Birmanie | En pays karen, de karst et d'or

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 990 €*

01 40 51 95 15

Birmanie | En pays karen, de karst et d'or

Extension - 4 Jours / 3 Nuits - transferts + hébergement + déjeuners
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Au bord d’une falaise, au sommet du mont Kyaikhtiyo, un rocher couvert d’or tient délicatement en équilibre… Vous prendrez la route pour Kyaikhtiyo, puis pour Moulmein la coloniale et le pays karen : balade dans les anciens quartiers britanniques, coucher de soleil au bord de la mer depuis la pagode de Kipling, visite des grottes de Khayon et de Sadaing, découverte du site de Kawt Gone avec ses terracottas décrivant les vies du Bouddha et ses statues du panthéon hindouiste. Transfert pour Hpa-An et arrêt à la pagode Shweyinmyay pour un coucher de soleil sur les bords du Thanlwin. Enfin, route vers Bago, capitale du royaume môn et repas avec les bonzes du monastère de Thamanay.

JOUR 1 : RANGOON / KYAIKHTIYO

Route pour le Rocher d'Or recouvert au fil des siècles d’innombrables couches de feuilles d’or déposés par les dévots venus en pèlerinage de toute la Birmanie. Arrivée en début d’après-midi au camp de Kin Pun, point de départ de l’ascension du Mt Kyaikhtiyo. Transfert à l’hôtel en camionnette locale débâchée (non-privée pour des individuels), assis sur des ridelles rudimentaires. Vous franchirez les derniers kilomètres, sur un chemin sinueux, étroit et chaotique, au sens réglementé, afin de vous permettre de gravir cette première partie de montagne. Départ vers le Rocher d’Or à pied pour environ 45 minutes de marche. Possibilité pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer de louer sur place (avec supplément) les services de chaise à porteurs pour rejoindre le sommet. L’impressionnant Rocher d’Or couronné d’un stupa est littéralement suspendu au bord d’une falaise au sommet du Mont Kyaiktiyo. Retour à pied à l’hôtel par des petits chemins, bordés d’habitations traditionnelles et de petites échoppes offrant aux pèlerins couverts et petits souvenirs.

JOUR 2 : KYAIKHTIYO / MOULMEIN

Poursuite du voyage en pays môn vers le port de Mawlamine, l'ancienne Moulmein, première capitale de la Birmanie britannique située à l'embouchure de la Salouen. En chemin, coup d'œil aux vestiges de Thaton, une des toutes premières capitales du royaume des Môn. Puis, balade à travers les anciens quartiers coloniaux de Mawlamine à la découverte des pagodes Mahamuni et Seindon Mibaya Kyaung. Coucher du soleil au bord de la mer depuis la pagode de Kipling. Dîner libre.

JOUR 3 : MOULMEIN / HPA'AN

Départ de Moulmein en voiture pour rejoindre les grottes naturelles de Khayon abritant des stalactites et des statues bouddhiques taillées dans la roche. Route pour les grottes de Sadaing en traversant un magnifique paysage où alternent rizières, formations karstiques et pitons rocheux en pains de sucre couverts de jungles. Exploration des grottes qui contiennent des représentations bouddhiques puis route jusqu'à la montagne Zwekabin. Route pour la pagode Kyaitkalat perchée sur un piton rocheux au bord d'un lac entouré de rizières.  Continuation vers les grottes de Kawt Gone et découverte du site datant de la période Pyu avec ses milliers de terracottas décrivant les vies du Bouddha ainsi que de nombreuses statues du panthéon hindouiste. Transfert pour Hpa'An, capitale de l'état Kayin (Karen) qui doit une partie de sa relative prospérité à sa proximité avec la frontières Thaïlandaise et à un moine aujourd'hui disparu, le Sayadaw Thamania, qui fut considéré par beaucoup de birmans comme un dieu vivant. Arrêt à la Pagode Shweyinmyay pour un coucher de soleil sur les bords du fleuve Thanlwin bordé de collines couvertes d'une luxuriante végétation. Dîner libre.

JOUR 4 : HPA'AN / BAGO / RANGOON

Route vers Pegu (Bago). Plusieurs fois capitale du royaume môn, Pegu a conservé de prestigieux monuments : les pagodes Shwemawdaw et Hintha Gone, les temples Maha Kalyani Thain et Shwe Tha Lyaung qui abrite un Bouddha couché de 55m. Vous assisterez au repas des bonzes au monastère de Thamanay avant de prendre la route pour Rangoon. Repas libre. Fin de nos services.

 

  • Le prix comprend

    l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les déjeuners, le dîner du premier jour, les transports & transferts indiqués, les visites mentionnées avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols internationaux et intérieurs, les frais de visa, les dîners (sauf jour 1), les transports & transferts non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l'An et Nouvel An Birman.

  • Conditions particulières

    Chaque participant peut se munir au départ de Yangon d’un petit sac de voyage léger avec uniquement le nécessaire pour la nuit et le lendemain + affaires de toilettes et lainage. Les bagages principaux restant à l’hôtel à Yangon (vous les retrouverez dans vos chambres le lendemain soir). Supplément chambre individuelle : 240 €.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Reflets d'Asie photographies couleur Laurent Moreau
Forum / atelier Le 24 septembre à 19 h

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau a parcouru plus de 70 pays et partagé la vie de nombreux peuples autochtones. Ses photographies sont autant de rencontres traduisant en émotions les scènes de la vie quotidienne aussi bien que les cérémonies traditionnelles. L’exposition « Reflets d’Asie » vous emmènera au cœur des ...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 30 septembre à 14h00

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour