Le Cambodge insolite 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits À partir de 2 470 €*

01 40 51 95 15

Le Cambodge insolite

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits - vols + hébergements + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à la découverte d’un Cambodge surprenant, où le mot « expérience » prend tout son sens. Arpentez tout d’abord les rues de la capitale, Phnom Penh, dont la vitalité de la jeunesse khmère accompagne le développement effréné de projets urbains ambitieux et modernes, à deux pas de l’héritage colonial. Puis, faîtes escale à Chhlong, village authentique en plein cœur de la campagne khmère, bordé par le célèbre Mékong et parsemé de rizières indolentes. Vient alors le moment tant attendu de la découverte des plus beaux sites Angkoriens, merveilleuses sentinelles de pierres aux 1001 légendes.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : PHNOM PENH

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel. L’après-midi, passage à Wat Phnom, symbole et berceau de la ville. Puis, découverte du Palais Royal, première résidence du roi Norodom. Le palais de bois et de bambou, jugé trop modeste pour une demeure princière, fut remplacé par un palais construit en maçonnerie de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. Il abrite la célèbre pagode d’Argent pavée de 5 000 dalles d'argent. Vous terminerez cette journée par un tour en bateau sur le Tonlé Chaktomuk, au coucher du soleil. 

Jour 3 : PHNOM PENH / SKUN / KAMPONG CHAM / CHHLONG

Visite du musée National où sont présentées de remarquables collections d'art khmer. Ce magnifique bâtiment d’art khmer classique et de couleur ocre fut construit en 1917 grâce au concours de la France et de son gouverneur Albert Sarraut. Départ pour Chhlong  (222km - environ 5h30 de route). Arrêt à Skun, pittoresque village dont la spécialité culinaire est la friture d’araignées ! En chemin, arrêt au temple en grès de Nokor Bachey construit par Jayavarman VII, à la fin du XIIe siècle, surprenant héritage angkorien incorporant une pagode du siècle dernier. Puis, balade dans le quartier colonial et au marché local de Kampong Cham. Continuation vers Chhlong. Diner libre.

Jour 4 : CHHLONG / KOH TRONG / CHHLONG

Dans la matinée, découverte de Chhlong et de ses environs à pied ou à vélo : son marché, ses maisons coloniales, le Mékong, d’abondantes rizières et autres maisons sur pilotis font partie du paysage. Transfert pour Kratié avec un arrêt à la pagode Wat Roka Kandal, et balade en bateau sur le Mékong à Prek Kampi. Retour à Chhlong. Dîner libre.

Jour 5 : CHHLONG / KAMPONG CHAM / SIEM REAP

Route pour la province de Kampong Cham en longeant le Mékong. Traversée en bateau du fleuve pour rejoindre le Hanchey Eco Resort, à la fois une école de formation pour les jeunes de la région et hébergement utilisant des matières locales tel que le bambou, où vous déjeunerez. Continuation vers Siem Reap (259 km – environ 5h de route). Arrivée et installation à l’hôtel Anjali, véritable oasis de verdure. Temps libre et dîner libre.

Jour 6 : SIEM REAP / GROUPE ROLOUS / TA PROHM / ANGKOR WAT

Découverte des vestiges les plus anciens de la civilisation khmère en véhicule électrique, en débutant par la visite des temples hindouistes préangkoriens de Roluos : le Bakong, le Preah Kô et le Lolei, qui formaient jadis la capitale du Royaume, nommée Hariharalaya. Continuation vers  le temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mot. Puis, exploration d’Angkor Vat, véritable chef d’œuvre de l’art khmer et symbole du pays. Son plan et son gigantisme témoignent à merveille des mythes de la religion hindoue et de leur importance à cette époque.

Jour 7 : ANGKOR THOM / BANTEAY SREI / BANTEAY SAMRÈ / PRE RUP

Poursuite de la découverte d’Angkor en tuk-tuk. Exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ». Découverte du temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. Halte dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme (d’octobre à avril, saison de la récolte) puis, visite d’une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère. Continuation vers le temple de Banteay Samré, la "citadelle des Paysans", très beau complexe du XIIe siècle.  En fin d'après-midi, arrêt sur la rive sud du Baray Oriental pour admirer le coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple-montagne de Pre Rup. Le soir, spectacle du « Cambodian circus », à Siem Reap.

Jour 8 : SIEM REAP / TONLE SAP / RETOUR

Route vers le lac Tonle Sap. Découverte en bateau des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer. (Note : si le niveau de l’eau était trop bas, cette visite serait remplacée. Transfert pour l’aéroport et vol retour pour la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée le matin.

Avis voyageurs Trustpilot

Un GRAND merci pour la l’organisation et le choix des hôtels tout au long de notre séjour au Cambodge. Merci pour toutes vos informations avant notre départ, et la qualité et la gentillesse de nos guides et chauffeurs pendant notre circuit.

le 26 août 2022
Avis

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.