Birmanie | Rangoon pour connaisseurs

Extension - 3 Jours / 2 Nuits À partir de 400 €*

01 40 51 95 15

Birmanie | Rangoon pour connaisseurs

Extension - 3 Jours / 2 Nuits - transferts + hébergement + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour vivre Rangoon comme un vrai gentleman : tea time au Strand, galeries d’art les plus en vogue, antiquités rares, saveurs d’une cuisine aux accents mêlés…

JOUR 1 : RANGOON

Raffraichissement  à l’hôtel, puis découverte des plus beaux sites de la capitale. En premier lieu, visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché de 70 mètres de long dont les pieds sont sculptés avec symboles traditionnels. Puis, promenade dans la ville. Poursuite avec la visite de la pagode Shwedagon, temple bouddhiste le plus vénéré de Birmanie, au coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l'hôtel Best Western Green Hill***.

JOUR 2 : RANGOON

Balade d’esthète dans la ville : le quartier de la "vallée d'or" et plus précisement la "treasure" galerie, antiquaires (Augustine et Madame Thair), la rue Dhamazedi et ses nombreuses petites échoppes d'antiquités avec leurs souvenirs de l'époque coloniale ou d'époques antérieures,... Retour dans le centre-ville afin de faire le tour des monuments historiques : l'ancienne gare, l'ancienne mairie, les bureaux de la douane, le tribunal et quelques trésors d'architecture des années 40'... et des galeries d'art moins connues (en fonction de vos goûts : galeries d'art ou d'architecture, ou les deux). Puis, route pour la galerie de la Rivière située dans le célèbre hôtel Strand. Elle présente la plus large collection d’art contemporain, environ 30 artistes y exposent leurs œuvres. Profitez-en pour prendre le thé au Strand … (en supplément). Visitez ensuite la Galerie Lokanat, une galerie à but non lucratif qui dispose d'une petite collection d'œuvres traditionnelles ainsi que des expositions tournantes d'artistes birmans actuels. Enfin, rendez-vous à la Galerie Pandosan afin de découvrir des œuvres d’art traditionnelles et d’autres plus contemporaines c’est à dire plus abstraites. Le Directeur vous fera monter à l’étage et admirer des centaines de tableaux à la fois de propagande pendant la guerre mais également d’influence européenne au début de la colonisation ainsi que des dessins classiques et/ou des photographies.

JOUR 3 : RANGOON

Dans la matinée, visite de l'un des principaux marchés du matin en centre-ville (18e rue). Les vendeurs se rassemblent pour vendre de tout, des fruits et légumes frais, poissons et viandes ainsi qu'une variété de sauces et pâtes populaires dans la cuisine birmane. Passage devant de nombreux vendeurs de friandises, crêpes, riz gluant cuit à la vapeur avec des haricots et délices frits, comme les beignets et samosas. Possibilité d’arrêt pour déguster les différentes friandises. Courte distance ensuite en voiture jusqu’à Seikkan Tha Street, une autre zone de marché du matin avec différents stands vendant notamment palata (crêpes épaisses), fleurs et fruits.  Poursuite à Maung Aye Tea Shop, le thé local préféré. Dégustation d'une tasse de thé sucré birmane (appelé phet let Yay) avec une crêpe aux graines de pavot. Puis, arrêt a Shwe Myot Taw, un restaurant indien avec une grande palata. Continuation pour Thoke Phe et dégustation de salade birmane de feuilles de thé. Les feuilles de thé fermentées sont servies avec une sélection de noix et de haricots frits et peuvent être agrémentées d’un jus de fruits frais. Découverte ensuite du marché Ye Kyaw, marché atmosphérique se tenant près de la voie ferrée. Déjeuner au restaurant local Feel Myanmar, restaurant populaire à Rangoon pour ses délicieux currys. Après le déjeuner, transfert à l'hôtel ou à l'aéroport et fin de nos services.

  • Le prix comprend

    l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, un déjeuner et un tea time, les transports & transferts indiqués, les visites mentionnées avec guide anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols internationaux et intérieurs, les frais de visa, les repas & transport & transferts non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l'An et Nouvel An Birman.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : à partir de 165 €.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
Voyage en BD en Asie du Sud et du Sud-Est
Conférence Le 4 décembre à 18h30

Avec la liberté totale qu’offre aux créateurs la combinaison de récits et d’images, la bande dessinée contemporaine se révèle un moyen particulièrement séduisant d’explorer les réalités des pays lointains. Cette conférence présentera en images de nombreuses BD historiques, sociologiques ou intimistes traitant de l’Inde et des Himalayas...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour