Birmanie | Le Rocher d'Or (Kyaikhtiyo)

Extension - 3 Jours / 2 Nuits À partir de 500 €*

01 40 51 95 15

Birmanie | Le Rocher d'Or (Kyaikhtiyo)

Extension - 3 Jours / 2 Nuits -

transports + hébergement

Présentation
Présentation Itinéraire Budget
Au bord d’une falaise au sommet du mont Kyaikhtiyo, un rocher couvert d’or tient délicatement en équilibre. Une atmosphère de ferveur intense règne autour de ce sanctuaire, en particulier pendant la période des pèlerinages de novembre à mars.

Jour 1 : RANGOON / PEGU

Départ par la route pour Pegu. En cours de trajet, arrêt à un sanctuaire de "nat", génies tutélaires de la Birmanie, et au cimetière militaire de Tukkyan. Plusieurs fois capitale du royaume des Môn, Pegu conserve de prestigieux monuments : les pagodes Schwemodo et Hintha Gon, les temples Maha Kalyani Sima et Schwe Tha Lyaung qui abrite un Bouddha couché de 55 m. Déjeuner en cours d'excursion. Flânerie dans un village de tisserands môn. Nuit à l'hôtel Mountain View **.

Jour 2 : PEGU / KYAIKHTIYO (ROCHER D’OR)

Matinée de route pour arriver à Kinpun, le “camp de base” du mont Kyaikhtiyo.Une heure de camion suivie d’une heure de marche pour atteindre Kyaikhtiyo, le fameux temple-rocher. Vénéré depuis des siècles, le sanctuaire couvert de feuilles d'or brille de mille feux au coucher et au lever du soleil. Déjeuner en cours d'excursion. Installation et nuit à l’hôtel Mountain Top **.

Jour 3 : KYAIKHTIYO / RANGOON

Journée de retour. Descente à pied et en camion jusqu’au camp de base, puis route vers Rangoon. Déjeuner en cours de trajet. Arrivée en fin d'après-midi et transfert à votre hôtel. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les repas indiqués, les transferts et transports selon programme en véhicule privé avec chauffeur, les visites mentionnées avec guide francophone ou anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux, les frais de visa, les repas non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l'An et Nouvel An Birman.

  • Conditions particulières

    Cette extension est déconseillée pendant la forte saison des pluies de juillet à septembre. L’ascension du Rocher d’Or se fait dans des conditions peu confortables, en partie à pied par un chemin de montagne ; une bonne condition physique est nécessaire, ainsi que des chaussures adéquates.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 100 € / personne.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 30 septembre à 18h30

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
Images du Japon
Information voyageur Le 5 octobre à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou Osaka....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour