Au déjeuner, dégustation de pâtes Jiajia, spécialité locale. Puis, continuation vers Markam. La route se faufile entre les monts Hongla et Laiwu et donne à voir un panorama spectaculaire. 

JOUR 7 : MARKAM / RAWU (3 850 m)

Départ pour Rawu (8h) en passant par le sommet du Mont Dongda, point culminant de ce voyage à 5 130 m d'altitude. Pique-nique dans la prairie de Bangda, célèbre pour ses plantes médicinales. Continuation par la "Route des 72 virages". Dominant le fleuve Nu, elle culmine au niveau de la montagne Anjiula à 4 400 m d'altitude. Arrivée à l'hôtel au crépuscule. Vous pourrez ainsi admirer le coucher du soleil sur les glaciers.  

JOUR 8 : RAWU

Avec une vue imprenable sur le lac Rawu et les montagnes enneigées, regardez le lever du soleil depuis la terrasse de votre hôtel. Puis, journée d'excursion au lac sacré Duosong Tso. Vous apprécierez cette magnifique étendue d'eaux turquoise enlacées par une forêt intouchée et des sommets glacés. La quiétude de ce lieu en dehors des sentiers battus invite à la méditation. Retour à l'hôtel pour le déjeuner et temps libre dans l'après-midi. Pour les sportifs, partez à la découverte du glacier de Laigu. Dîner à l'hôtel. 

JOUR 9 : RAWU / BOME (2 750 m)

Route pour Bome (2h). Arrêt au lac Rawu où se reflètent les sommets couverts de neige. En été, le paysage se pare de ses plus belles couleurs avec la floraison des rhododendrons. Puis, continuation le long de la rivière Palong Tsangpo à travers une forêt dense. Arrivée à Bome, surnommé "les Alpes du Tibet" avec son climat doux en hiver et frais en été. Déjeuner à l'hôtel puis, exploration du lac Guxiang, à l'écart de la ville. Retour à l'hôtel pour le dîner. 

JOUR 10 : BOME / LINZHI (3 000 m) 

Départ vers Linzhi (4h30). Arrêt à la forêt de Lulang, située à 3 700 m d'altitude. Dans cette région rurale il fait bon se promener et profiter du magnifique panorama. Déjeuner dans un hôtel donnant sur un splendide lac de montagne. Puis, promenade dans le village de Zhaxigang, au pied du Mont Jialabailei. En fin de journée, route pour votre hôtel en passant par le Mont Nyingchi Sejila. 

JOUR 11 : LINZHI / LHASSA (3 680 m) 

Route pour Lhassa (7h). En chemin, découverte du lac Basongcuo, sacré pour la secte des Bonnets Rouges. Situé à 3 700 m d'altitude, cette étendue d'eau cristalline est entourée d'une fôret primitive. En son centre, l'île Zhaxi abrite un ancien temple bouddhiste. Déjeuner dans un restaurant local puis, départ vers Lhassa, grande cité tibétaine à l'histoire séculaire. A votre arrivée, installation et dîner à l'hôtel, avec la vue sur le Potala.  

JOUR 12: LHASSA

Visite du Potala (1h), forteresse de treize étages qui domine toute la ville. Fondé à partir du VIIe siècle, cet ensemble impressionnant comprend actuellement plus de mille salles : sanctuaires, galeries, bibliothèques, appartements privés où les Dalaï-Lamas résidèrent jusqu’en 1959. Le palais est aujourd’hui transformé en musée. L’après-midi sera consacrée au temple du Jokhang, “l’âme du bouddhisme”. Promenade sur le chemin déambulatoire du Barkhor, bordé d’échoppes.

JOUR 13 : LHASSA / VOLS RETOURS

Journée libre pour vous imprégner de l'esprit si particulier de la ville. Transfert à l'aéroport et envol pour la France sur vols réguliers. 

JOUR 14 : FRANCE 

Arrivée à Paris. 

  • Le prix comprend

    tous les transports en classe économique ou 2nde classe, les taxes d'aéroport et surcharges carburant (révisables), le permis de voyage tibétain, l’hébergement en chambre double, la pension complète (sauf 5 repas), les excursions, visites et activités mentionnées, les services de guides locaux anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais consulaires et de gestion du visa, 5 repas, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles. 

  • Conditions particulières

    Une bonne condition physique est requise pour effectuer ce voyage.

    Du jour 3 au jour 12, vous dormirez à une altitude située entre 2 750 et 3 850 m.

    Les routes de montagnes comportent de nombreux virages et traversent des cols à plus de 5 000 m d'altitude.

     

     

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Nouvel An chinois, année du Lapin
Visioconférence Le 6 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 22 janvier 2023, partout dans le monde, la communauté chinoise fêtera l’Année du Lapin d’Eau. Dans la pensée chinoise traditionnelle, le temps est une force agissante, qui impacte nos existences et la marche des événements. Connaître la tonalité temporelle aide à anticiper, à se préparer. Au final, c’est notre vitalité qui en bénéficie....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.