Cap sur les Mergui

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 3 260 €*

01 40 51 95 15

Cap sur les Mergui

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits - vols + hébergement + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage singulier et riche en découvertes. De Rangoon au charme envoûtant ; à Hpa An, capitale de l’état de Karen, d’un environnement naturel de toute beauté, en passant par le fascinant Rocher d’Or, emblématique de ce pays empreint de magie, et Moulmein, à la douceur de vivre. Puis, rejoignez les paysages idylliques de Dawei et de l’archipel des Mergui, aux plages de sable fin, eau translucide et fonds marins exceptionnels. Explorez la jungle tropicale, les villages alentours, rencontrez les habitants et familiarisez-vous à leurs us et coutumes, leur artisanat, leur mode de vie… une véritable aventure au cœur de la Terre d’Or Birmane.

Jour 1 : DEPART

Départ de France sur vols réguliers, avec escale.

Jour 2 : RANGOON

Arrivée à l’aéroport de Rangoon et accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, premiers pas dans la capitale économique du pays, cosmopolite et en pleine expansion. Découverte de la pagode Sule, en passant par l’hôtel Strand, avant de rejoindre la majestueuse pagode Shwedagon, où se presse une foule de fidèle à toute heure de la journée. Le spectacle est sublimé lors du coucher de soleil, lorsque le stupa, haut de 100 mètres et entièrement couvert d'or, s'embrase pour briller de mille feux.

Jour 3 : RANGOON / BAGO / KYAIKTIYO (ROCHER D’OR)

Départ en train vers Bago, l’occasion d’observer le quotidien des habitants. Arrivée à Bago et tour au marché très coloré. Route vers le camp de base de Kin Pun, point de départ de l’ascension du mont Kyaikhtiyo. Transfert en camionnette locale débâchée (non-privatisé), assis sur des ridelles rudimentaires. Vous franchirez les derniers kilomètres, sur un chemin sinueux, étroit et chaotique, au sens réglementé, afin de vous permettre de gravir cette première partie de montagne. Puis, poursuite de l'ascension à pied jusqu'au très impressionnant Rocher d’Or, couronné d’un stupa, littéralement suspendu au bord d’une falaise. Une atmosphère de ferveur intense règne autour de ce sanctuaire, en particulier pendant la période des pèlerinages de novembre à mars. Repas libres.

Jour 4 : KYAIKTIYO / THATON / HPA’AN

En option : Possibilité de retourner au Rocher d’Or le matin, pour profiter du lever du soleil sur le site.

Redescente en direction du camp de Kin Pun et route vers le pays Karen. Arrêt à Thaton, ancienne cité Mon situé au cœur de beaux paysages. Visite de la pagode Shwe Zayan. Continuation vers Hpa’An, capitale de l'État Kayin (Karen) fondée dans un environnement naturel de grande beauté. Flânerie dans le centre de la ville dont le marché côtoie la mosquée et où la pagode Shwe Yin Myaw sert de sémaphore au trafic fluvial. Découverte de la pagode insolite de Kyauk Kalap et de son piton rocheux, situé au milieu d’un petit lac artificiel. Repas libres.

Jour 5 : HPA’AN / EINDU / HPA’AN

Visite des magnifiques grottes de Sadan, où deux statues d’éléphants marquent l’entrée. À l’intérieur, des centaines de fresques dorées et des figures de Bouddha tapissent les murs de calcaire. Balade jusqu’à un temple caché de l’autre côté de la montagne. Visite du village de Eindu, qui possède les plus fines fabriques de tissage de la région Karen. Découverte de la pagode de Kaw Ka Thaung. Balade sur les bords de la rivière Than Lwin au coucher de soleil. Repas libres.

Jour 6 : HPA’AN / MOULMEIN

Le matin, deux activités au choix. Pour les plus courageux, départ pour l'ascension du Mont Zwekabin, trônant au-dessus de la plaine de Hpa An, et offrant une vue à couper le souffle (2h aller, fort dénivelé). Ou bien, visite de la surprenante grotte de Kaw Gone aux milliers de stèles présentant un syncrétisme hindouisto-bouddhique. L'après-midi, départ vers la jetée de Hpa An embarquement à bord d’un bateau pour Moulmein (4h de navigation). À Moulmein, installation à l'hôtel pour un petit peu de repos. En soirée, suivant le temps à disposition, visite du monastère de l’ancienne reine Sein Don connu localement sous le nom de Yada Bonmyint et remarquable par ses sculptures sur bois complexes et son artisanat birman. Puis, transfert à la pagode Kyaik Than Lan au moment du coucher du soleil. Il s’agirait également de l’endroit où Rudyard Kipling aurait écrit son célèbre poème, Mandalay.

Jour 7 : MOULMEIN / DAWEI-NORD

Le matin, balade dans la ville, ses vestiges coloniaux, ses églises, la rue Strand. Route vers Dawei à travers une chaine de montagnes (6h de route). Arrêt en chemin à Tanintharyi pour découvrir la fameuse voie ferrée qui a relié la Birmanie et la Thaïlande pendant la Seconde Guerre mondiale. Continuation pour Dawei, charmante bourgade aux belles maisons de style coloniale. Balade le long de la rivière au coucher de soleil. Repas libres.

Jour 8 : DAWEI-NORD

Départ matinale pour un village de pêcheurs. Balade en barque pour rejoindre deux îles avoisinantes. Vous pourrez en profiter pour plonger avec masque et tuba (snorkeling) dans l’eau translucide afin de découvrir coraux et faune marine, ou vous prélasser sur une plage de sable fin. Un cadre idyllique. Après le déjeuner, vous profiterez encore de la plage et découvrirez également des plantations de noix de cajou et un superbe arbre centenaire. Dîner libre.

Jour 9 : DAWEI-NORD / DAWEI-SUD

Visite de la ville de Dawei, aux maisons traditionnelles en bois et au style colonial. Flânerie dans le marché et découverte de la pagode Shwe Taung Zar, ainsi que des entreprises familiales qui produisent des noix de cajou et des cigares. Route vers la chute d’eau de Taw Keil. Halte en chemin dans une paillote. Continuation vers la pagode Shin Maw, offrant un magnifique panorama sur la mer d’Andaman. Découverte d’un village de pêcheurs et route vers la plage de Grandfather. Après-midi libre pour profiter de cette magnifique plage de sable blanc. Repas libres.

Jour 10 : DAWEI / MYEIK

Le matin, temps libre pour se reposer. Puis direction Myeik, à travers villages et paysages birmans (6h de route). Arrivée en fin de journée. Balade dans la ville bien préservée, ponctuée de bâtisses en bois. Repas libres.

Jour 11 : MYEIK / ARCHIPEL DES MERGUI

Ce matin, direction la jetée de Seik Nge à Myeik, pour prendre un bateau non privatisée, à la découverte de l’archipel des Mergui. L’occasion d’observer des pêcheurs lors d’une halte dans un village. Vous rejoindrez ensuite une plage inhabitée et pourrez profiter de ce cadre enchanteur pour faire du snorkeling ou vous prélasser sur la plage. Repas libres.

Jour 12 : MYEIK

Journée consacrée à l’exploration de la jungle tropicale. Départ de la jetée pour remonter la rivière et s’enfoncer dans la jungle. Arrêt au village de Pa Wa à la rencontre des habitants, de leurs us et coutumes et de leur artisanat, notamment de tapis en bambou. Pique-nique sur le bateau. Balade dans la jungle et nouvelle halte au village de Thanintharyi, pour en apprendre plus sur la fabrication des bateaux de dragons, symbole de la ville. Repas libres.

Jour 13 : MYEIK / RANGOON / RETOUR

Le matin, transfert à l’aéroport et envol en direction de Rangoon. Balade dans les quartiers coloniaux à pied pour ressentir l'atmosphère du cœur de ville. Puis, vous en apprendrez plus sur la médecine chinoise traditionnelle : découverte de la rue Kon Zay Dan où l’on retrouve de nombreuses plantes médicinales séchées. Flânerie dans le marché Bogyoke, communément nommé Scott Market, aux nombreuses boutiques d'artisanat. En fin de journée, balade dans le parc Kandawgyi au coucher du soleil. Transfert à l'aéroport puis envol pour la France, avec escale. Repas libres.

Jour 14 : FRANCE

Retour à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 02/01/20), l'hébergement en chambre partagée avec petit-déjeuner, les visites et activités mentionnées, les repas mentionnés (les 2 déjeuners des jours 8 et 12) les services des guides francophones durant les visites

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les repas principaux (sauf 2), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Supplément en chambre individuelle : à partir de 410 €

    Remarques :

    - La sélection d'hébergements est susceptible d'être modifiée en fonction des disponibilités sur place, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée 30 jours avant le départ.

    - Les catégories des hôtels ne correspondent pas aux normes internationales.

    - Le programme de visites est sujet à modification en fonction des conditions de sécurité et de météo dans les régions traversées.

    - L'ordre des visites à Rangoon sera réaménagé en fonction des horaires des vols internationaux.

    - Itinéraire réalisable en saison sèche, d'octobre à mars.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 8 janvier 2022

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Images de Singapour
Information voyageur Le 17 janvier à 18:30

Blottie en plein carrefour d’échanges sur les routes de l’Asie, la cité-Etat de Singapour s’érige avec brio en véritable « exemple » culturel, fruit d’une alchimie inédite de traditions métissées et de modernité sans limite. Esthétique et envoutante, la ville inspire. Naturelle et authentique, la ville étonne. En vespa, à vélo ou à bord...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.