La Chine d'une rive à l'autre, Fujian - Taiwan

Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 2 754 €*

01 40 51 95 00

La Chine d'une rive à l'autre, Fujian - Taiwan

Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Deux territoires si proches culturellement, séparés par les flots. Ce voyage vous emmène à la découverte de la culture des Hakkas, les bâtisseurs des tulou du Fujian. Une région agréable, où il fait bon vivre, entre bourgades pittoresques, ports historiques et montagnes recouvertes de champs de théiers. Sur l'autre rive, Taïwan et sa côte Nord vous dévoile mine d'or et villages côtiers, enlacés par une nature indomptée. Enfin, Taipei se révèle une métropole dynamique et culturelle, à découvrir de toute urgence !  

Départ spécial festival de Mazu le 5 avril, circuit en 17 jours Paris/Paris.

Pour consulter le programme spécial festival de Mazu du 5 au 21 avril 2020 :

Voir le programme

JOUR 1 : DÉPART POUR FUZHOU

Départ sur vol régulier.

JOUR 2 : FUZHOU

Arrivée à Fuzhou, capitale du Fujian, dans la matinée. Visite du temple bouddhiste de Xichan. L’après-midi, découverte d’une école d’arts martiaux Nan-Shaolin. Balade dans la vieille ville et ses ruelles préservées, bordées de maisons en bois.

JOUR 3 : FUZHOU / WUYISHAN

Train rapide pour Wuyishan (1h30). Classé au patrimoine mondial par l’Unesco, ce site exceptionnel est renommé pour ses cultures de thé et ses pics spectaculaires. Randonnée dans les montagnes puis découverte du célèbre thé Da Hong Pao dans une maison de thé locale. 

JOUR 4 : WUYISHAN

Excursion en radeau de bambou sur la « Rivière aux Neuf Virages » pour admirer les formations rocheuses. Puis, visite du village de Xiamei, ancienne étape sur la Route de la Soie maritime. Retour à l’hôtel et temps libre avant d’assister à un spectacle en plein air, imaginé par Zhang Yi Mou.

JOUR 5 : WUYISHAN / YONG’AN 

Dans la matinée, train rapide pour Yong’An (1h). Déjeuner puis route (1h30) pour la forteresse d’Anzhen, datant de la dynastie Qing. Cet impressionnant complexe architectural a été conçu sur le modèle du tulou (habitat traditionnel des Hakka). Sa particularité est qu’il revêt une forme carrée et non circulaire. Retour à Yong’an.

JOUR 6 : YONG’AN / NANJING

Route pour Nanjing (3h30), région parsemées de tulou. A votre arrivée, découverte des environs en voiture. Vue panoramique sur les forteresses de Tianluokeng. Continuation vers Yuchanglou. Construit au XIVe siècle, il est l’un des plus vieux édifices hakka. Visite des villages de Xiaban et de Taxia.

JOUR 7 : NANJING / CHUXI / NANXI / NANJING

Départ pour Chuxi (1h) et découverte des plus beaux villages-forteresses. Continuation vers Nanxi. Visite de Huanjilou, bâtiment circulaire doté de passages intérieurs concentriques ainsi que d'un huiyinbi, mur aux échos renvoyant les sons aigus. 

JOUR 8 : NANJING / XIAMEN

Route pour Xiamen (3h), ville portuaire qui vous charmera par sa douceur de vivre. A votre arrivée, découverte de l’île de Gulanyu. Visite du jardin Shuzhuang, face à la mer, puis spectacle de marionnettes. Fin d’après-midi libre. 

JOUR 9 : XIAMEN / QUANZHOU

Départ pour Quanzhou (1h30). Dès le XIIIe siècle, ce port fut un important centre d’échanges commerciaux et le point de départ d’importantes expéditions maritimes. Découverte du temple Linquanyuan. Dans l’après-midi, visite du musée maritime et du temple de Kaiyuan. Fin de journée et dîner libre pour profiter de l’atmosphère de la vieille ville.

JOUR 10 : QUANZHOU / PINGTAN / KEELUNG / FULONG

Route (2h30) vers Pingtan, agréable cité portuaire. Visite de l’Institut d’archéologie austronésienne et du village de pierre. Puis, embarquement pour Taïwan, de l’autre côté du détroit (3h de bateau). Arrivée au port de Keelung en fin de journée et transfert à Fulong. Selon la saison, vous pourrez vous baigner ou marcher le long de la plage.

JOUR 11 : FULONG / JINGUASHI / JIUFEN / FULONG

Matinée de détente à votre hôtel pour profiter de la piscine ou de la plage. L’après-midi, excursion au site de Jinguashi, ancienne mine d’or. Visite du musée de l’or et du gold building. Puis, découverture du Benshan Tunnel No.5 pour comprendre la vie des mineurs d’antan. Initiation au lavage de l’or en fin de journée. Transfert à Jiufen pour un dîner libre dans une ambiance de bord de mer.  Retour à Fulong.

JOUR 12 : FULONG / CÔTE NORD / SHIFEN / TAIPEI

Départ pour la Baie des Deux Couleurs. Continuation vers les célèbres formations rocheuses de Nanya. Arrivée au Cap de Pitou pour le déjeuner. Puis, temps libre pour vous balader dans le parc de Jinshawan entre nature et océan. Transfert à Shifen et visite de la vieille rue. Puis, départ en petit train vers Pingxi où vous pourrez apprécier un lâcher de lanternes. Route pour Taipei.

JOUR 13 : TAIPEI

Visite du Musée National qui abrite la plus vaste collection d'art chinois au monde. Puis, découverte de la maison Lin An Tai. Continuation vers le vénérable temple de Longshan puis visite du mémorial dédié à Chiang Kai Shek. Passage devant le mémorial Sun Yat Sen et la tour Taipei 101. Dîner libre dans un marché de nuit pour déguster la street food locale.

JOUR 14 : TAIPEI / FUZHOU / VOL RETOUR

Découverte du quartier de Bopiliao, maelström d’architecture chinoise, japonaise et occidentale. Datant de la dynastie Qing, ces ruelles formaient autrefois le cœur économique de Taipei. Aujourd’hui réhabilités, ces bâtiments de briques rouges abritent artisans, designers et temples traditionnels. Après-midi libre pour effectuer vos derniers achats avant votre transfert à l’aéroport. Vols réguliers pour la France.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et les surcharges carburant (révisables, montant au 30/08/19), la pension complète (sauf 4 repas) un verre de boisson inclus, les visites et spectacles mentionnés, les services d'un accompagnateur local francophone et d'un guide local anglophone dans le Fujian, d'un guide local francophone à Taiwan (un accompagnateur au départ de Paris à partir de 16 participants), l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    4 repas, les frais consulaires et de gestion du visa, la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    De 10 à 16 participants maximum.

    Supplément chambre individuelle circuit 15 jours/12 nuits :  570 €

    Remarques : 

    Ce circuit requiert des participants une bonne condition physique, notamment à Wuyishan où les marches sont relativement petites et hautes, montée escarpée. 

    Lors des trajets en train Fuzhou/Wuyishan et Wuyishan/Yong'An, vous devrez porter vos bagages pour monter et descendre du train. 

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Étoiles 1979-2019 - Pionniers de l’art contemporain en Chine
Exposition Du 7 octobre au 1 février 2020

1979. Un groupe d’artistes qui se baptise les Étoiles organise une exposition sauvage sur les grilles du musée national des Beaux-arts à Pékin, faute d’autorisation pour exposer à l’intérieur. La Chine sort de trois décennies de maoïsme, Deng Xiaoping lance de grandes réformes économiques, les Chinois s’ouvrent au monde. Les visiteurs...

En savoir plus
Tibet : L’âge d’or du Tibet : XVIIe et XVIIIe siècles
Conférence Le 25 novembre à 18h30

Centré sur une période charnière de l’histoire du Tibet qui modèlera le pays jusqu’à l’occupation chinoise, cet ouvrage guide le lecteur à travers les différents aspects de la culture tibétaine pour lui en faire découvrir la richesse et la complexité. L’histoire, la géographie, l’organisation politique et économique, la religion sont...

En savoir plus
Sites majeurs pour un voyage en Chine
Information voyageur Le 2 décembre à 18h30

Les incontournables pour réussir un voyage touristique sans pareil. Toutes les informations pour préparer un itinéraire qui part à la découverte du monde chinois d’hier et d’aujourd’hui. Des capitales impériales aux trépidantes métropoles côtières, et des paysages de rizières en terrasse, une initiation à un voyage exceptionnel pour une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour