Chine | Festival des glaces à Harbin

Voyage sur mesure - 7 Jours / 5 Nuits À partir de 1 890 €*

01 40 51 95 00

Chine | Festival des glaces à Harbin

Voyage sur mesure - 7 Jours / 5 Nuits - vols + hôtels + visites + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au cœur de l'hiver, envolez-vous pour la Chine du Nord et découvrez un univers insolite et merveilleux, celui du festival des glaces de Harbin, qui fête sa 36ème édition. Sculpteurs de génie et bâtisseurs colossaux rivalisent de maestria en donnant vie à leurs projets les plus fous, taillés dans d'immenses blocs de glace. A la tombée du jour, une féerie de couleurs et de lumière embrase ces étranges palais éphémères.

Jour 1 : PARIS / PÉKIN

Départ de Roissy sur vols réguliers.

Jour 2 : PÉKIN

Arrivée à Pékin en fin de matinée. Transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée et repas libres.

Jour 3 : PÉKIN / HARBIN

Transfert à l’aéroport tôt le matin et envol pour Harbin. Découverte de l’exposition de sculptures de glace sur l’île Taiyang. Déjeuner de spécialités paysannes du nord est de la Chine. Dans l’après-midi, visite du temple bouddhique de la Félicité, de la pagode aux sept étages et du temple de la Lumière Universelle. Dîner en ville dans un restaurant russe, puis, promenade dans le parc de Zhaolin, où vous admirerez les sculptures de glaces éclairées par des nombreuses lanternes.

Jour 4 : HARBIN / PEKIN

Matinée consacrée à la visite de l’église orthodoxe Sainte Sophie, bâtie par les Russes en 1907, parfaitement restaurée. Promenade dans l’ancien quartier russe de Daoli, aux charmes multiples, notamment grâce à ses nombreuses coupoles colorées et façades de stuc. L’artère commerçante de Dongyang et les rues avoisinantes méritent que l’on s’y attarde. Déjeuner de raviolis. Dans l’après-midi, excursion au Monde de Neige et de Glace à proximité de l’île de Taiyang. Transfert à l’aéroport et envol pour Pékin. Dîner libre.

Jour 5 : PEKIN / GRANDE MURAILLE

Journée d’excursion à la section de Mutianyu de la Grande Muraille. Cette partie date de la dynastie Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. Déjeuner dans un restaurant local, puis visite de la nécropole des empereurs de la dynastie Ming avec la voie sacrée que bordent d’imposantes statues. Retour en ville en fin d’après-midi. Dîner libre.

Jour 6 : PEKIN

Journée et repas libres.

Jour 7 : PEKIN / PARIS

Dans la matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée à Roissy le jour même.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Air China, les vols intérieurs mentionnés, les taxes d’aéroport et de surcharge carburant (révisables), l'hébergement avec petit déjeuner, les transferts et transports mentionnés, les visites mentionnées, les services de guide local francophone à Pékin et anglophone à Harbin, 4 repas.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas (sauf 4 repas), les frais consulaires et de gestion du visa , l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les suppléments durant le Nouvel An chinois du 24 au 30 janvier, les jours fériés, et les frais d'envoi de documents de voyage.

  • Conditions particulières

    Selon disponibilité dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Étoiles 1979-2019 - Pionniers de l’art contemporain en Chine
Exposition Du 7 octobre au 1 février 2020

1979. Un groupe d’artistes qui se baptise les Étoiles organise une exposition sauvage sur les grilles du musée national des Beaux-arts à Pékin, faute d’autorisation pour exposer à l’intérieur. La Chine sort de trois décennies de maoïsme, Deng Xiaoping lance de grandes réformes économiques, les Chinois s’ouvrent au monde. Les visiteurs...

En savoir plus
Cycle de films « La galaxie Jia Zhangke » à la Cinémathèque française
Partenariat Du 28 novembre au 4 janvier 2020

En une trentaine de séances parcourez la Galaxie Jia Zhangke : 12 longs métrages, une dizaine de courts ; documentaires, film historique avec Platform, mélodrame avec The World, action avec A Touch of Sin, film noir avec Les Éternels, ce cinéaste révélé par Xiao Wu, artisan pickpocket au Forum de la Berlinale 1998...

En savoir plus
Nice, Baie des lumières à la rencontre de la Chine ...
Partenariat Du 29 novembre au 23 février 2020

Découvrez le festival de lanternes chinoises de la Côte d’Azur à Nice. Dès la nuit tombée, plus de 550 lanternes s'illuminent sous vos yeux. Une muraille de Chine de 18 mètres de haut et deux dragons de 50 mètres de long rendent ce spectacle encore plus unique. Ce véritable voyage à travers les traditions et le savoir-faire chinois est illustré...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour