Chine intime, le voyage en famille

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits - vols + circuit + hôtels
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une occasion inoubliable de découvrir en famille la Chine éternelle et ses sites les plus remarquables. Cet itinéraire varié et ludique s’adaptera parfaitement au rythme de chacun. Les hôtels sélectionnés offrent un confort optimum pour se retrouver et s’amuser en famille, piscine à Pékin et Yangshuo !

JOUR 1 : DÉPART POUR PÉKIN

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : PÉKIN

Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Visite du temple du Ciel doté d'une majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues. C’est ici que l’Empereur avait coutume de se rendre aux solstices, afin de prier pour de bonnes récoltes. Jeux de cerf-volant pour les enfants dans le parc. Fin de journée libre. 

JOUR 3 : PÉKIN

Journée d’excursion à la section de Mutianyu de la Grande Muraille dont le toboggan offre une alternative ludique pour redescendre ! Cette partie date de la dynastie des Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. Arrêt à la nécropole des empereurs de la dynastie Ming et promenade le long de la voie sacrée que bordent d'imposantes statues, hiératiques sentinelles des tombeaux impériaux.

JOUR 4 : PÉKIN

Visite de la Cité Interdite et des musées du palais Impérial. Montée sur la Colline de Charbon qui offre un très beau panorama de la Cité Interdite puis balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers, au cœur des hutong, ruelles si caractéristiques du vieux Pékin. Vous découvrirez ensuite le Palais d’Été situé dans les faubourgs de Pékin. Vaste ensemble d’un faste inouï que fit bâtir l’impératrice Cixi à la fin du XIXe siècle et qui remplaça le palais détruit par les troupes franco-anglaises durant la guerre de l’opium. Balade sur le Lac Kunming. Vous assisterez également à un spectacle de Kung Fu au théâtre Rouge.

JOUR 5 : PEKIN / XIAN

Vous prenez le train dans la matinée pour rejoindre Xian. Après avoir posé le pied sur les remparts de la ville, vous en ferez le tour à vélo avant de partir vous promener dans le joli quartier musulman. Vous pourrez notamment y admirer la Grande Mosquée, d'époque Ming, bâtie en 742. Dîner de raviolis que vous dégusterez après les avoir cuisinés.

JOUR 6 : XIAN / GUILIN / YANGSHUO

Visite de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage et démonstration de calligraphie. Découverte de la fameuse armée enterrée près du tumulus de Qinshihuangdi, le premier empereur de Chine. Des milliers de statues de terre cuite grandeur nature se dressent dans leur beauté première. Ces fouilles comptent parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies. Envol vers Guilin, la ville baptisée “Forêt des osmanthes”, variété de canneliers aux fleurs délicatement parfumées qui bordent de nombreuses rues de la ville. Route pour Yangshuo, devenue le rendez-vous des amoureux de la nature et des promenades insolites à vélo ou à pied.

JOUR 7 : YANGSHUO

Visite d'un marché local pour acheter les ingrédients nécessaires au cours de cuisine auquel vous participerez. Dégustez ensuite vos préparations. L'après-midi, embarquez pour une croisière en radeau de bambou sur la rivière Li, de Xingping à Jiumahuashan. Retour à Xingping où vous pourrez vous balader. 

JOUR 8 : YANGSHUO / GUILIN / SHANGHAI

Journée et repas libres avant l'envol pour Shanghai dans la soirée. À l'arrivée, transfert et installation à votre hôtel. Figure de proue de la Chine contemporaine, Shanghai est une jungle urbaine cosmopolite et avant-gardiste qui s’est construite en à peine deux siècles, à l’instar de Hong Kong. 

JOUR 9 : SHANGHAI

Visite du temple du Bouddha de Jade suivie d'une balade en bateau sur le fleuve Huangpu le long du Bund, vitrine du Shanghai des années 30 avec ses édifices datant du temps des concessions étrangères. Après avoir emprunté le tunnel du Bund pour rejoindre Pudong, c'est une vue à 360° qui vous attend au 100e étage de la tour SWFC (Shanghai World Financial Center). Votre soirée sera ponctuée d'un spectacle d'acrobaties.

JOUR 10 : SHANGHAI / ZHUJIAJIAO / SHANGHAI

Excursion dans la petite ville d'eau de Zhujiajiao. Flânerie au fil de ses ruelles bordées d'échoppes et de canaux enjambées de ponts de pierre. Au cours des siècles passés, Zhujiajiao, grâce à ses nombreux canaux, fut une zone importante pour les échanges commerciaux. 

JOUR 11 : SHANGHAI / VOL RETOUR

Réveil matinal pour découvrir le parc Fuxing, alors occupé par les locaux pratiquant le Taichi et autres exercices physiques. Vous visiterez ensuite le marché aux insectes, le jardin du mandarin Yu et la vieille ville. Fin de journée libre à Taikang Lu, le quartier des artistes. Transfert à l'aéroport et envols pour la France sur vols réguliers.

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes d'aéroport et surcharges carburant (révisables), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les excursions et visites mentionnées, les services de guides locaux francophones, 1 cours de cuisine et 1 dîner à Xian avec une boisson incluse par personne, 1 cours de cuisine à Yangshuo avec dégustation. 

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires et de gestion du visa, les repas (sauf 1 dîner et 1 déjeuner mentionnés dans le programme), l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles. 

  • Conditions particulières

    Prix à partir de 2390€ pour un enfant (- de 12 ans) partageant la chambre avec 2 adultes (dans les couchages existants).

    Supplément en chambre individuelle : 545€ p/p

    Prix indiqués pour un départ en basse saison (2ème quinzaine de novembre, décembre, janvier - hors périodes de fêtes : noël, nouvel an et nouvel an chinois)

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Étoiles 1979-2019 - Pionniers de l’art contemporain en Chine
Exposition Du 7 octobre au 1 février 2020

1979. Un groupe d’artistes qui se baptise les Étoiles organise une exposition sauvage sur les grilles du musée national des Beaux-arts à Pékin, faute d’autorisation pour exposer à l’intérieur. La Chine sort de trois décennies de maoïsme, Deng Xiaoping lance de grandes réformes économiques, les Chinois s’ouvrent au monde. Les visiteurs...

En savoir plus
Chine : la sinisation des religions
Conférence Le 18 novembre à 18h30

La politique de « sinisation » des religions chrétiennes et musulmane se poursuit avec fermeté ces dernières années. Et le Parti-État instrumentalise le renouveau bouddhiste dans le cadre de son softpower. Au Tibet comme au Xinjiang, les religieux suivent des « formations » idéologiques pour devenir « patriotiques ». Depuis le discours du...

En savoir plus
Tibet : L’âge d’or du Tibet : XVIIe et XVIIIe siècles
Conférence Le 25 novembre à 18h30

Centré sur une période charnière de l’histoire du Tibet qui modèlera le pays jusqu’à l’occupation chinoise, cet ouvrage guide le lecteur à travers les différents aspects de la culture tibétaine pour lui en faire découvrir la richesse et la complexité. L’histoire, la géographie, l’organisation politique et économique, la religion sont...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour