Chine en famille, nature et culture

Voyage sur mesure - 18 jours / 15 nuits À partir de 3 750 €*

01 40 51 95 00

Chine en famille, nature et culture

Voyage sur mesure - 18 jours / 15 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Idéal pour découvrir la Chine en famille, cet itinéraire alliant nature et culture vous permettra de profiter des plus beaux sites de l'Empire du Milieu, avec sa capitale, Pékin et la Grande Muraille, Xian et son armée de soldats en terre cuite, Ping An pour ses superbes paysages de rizières en terrasse qui sont un véritable enchantement, Shanghai, dynamique et impressionante mégalopole... Vous serez charmés par ce pays, à la fois si différent et terriblement attachant. 

JOUR 1 : DÉPART POUR PÉKIN

Départ sur vols réguliers. 

JOUR 2 : PÉKIN

Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée libre. Profitez-en pour vous balader dans les rues de Pékin, capitale impériale, secrète et bouillonnante, entre traditions solidement ancrées et modernité farouche. 

JOUR 3 : PÉKIN

Dans la matinée, promenade au cœur des hutong, ruelles si caractéristiques du vieux Pékin et découverte de la place Tian An Men, vaste esplanade créée par Mao Zedong en 1959. Dans l'après-midi, visite de la Cité interdite et de ses musées. Ceinte d'une douve large de 52 m au coeur de Pékin, la Cité interdite est le plus vaste et le mieux préservé des édifices anciens de Chine. Puis ascension de la Colline de Charbon qui offre un très beau panorama sur les toits mordorés de la Cité interdite. Le soir, profitez d'un dîner de canard laqué au restaurant Dadong Jinbaohui, un des plus célèbres de la ville. 

JOUR 4 : PÉKIN

Journée d’excursion en téléphérique à la section de Mutianyu de la Grande Muraille dont le toboggan offre une alternative ludique pour redescendre ! Cette partie date de la dynastie des Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. Arrêt à la nécropole des empereurs de la dynastie Ming et promenade le long de la voie sacrée que bordent d'imposantes statues, hiératiques sentinelles des tombeaux impériaux. Retour à Pékin où vous assisterez à un spectacle de Kung Fu au théâtre Rouge.

JOUR 5 : PÉKIN

Journée libre. Nous vous suggérons de vous balader dans le Parc Zhongshan, endroit paisible tenant son nom de Sun Zhongshan (Sun Yat-Sen), père de la Chine moderne. Ce parc donne en partie sur les douves du palais et sur d'imposants remparts. Vous pouvez aussi explorer les galeries d'art contemporain du 798 Art District, aussi appelé Dashanzi. Ancienne usine, ce quartier reconverti en hub artistique est un lieu agréable pour se promener et découvrir les talents artistiques de demain. 

JOUR 6 : PÉKIN / PINGYAO 

Dans la matinée, visite du Temple du Ciel doté d'une majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues. C’est ici que l’Empereur avait coutume de se rendre aux solstices, afin de prier pour de bonnes récoltes. L'agencement du temple symbolise la relation entre le ciel et la terre, entre le monde divin et le monde humain, essence même de la culture chinoise. Puis, jeux de cerf-volant pour les enfants dans le parc. Dans l'après-midi, transfert à la gare et départ pour Pingyao en TGV. Accueil et transfert à votre hôtel. 

JOUR 7 : PINGYAO 

Journée libre. Profitez-en pour découvrir Pingyao qui se trouve être la ville fortifiée la mieux conservée de Chine, où règne un charme suranné. Nous vous suggérons de vous balader dans ses ruelles éclairées de lanternes rouges, ses belles cours traditionnelles et de pénétrer dans les temples préservés de la ville. Cette bourgade prospère sous les Ming a conservé de nombreuses demeures en bois d’architecture traditionnelle. 

JOUR 8 : PINGYAO / XIAN 

Visite du temple Shuanglin, vieux de 1500 ans, également appelé « le Trésor des Sculptures peintes en Orient » par les Chinois car il possède plus de 2000 sculptures bouddhiques datant de la dynastie Song dont la célèbre sculpture de la déesse de Guanyin aux 26 bras. Puis transfert à la gare et départ pour Xian en TGV. Accueil à votre arrivée et transfert à l'hôtel. Le soir, vous participerez à un cours de cuisine suivi d'un dîner de raviolis que vous aurez confectionnés. 

JOUR 9 : XIAN 

Journée libre. Profitez-en pour flâner dans la ville de Xian, point de départ de la mythique Route de la Soie et capitale de onze dynasties prestigieuses. Bien que l'âge d'or de Xian ait pris fin au début du Xème siècle, de nombreux vestiges de l'ancienne Xian subsistent. Nous vous suggérons de visiter la Grande Mosquée de Xian, superbe mélange de styles chinois et musulman ou encore la Grande Pagode de l'Oie sauvage, monument emblématique de la ville, achevée en 652 pour abriter les sutras bouddhiques rapportés d'Inde. 

JOUR 10 : XIAN / GUILIN / YANGSHUO 

Découverte de la fameuse armée enterrée près du tumulus de Qinshihuangdi, le premier empereur de Chine. Des milliers de statues de terre cuite grandeur nature se dressent dans leur beauté première. Ces fouilles comptent parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies. Coup d'oeil au monument de la route de la soie, imaginée par les élèves de l'Académie des Beaux-Arts de Xian. Dans l'après-midi, envol vers Guilin, baptisée “Forêt des osmanthes”, variété de canneliers aux fleurs délicatement parfumées qui bordent de nombreuses rues de la ville. Puis, route pour Yangshuo, devenue le rendez-vous des amoureux de la nature et des promenades insolites à vélo ou à pied. Installation à l'hôtel. 

JOUR 11 : YANGSHUO 

Le matin, profitez d'une croisière sur la rivière Li en direction de Fuli, vous pourrez alors admirer les splendides paysages karstiques des environs. Puis, visite de cette petite bourgade qui compte parmi les plus anciennes et les mieux préservées près de Guilin. Vous découvrirez ensuite l'art de la fabrication d'éventails. Après-midi libre. Nous vous suggérons de flâner dans la ville, d'effectuer vos achats ou encore de profiter des installations de l’hôtel… 

JOUR 12 : YANGSHUO

Dans la matinée, vous participerez à un cours de cuisine, après avoir acheté les ingrédients nécessaires au marché local. Dégustez ensuite vos préparations. Dans l'après-midi, découverte des villages de Jiuxian et de Shitou Cheng. Jiuxian est un petit village construit il y a environ 1200 ans. De belles maisons édifiées à l'époque des dynasties Ming et Qing y sont conservées. Puis retour à l'hôtel. 

JOUR 13 : YANGSHUO / PING AN 

Route pour Ping An, un magnifique village traditionnel zhuang au cœur des rizières en terrasse, situé dans la région de Longsheng, à environ 80 km au nord-ouest de Guilin. A l'arrivée, balade dans les hameaux environnants lovés au sein d'une nature éxubérante et préservée. 

JOUR 14 : PING AN / GUILIN / SHANGHAI / TONGLI 

Route pour Guilin. Envolez-vous ensuite pour Shanghai. A l'arrivée, transfert pour le village de Tongli. Vous disposerez alors de temps libre pour découvrir ce merveilleux petit village maintes fois décrit par les poètes les plus célèbres de Chine, et surnommé "Venise de l'Est". Parcouru de canaux et de venelles, Tongli vit au rythme tranquille du clapotis des eaux et des promeneurs qui arpentent le Jardin de la Retraite et de la Pensée (Tuisi yuan). 

JOUR 15 : TONGLI / SHANGHAI 

Matinée libre. Nous vous suggérons d'en profiter pour découvrir Gengle Tang, élégante demeure datant de la dynastie Ming ou encore le Jardin Tuisi, si vous ne l'avez pas visité la veille, une oasis de paix avec des bassins remplis de carpes koï, agrémenté de rocailles et de pavillons. Vous pourrez aussi admirer la Pagode de la Perle, datant de la dynastie Qing. Route pour Shanghai, cité bouillonnante qui s’est construite en à peine deux siècles, et transfert à l'hôtel. 

JOUR 16 : SHANGHAI 

Réveil matinal pour découvrir le parc Fuxing, où les locaux aiment pratiquer le Taichi et autres exercices physiques. Puis promenade dans la vieille ville et visite du jardin du Mandarin Yu. Dans l'après-midi, promenade sur le Bund, vitrine du Shanghai des années 30 avec ses édifices datant des concessions étrangères. Puis, vous profiterez d'une balade en bateau sur le fleuve Huangpu. En soirée, spectacle d'acrobaties. 

JOUR 17 : SHANGHAI 

Journée libre. Nous vous suggérons de visiter le Shanghai Museum, réunissant des chefs-d'oeuvre de la culture chinoise et présentant des millénaires d'histoire. Vous pouvez également découvrir le Temple du Bouddha de jade, construit entre 1918 et 1928. Et pourquoi pas explorer Pudong, immense quartier de béton et d'acier, surtout connu pour la ligne d'horizon que forment les gratte-ciels de Lujiazui, une des vues les plus photographiées de Chine. Puis transfert à l'aéroport en fin de journée, pour un vol de nuit. 

JOUR 18 : PARIS 

Arrivée à Paris. 

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes d'aéroport et surcharges carburant (révisables), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les excursions, visites et activités mentionnées, les services de guides locaux francophones, un dîner de canard laqué à Pékin, un cours de cuisine suivi d'un dîner de raviolis à Xian et un cours de cuisine suivi d'un déjeuner à Yangshuo.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires et de gestion du visa, les repas non mentionnés dans le programme, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles. 

  • Conditions particulières

    A Ping ‘An, environ 30' de montée avec marches, les bagages restent dans le bus au pied de la colline. Prévoyez un bagage léger, vous pourrez payer des porteurs sur place (pour les prix, nous consulter).

    Une bonne condition physique est requise notamment pour marcher dans les rizières. L’'intérêt des régions parcourues ne va pas sans un certain inconfort tant sur le plan routier que sur celui de l'hébergement parfois sommaire à certaines étapes.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Étoiles 1979-2019 - Pionniers de l’art contemporain en Chine
Exposition Du 7 octobre au 1 février 2020

1979. Un groupe d’artistes qui se baptise les Étoiles organise une exposition sauvage sur les grilles du musée national des Beaux-arts à Pékin, faute d’autorisation pour exposer à l’intérieur. La Chine sort de trois décennies de maoïsme, Deng Xiaoping lance de grandes réformes économiques, les Chinois s’ouvrent au monde. Les visiteurs...

En savoir plus
Cycle de films « La galaxie Jia Zhangke » à la Cinémathèque française
Partenariat Du 28 novembre au 4 janvier 2020

En une trentaine de séances parcourez la Galaxie Jia Zhangke : 12 longs métrages, une dizaine de courts ; documentaires, film historique avec Platform, mélodrame avec The World, action avec A Touch of Sin, film noir avec Les Éternels, ce cinéaste révélé par Xiao Wu, artisan pickpocket au Forum de la Berlinale 1998...

En savoir plus
Nice, Baie des lumières à la rencontre de la Chine ...
Partenariat Du 29 novembre au 23 février 2020

Découvrez le festival de lanternes chinoises de la Côte d’Azur à Nice. Dès la nuit tombée, plus de 550 lanternes s'illuminent sous vos yeux. Une muraille de Chine de 18 mètres de haut et deux dragons de 50 mètres de long rendent ce spectacle encore plus unique. Ce véritable voyage à travers les traditions et le savoir-faire chinois est illustré...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour