La Chine sans visa

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits À partir de 2 250 €*

01 40 51 95 00

La Chine sans visa

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits -

vols + hébergement + transfert

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyager en Chine sans visa ? C'est désormais possible ! Visitez Pékin, Hong Kong, Shanghai et leur région, sans vous soucier des formalités de visa. Délicieuses balades lors desquelles vous découvrirez à votre guise des merveilles "made in China". Pékin, l'intemporelle capitale de l'Empire du Milieu, vous plongera dans l'Histoire à travers ses sites mythiques préservés. Puis, cap vers la mer de Chine méridionale où Hong Kong vous contera une autre histoire toute aussi éloquente, entre Orient et Occident. Fin du périple dans la région de Hangzhou et de Shanghai. 

 

 

Jour 1 : PARIS / PÉKIN

Départ de Roissy sur vol régulier.

Jour 2 : PÉKIN

Arrivée à Pékin, accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel. Fin de journée et repas libres.

Jour 3 : PÉKIN

Journée et repas libres pour pouvoir découvrir à votre guise la capitale chinoise, en commençant par exemple par les fondamentaux !

A cache-cache dans la Cité Interdite (en option) Vous partirez le matin visiter Gugong, la mystérieuse Cité Interdite, puis après un déjeuner pékinois, vous continuerez vers le temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d'un triple toit de tuiles bleues, avant de terminer par une balade à pied dans les quartiers de Liulichang et de Dazhalan.

Jour 4 : PÉKIN

Journée et repas libres. Aujourd'hui, pourquoi ne pas aller prendre l'air et contempler la campagne chinoise depuis la Grande Muraille ? 

Un mini-treck sur la Grande Muraille (en option) Vous partirez pour la section très préservée de Mutianyu. Après une belle marche et un déjeuner roboratif, vous vous arrêterez à la nécropole des empereurs de la dynastie des Ming, avant une dernière petite promenade le long de la voie sacrée, puis retour à Pékin.

Jour 5 : PÉKIN 

Journée et repas libres.

Nos suggestions de visites (en option) :

Pékin à travers la pensée taoïste ! Pékin est la ville idéale pour une approche de cette pensée complexe et fascinante! Tôt le matin, vous tenterez de suivre les Pékinois qui pratiquent le Tai Ji Quan au parc Ritan avant de continuer vers le très apaisant temple taoïste du Pic de l’Est. Puis, vous déjeunerez dans un restaurant de cuisine diététique taoïste, véritable gastronomie médicinale favorisant l'harmonie avec le cosmos et la nature. L’après-midi, vous visiterez le temple des Nuages Blancs, le plus grand temple taoïste de Pékin en activité avant votre retour à l'hôtel en début d'après-midi. 

Pékin sucré-salé. Pour les esprits plus immanents, l'art de la gastronomie pékinoise sera une alternative appréciable et ludique! Dans la matinée, vous découvrirez un marché où vous vous familiariserez avec les ingrédients. Puis, dans une école de cuisine au cœur des « hutong » de Dengcao, une jeune chef vous dévoilera ses secrets dans une ambiance familiale avant de déguster les mets préparés ensemble. 

Vélo à Pékin pour découvrir la ville de façon insolite, en chevauchant la petite reine comme le font les Pékinois.

Jour 6 : PEKIN / HONG KONG

Transfert à l'aéroport de Pékin par vos soins et envol à destination de Hong Kong. Transfert libre à l'arrivée. Journée et repas libres. 

Jour 7 : HONG KONG

Journée et repas libres. N'oubliez pas de visiter le musée d'histoire de Hong Kong pour un voyage interactif dans le passé et le musée de la Marine, beau bâtiment colonial rénové qui retrace 2000 ans d’histoire maritime de Hong Kong. Les nombreux marchés et temples sont également des curiosités. Prenez le ferry pour traverser la baie de Hong Kong, véritable institution depuis 1898, et continuer jusqu'au pic Victoria.  La Symphonie des Lumières, spectacle Son et Lumière, a lieu tous les soirs à 20h sur le front de mer : une mise en scène architecturale avec pour décor la baie de Hong Kong. Vous serez surpris par les nombreuses activités proposées gratuitement par la ville, avec réservation : cours de taijiquan, cours de pâtisserie chinoise, cours de Feng Shui…

Océan Park, immense parc thématique avec ses aquariums, ses spectacles de dauphins, ses pandas géants, ses attractions et son complexe de loisirs est parfait pour une sortie en famille. Il faut s’y rendre en téléphérique pour découvrir une vue superbe sur la Mer de Chine.

Jour 8 : HONG KONG / HANGZHOU

Journée et repas libres. Dans l'après-midi, transfert libre à l'aéroport de Hong Kong et envol vers Hangzhou. A l'arrivée, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Le soir, promenez-vous dans la rue piétonne et le marché de nuit. 

Jour 9 : HANGZHOU / SHANGHAI

Journée et repas libres. Promenez-vous autour du lac, visitez l'ancienne demeure de la famille Hu... En dehors de la ville, ne manquez pas la visite du temple Lingyi et une promenade dans les théiers de Longji (en option). Dans l'après-midi, rendez-vous à votre hôtel et transfert à la gare. TGV vers Shanghai. Accueil et transfert à votre hôtel. La somptueuse Shanghai recèle mille facettes, commencez donc par une balade nocturne dans la rue de Nankin et sur le Bund illuminé. 

Jour 10 : SHANGHAI

Journée et repas libres. N'oubliez pas les incontournables ! 

Grands sites de Shanghai (en option) Le matin, visite du musée de Shanghai. Après un déjeuner shanghaien, direction la vieille ville et ses bâtisses inchangées, au cœur de laquelle se cache le merveilleux jardin Yu, havre de paix plein de charme.

Jour 11 : SHANGHAI

Journée et repas libres. Aujourd'hui, pourquoi ne pas aborder la ville sous ses aspects plus secrets et tendance?

Flânerie shanghaienne (en option) Dans la matinée, balade dans l’ancienne concession française au fil de ses ruelles ; puis direction Mogashan lu, vitrine de l'avant-garde artistique de Shanghai. Après le déjeuner, montée dans la tour de la Perle de l’Orient (483 m), et visite du musée du Passé, pour finir par une belle balade sur le Bund et ses anciens bâtiments des banques et clubs étrangers, puis dans le nouveau quartier tendance de Xintiandi.

Jour 12 : SHANGHAI / PARIS

Journée et repas libres. Profitez de votre dernière journée pour effectuer vos derniers achats ou approfondir vos découvertes. Suivez un expert en art contemporain (en option) en passant la journée dans le quartier de West Bund (musées ouverts en 2019 : le Tank Shanghai et l'annexe du Centre Pompidou).

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Roissy dans la matinée.

 

Réservez vos excursions et consultez nos différentes options et tarifs auprès de nos experts au 01 40 51 95 00.

 

 

 

 

  • Le prix comprend

    les vols sur compagnie régulière Air China en classe économique (tarifs sous réserve de disponibilité au moment de la réservation), les taxes d’aéroport et de surcharge carburant (révisables), le transfert à l'arrivée à Pékin et à l'arrivée à Hangzhou, le billet de TGV Hangzhou/Shanghai en 2nde classe et les transferts hôtel/gare/hôtel, 4 nuits à Pékin, 2 nuits à Hong Kong, 1 nuit à Hangzhou et 3 nuits à Shanghai dans les hôtels mentionnés (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation), les petits-déjeuners. 

  • Le prix ne comprend pas

    les repas principaux, les transferts, les frais de visa si séjour supérieur à 144h à Pékin et extension différente de Hong Kong, les visites et droits d'entrée sur site, les services d'un guide sur place, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (nous consulter), les frais d'envoi de documents de voyages.

    Réservez vos excursions et consultez nos différentes options et tarifs auprès de nos experts au 01 40 51 95 00.

  • Conditions particulières

    Départ de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Bordeaux. Départ quotidien

    Selon disponibilité dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription.

    Formalités : Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire.

    Conditions requises pour bénéficier de l'exemption de visa pendant 144h : avoir une deuxième destination vers Hong Kong ou l'étranger (accessible par avion), avant de rentrer en France, respecter les zones autorisées et le temps sur place.
    Zones de visites autorisées sans visa durant 144h, autour de Pékin : Municipalité de Tianjin et province du Hebei. Autour de Shanghai et Hangzhou: Province du Jiangsu et la province du Zhejiang.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour