Portrait des minorités du Guizhou 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits À partir de 3 430 €*

01 40 51 95 00

Portrait des minorités du Guizhou

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits - vols + circuit + pension complète
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez la province du Guizhou, où se côtoient une multitude d'ethnies (Miao, Dong, Shui, Buyi, Ge et Yi). A travers la visite de nombreux villages à l’architecture atypique, vous irez à la rencontre de ces peuples d’agriculteurs aux coutumes, costumes et parures variés, qui ont patiemment façonné en terrasses, les rudes terres de montagnes et collines environnantes.

Jour 1 : PARIS / CANTON

Départ de Roissy sur vols réguliers pour Canton.

Jour 2 : CANTON / GUIYANG

Arrivée à Canton et envol pour Guiyang, capitale de la province du Guizhou. A l'arrivée, accueil et transfert. Découverte du marché aux fleurs et aux oiseaux. Repas libres.

Jour 3 : GUIYANG / LIBO

Matinée d'excursion au village de Qingyan, qui a conservé de beaux exemples d’architecture ancienne et de nombreuses reliques. Déjeuner. Départ par la route vers Libo (4h de trajet). Arrivée en fin de journée. Repas libres. 

Jour 4 : LIBO / XIAOQIKONG / LIBO

Journée d'excursion au parc naturel de Xiaoqikong, parc des Sept Petites Arches, féérie de l'eau où se mêlent cours d'eau, ruisseaux, racines et lianes dans un labyrinthe de roches karstiques. Vous cheminerez sur des sentiers aménagés le long des chutes de Xiangshui et Wolong. Repas libres 

Jour 5 : LIBO / DANZHAI

Départ par la route vers Danzhai (3h de trajet), en longeant ces petites montagnes aux formes étranges qui semblent ciselées à l'infini par les sentiers et rizières. Cette région est principalement peuplée de Shui, peuple de l'eau. Les rites ont une grande importance pour cette ethnie qui possède une écriture pictographique de 400 signes et leur propre calendrier. Arrêt pour la visite de villages shui et miao, promenade dans les rizières. Repas libres. 

Jour 6 : DANZHAI / KAILI

Départ par la route vers Kaili (2h30 de trajet). La région de Kaili est essentiellement peuplée par la minorité miao ; plus de quatre groupes miao, différents par leurs costumes, coiffures, dialectes et coutumes ont été recensés. Arrêt pour la visite des villages miao Boji et Shiqiao, visite du village de Qingman avec ses élégantes toitures de tuiles noires recourbées vers le ciel. A l'arrivée à Kaili, visite du musée des ethnies (fermé le lundi). Repas libres. 

Jour 7 : KAILI / RONGJIANG

Départ par la route pour Rongjiang (5h30 de trajet). Arrêt au village Datang des Miao à jupes courtes, puis dans le village dong Leli, situé au pied du mont Legong. Longtemps restée enclavée et inaccessible aux Han, cette zone de confins est devenue le refuge et le conservatoire du peuple dong dont les traditions chantées, l'architecture virtuose et les coutumes sont d’une fascinante originalité. Repas libres. 

Jour 8 : RONGJIANG / CONGJIANG / ZHAOXING

Route vers Zhaoxing (4h30 de trajet), en passant par Congjiang. Découverte du marché de Congjiang, puis visite du village miao Yintan et du village dong Zhanli. Repas libres.

Jour 9 : ZHAOXING

Matinée de marche (2h) jusqu’au village dong de Tang'an. De ce village, la vue domine le vallon bordé de rizières où est tapi le village de Zhaoxing. Une route pavée conduit à la place de la tour du Tambour où se déroulent les scènes de la vie quotidienne. Visite du village Xiage et de Zhaoxing qui s'enorgueillit de plusieurs ponts et de cinq tours. Repas libres.

Jour 10 : ZHAOXING / CONGJIANG / YANGSHUO

Le matin, transfert à la gare de Congjiang et train rapide pour Yangshuo. Repas et après-midi libres.

Jour 11 : YANGSHUO

Vous embarquerez pour une croisière à Xingping. Tout le long des rives jalonnées de reliefs en pain de sucre et de petits villages, c'est le spectacle de la Chine traditionnelle avec ses buffles d'eau, ses paysans au travail dans les champs et les rizières. Retour à Yangshuo. Après-midi libre en vélo dans les campagnes. Repas libres. 

Jour 12 : YANGSHUO / GUILIN / CANTON / PARIS

Transfert à la gare et train pour Canton. Accueil et transfert en ville pour la visite du temple des ancêtres du clan Chen, bâti en 1894. Puis, promenade sur l'île de Shamian et découverte du marché de Qingping. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris sur vol régulier. Repas libres. 

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Roissy le matin.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes d'aéroport et surcharges carburant (révisables), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guides francophones ou anglophones. 

  • Le prix ne comprend pas

    les frais consulaires et de gestion du visa, les repas, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les suppléments durant les Semaines d’Or et jours fériés. 

  • Conditions particulières

    Une bonne condition physique est requise notamment pour marcher dans les rizières. L’'intérêt des régions parcourues ne va pas sans un certain inconfort tant sur le plan routier que sur celui de l'hébergement parfois sommaire à certaines étapes.

     

Avis voyageurs

Un excellent voyage préparé avec soin par Maison de la Chine. Un environnement un peu 'déstabilisant' car les régions visitées le sont encore quasi exclusivement par des touristes chinois. La communication est parfois difficile, d'où l'importance d'un bon guide.

le 21 avril 2016
Avis

Culture & voyage

Initiation à la calligraphie
Forum / atelier Le 25 septembre à 14h00 - 16h00 -

La calligraphie chinoise est un art, au même titre que la peinture, dont les origines remontent à une époque où les oracles gravaient des symboles sur des os divinatoires. La beauté de la calligraphie exprime la maitrise du souffle de celui qui l’exerce : tout est question d’équilibre et d’harmonie dans la structure du caractère et l’agencement...

En savoir plus
Corée, terre des esprits
Conférence Le 5 octobre à 14h00

Arrivé dans la péninsule clandestinement au XVIIIe siècle, mais à la demande des Coréens eux-mêmes, longtemps persécuté, assimilé à une science trompeuse venue de l’Occident, le christianisme est aujourd’hui la première religion de Corée. Suivi du bouddhisme qui après des siècles d’oubli, reprend de la vitalité grâce à un clergé...

En savoir plus
Au cœur de la Chine du Sud-Ouest, le tourisme durable
Conférence Le 12 octobre à 14h00

Au cœur des provinces enclavées du sud-ouest chinois, l’afflux massif de visiteurs du monde entier combiné avec l’explosion du tourisme intérieur pose la question de l’ambivalence d’un tourisme, à la fois porteur de devises, d’espoir et d’ouverture, mais qui, dans ces régions reculées abritant de nombreuses ethnies, interroge aussi sur...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour