Grands Sites Birmans à bord du Belmond Road to Mandalay 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits À partir de 4 250 €*

Grands Sites Birmans à bord du Belmond Road to Mandalay

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits -

vols + hébergements + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une échappée birmane sous le signe de l'élégance et du confort déclinés par la prestigieuse enseigne BELMOND. Vous embarquerez pour 3 nuits à bord du très confortable bateau de croisière fluviale Belmond Road to Mandalay, autre joyau du groupe éponyme. Cette croisière au fil de l'Irrawaddy vous permettra de découvrir la terre d'or birmane d'un point de vue différent, faisant escale dans de grandes cités historiques ou des lieux de spiritualité, tout en participant à la vie du fleuve, artère nourricière du pays. Et profitez de l'occasion pour prolonger le plaisir à Pagan la lumineuse, aux 2000 pagodes, puis à Rangoon, où nous vous proposons de séjourner au Belmond Governor's Residence, hôtel mythique qui fut à l'époque de la présence britannique la résidence du gouverneur de la province de Kayah.

Modification du programme en saison des hautes-eaux (Mandalay / Ava / Pagan) : Voir le programme

Programme de mi-janvier à fin mars (Mandalay / Myin Mu / Pagan)

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : MANDALAY / AMARAPURA / MANDALAY

Arrivée à l’aéroport de Mandalay et accueil par votre guide local anglophone. Transfert à l’hôtel.

Dans l’après-midi, visite de la pagode du grand sage Mahamuni, qui abrite une statue de Bouddha parmi les plus vénérés du pays. Puis, direction Amarapura, capitale du troisième empire birman. Visite dans un atelier de tissage de la soie, avant une traversée du pont U Bein, superbe chaussée en teck de près d’un kilomètre, franchissant le lac Thaungthaman.

Jour 3 : MANDALAY / MINGUN  / AVA / SAGAING / MANDALAY

Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d'un bateau local pour une matinée d'excursion vers Mingun (45min). Visite de la pagode inachevée et arrêt à la cloche. Dans l’après-midi, traversée en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale et départ en calèche (2 pers/calèche) pour découvrir ce site. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du monastère en teck de Bagaya. Puis, direction les collines de Sagaing, foyer intense de la religion bouddhique avec plus de 600 monastères, stupas et grottes qui s’égrènent sur les versants des collines, la ville est un lieu propice à la méditation. Visite des pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.

Jour 4 : MANDALAY / MYIN MU

Après le déjeuner dans un restaurant local, découverte des arts traditionnels de Mandalay.

L'après-midi, embarquement pour une mini-croisière à partir de la jetée de Htin-Win avant de rejoindre le Belmond Road to Mandalay. Installation à bord.

Dîner de plats asiatiques et occidentaux à bord.

Jour 5 : MYIN MU

Session matinale de yoga avant de profiter d’une boisson rafraîchissante du « Healthy Juice Bar ». Excursion à Myin Mu en commençant par une cérémonie traditionnelle. Puis, tour de la ville en trishaw et exploration du marché local. Déjeuner à bord et continuation vers Pagan. Après-midi libre pour profiter d’une gamme d’activités à bord pendant la navigation. Assistez à une conférence sur la culture du Myanmar, goûtez aux infusions locales de thé birman, apprenez à vous vêtir d'un costume traditionnel ou faites-vous raconter votre fortune par un astrologue. Vous pouvez également vous offrir un soin au spa, faire de l'exercice dans la salle de sport ou vous détendre au bord de la piscine sur la terrasse.

Jour 6 : PAGAN

Lever matinal pour une session de yoga ou un cours de méditation. Excursion à Pagan où vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs options :

- Explorer les temples et l’histoire et cette région

- Découvrir la culture locale, les marchés et les produits locaux

- Explorer la ville en vélo

Avant de rejoindre le navire pour le déjeuner, promenez-vous dans le petit village qui abrite la jetée privée de Belmond, près du Vieux Pagan. Vous voudrez peut-être visiter la clinique de Belmond, où notre médecin à bord traitera les patients locaux. Dans l’après-midi, visite du temple Ananda, bijou de l’architecture birmane. Poursuivez en explorant un temple hors des sentiers battus à la lumière des torches et terminez votre journée en admirant un coucher de soleil spectaculaire à travers les plaines. Dîner à la belle étoile au Belmond Road to Mandalay Grill, avant de profiter d'un spectacle de marionnette classique.

Jour 7 : PAGAN

Fin de la croisière et accueil à la jetée par votre guide local anglophone. Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo et continuation vers village de Shwe Hlaing pour découvrir la récolte du jus de palmier à sucre. Dans l’après-midi, visite du temple de Mynkaba-Gubaukkyi, le plus ancien de Pagan, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes, puis du temple de Manuha, autre lieu de pèlerinage birman ainsi que de son voisin Nanpaya, un des rares temples avec des sculptures en pierre. Continuation vers le stupa de Dhammayazika, ayant pour particularité d’avoir cinq côtés, ce qui est rare dans le monde bouddhiste. Puis, exploration de l’est de la plaine et du village de Minnanthu. Découverte des sites peu visités de Payathonzu et Nandamannya. Transfert pour une balade en calèche parmi les temples de Pagan, pour apprécier la beauté du site au soleil couchant.

Jour 8 : PAGAN / RANGOON

Au lever du soleil, possibilité de survol de la plaine de Pagan en montgolfière (en option, de fin octobre à fin mars si le temps le permet, à réserver dès l’inscription).

Reste de la journée libre à Pagan pour profiter de la ville à votre rythme (guide et voiture à disposition). Puis, transfert à l’aéroport de Nyaung U pour votre vol vers Rangoon. Arrivée à Rangoon, accueil par votre guide local anglophone et transfert à l’hôtel.

Jour 9 : RANGOON

Visite de la pagode de Kyaukhtatgyi qui abrite un grand Bouddha couché de 70m de long. Continuation vers Amazing Grace, dans le quartier de Yankin, où les personnes en situation de handicaps physiques ou auditifs réalisent à la main des accessoires de mode avec des matériaux recyclés. Vous en apprendrez plus sur les missions de cette entreprise sociale avant de participer à un atelier de création de bijou. Découverte du charme désuet de la cité, avec ses quartiers coloniaux, ses larges avenues, ses monuments religieux et ses quais bordés de bâtiments coloniaux. Tour d’orientation et promenade dans le quartier chinois très animé avant de rejoindre la majestueuse pagode Shwedagon où se presse une foule de fidèles au coucher du soleil quand son dôme d’or brille de mille feux.

Jour 10 : RANGOON / DEPART

Flânerie dans le marché Bogyoke ou Scott Market, réputé pour ses nombreuses boutiques d'artisanat, tissus, bijoux en jade et pierres précieuses, vanneries, laques anciennes…Temps libre pour effectuer vos derniers achats. Transfert à l’aéroport et retour sur vols réguliers dans la soirée.

Jour 11 : France

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 06/11/18), le taxes de port, l'hébergement à bord du Belmond Road to Mandalay en cabine supérieur, l'hébergement à l'hôtel en chambre double avec petit déjeuner, 3 déjeuners et 3 dîners à bord du Belmond Road to Mandalay avec boissons (dont bière local ou vin selectionnés par la compagnie), les services de guides et accompagnateurs anglophones durant tout le voyage, les visites et spectacles mentionnés.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, les repas (sauf 6 repas pendant la croisière), la garantie annulation et l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, le survol en montgolfière à Pagan en option (à réserver lors de l’inscription car très forte demande).

  • Conditions particulières

    Itinéraire : La réalisation du programme dans sa totalité, est soumis aux conditions de navigation. Le déroulé de la navigation (itinéraire, escales et horaires) est donné à titre indicatif, il peut être modifié, notamment en raison des conditions climatiques, et n'a pas de valeur contractuelle. Seul le Commandant de Bord est habilité à prendre des décisions qui s'imposent à tous les passagers. Les participants en acceptent pleinement le principe étant entendu que toute modification de programme imputable à ces conditions ne pourra donner lieu à aucun dédommagement pour prestations non fournies.

    L'itinéraire au départ de Mandalay (via Ava ou Myin Mu) dépend notamment du niveau des eaux et reste sujet à changement de dernière minute en fonction des conditions lors du départ.

    Départ de la croisière tous les mercredis du 02/01 au 13/03/2019 puis du 09/10 au 18/12/2019.

    Basse saison tarifaire : 01 au 31/03 et 01 au 19/12/2019. Autres dates avec supplément sur la croisière.

    Les visites avant et après la croisière sont privatives et modificables selon vos envies (nous consulter).

    Remarques : La montée sur les temples de Pagan est désormais interdite pour des raisons de conservation / Travaux prévus de novembre 2018 à mars 2019 sur la pagode Shwedagon de Rangoon.

    Conditions particulières d'annulation : 15% du montant total de votre dossier seront retenus du jour de la réservation à 55 jours du départ / 30% de frais pour une annulation de 55 à 31 jours du départ / 50% de frais de 30 à 21 jours du départ / 70% de frais de 20 à 9 jours avant le départ / 100% pour une annulation à moins de 9 jours du départ.

    Supplément en chambre / cabine individuelle : nous consulter.

Avis voyageurs

Voyage très agréable. Parfaitement organisé depuis les entretiens avec l'agence jusqu'au déroulement du périple. Très bon choix d'hôtels. Guides et chauffeurs très agréables, ponctuels, et professionnels. Une excellente appréciation qui nous conduira à faire appel à la maison de l'Indochine pour nos projets futurs.

le 02 mars 2018
Avis

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Initiation au Mah-jong
Forum / atelier Le 18 mai à 16h30 - 18h30

Quand on voyage en Chine, au détour d’une rue ou d’un parc, il n’est pas rare de tomber sur un attroupement et lorsque l’on s’approche on découvre qu’il s’agit de joueurs de mah-jong entourés de curieux. Les Chinois sont captivés par le mah-jong et jouent souvent dans la rue ou dans les parcs, en toute saison. C'est un jeu national, au...

En savoir plus
Sites majeurs pour un voyage en Chine
Information voyageur Le 20 mai à 18h30

Les incontournables pour réussir un voyage touristique sans pareil. Toutes les informations pour préparer un itinéraire qui part à la découverte du monde chinois d’hier et d’aujourd’hui. Des capitales impériales aux trépidantes métropoles côtières, et des paysages de rizières en terrasse, une initiation à un voyage exceptionnel pour une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour