Xianju, de collines et de brumes

Extension - 4 jours / 3 nuits À partir de 1 495 €*

01 40 51 95 00

Xianju, de collines et de brumes

Extension - 4 jours / 3 nuits -

transferts + hébergement + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au coeur du Zhejiang rural, à quatre heures au sud de Shanghai, se cache un joyau naturel, une " petite Shangri-La de l'Est " comme la prénomment les Chinois qui veillent jalousement à tenir ce paradis secret. Ce lieu enchanté, invite ses visiteurs à arpenter ces paysages d'une beauté somptueuse : karst noyés dans une mer de nuages, théâtres de rizières verdoyantes évoluant en d'étranges cercles concentriques autours des villages de terre aux toitures graciles.

Jour 1 : SHANGHAI / LINHAI / XIANJU

Transfert à la gare, et départ en train express pour Linhai (3h). À l'arrivée, promenade dans la vieille rue Ziyang, puis visite du Musée de la Grande Muraille du sud. Balade sur la muraille (environ 2h avec des marches, en montant et descendant), puis route pour le Parc national Shenxianju (1h30) et installation dans votre hôtel de charme.

Jour 2 : XIANJU

Matinée consacrée à la visite au parc national de Shenxianju. Les visiteurs sont émerveillés devant ces paysages majestueux de collines brumeuses et d'innombrables rizières en terrasses. Depuis la porte sud du parc, une belle promenade avec 30 minutes d'ascension, puis 10 minutes de téléphérique pour enfin arriver au spectaculaire pont suspendu de Nantian. Balade d'1h au sommet, puis, descente à pied (1h30) entourée par de beaux paysages afin d'arriver à un deuxième téléphérique pour 5mn de descente. 
Dans l'après-midi, visite de l'ancien village Gaoqian, authentique bourgade avec ses anciennes maisons en bois datant de plus de 300 ans et ses sculptures en relief extraordinaires. Rencontre avec des habitants locaux.

Jour 3 : XIANJU / MONT GONGYU / XIANJU

Journée d'excursion au coeur des paysages de toute beauté du mont Gongyu. Vous marcherez en tout 6h environ. Vous rejoindrez de petits villages de terre totalement dans leur jus, nichés au creux de rizières circulaires qui semblent protéger en leur sein ce témoignage de la vie rurale encore intacte, puis, redescendrez par des sentiers peu balisés pour retrouver le charme de votre petit hôtel à Xianju.

Jour 4 : XIANJU / LINHAI / SHANGHAI

Visite de l'ancien bourg de Potan à la découverte de sa population locale, son allée en pierre en forme de dragon volant et son ancienne maison close.
Départ par la route pour Linhai afin de prendre le TGV retour, arrivée à Shanghai en soirée. Fin des prestations.

  • Le prix comprend

    Le train express et le TGV en 2ème classe pour les trajets Shanghai/Linhai/Shanghai, les transferts ville/gare Jour 1 à Shanghai, les services d'un guide anglophone pour tout le séjour dans la province du Zhejiang, les 3 nuits à Xianju et la nuit à Yunhe dans les hotels mentionnes ou similaire en categorie de base avec petits-dejeuners, un véhicule privé avec chauffeur et guide local pour tous les transferts et les visites mentionnes au Zhejiang, les droits d'entrée des sites a visiter y compris le téléphérique aller-retour au Parc naturel Shenxianju.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et les vols intérieurs, les frais de visa (176 €), les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments durant la haute saison, les Semaines d’Or et les jours fériés.

     

  • Conditions particulières

    Le site du Parc national Shenxianju se découvre à pied, une bonne condition physique est requise.

    Le jour 2 et le jour 3 comportent des étapes de 4 à 6 h de marche, parfois sur des sentiers peu balisés et boueux. Un projet de construction d'un téléphérique est en cours à Gongyu...

    Prévoyez de bonnes chaussures de marche.

    Evitez de vous rendre à Xianju les week-end et pendant les fêtes chinoises

Culture & voyage

La Chine de Xi Jinping au lendemain du XXè congrès
Visioconférence Le 16 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

L’économie chinoise est mal en point, sa démographie en berne. Sur le plan politique, des événements ont terni l’image de Xi Jinping, notamment sa politique « zéro Covid » qui a suscité la colère chez les habitants de Shanghai, Pékin. Des signes attestent de l’exaspération croissante au sein de l’élite du Parti communiste chinois à...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.