Croisière au fil de l'Irrawaddy

Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits À partir de 3 880 €*

01 40 51 95 15

Croisière au fil de l'Irrawaddy

Circuit accompagné - 13 jours / 10 nuits - vols + croisière + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une croisière, au cœur de la Birmanie, un point de vue unique sur les paysages et scènes de la vie rurale bordant l'Irrawaddy. Un voyage intemporel au rythme du fleuve de Pagan à Mandalay ou Mandalay à Pagan, à bord de l’Irrawaddy Explorer, charmant "hôtel flottant", de grand confort, décoré avec raffinement.

Pour consulter le programme dans le sens inverse, de Mandalay à Pagan : Voir le programme

Programme dans le sens Pagan-Mandalay (départs des 01/01 - 06/02 et 13/03) :

Jour 1 : FRANCE / RANGOON

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : RANGOON

Arrivée le matin dans l'ex-capitale du Myanmar, clef du delta de l'Irrawaddy. Installation à l'hôtel. Fin d'après-midi consacrée à la majestueuse pagode Shwedagon jusqu’au coucher du soleil, moment magique où couleurs et parfums s'épanouissent à travers des milliers d'offrandes. Dîner en ville.

Jour 3 : RANGOON / PROME

Le matin, départ vers le port de Prome. Panier repas en cours de route. En début d’après-midi, embarquement et installation à bord de l’Irrawaddy Explorer. Puis, départ pour une découverte de Thayekhittaya, dont le nom Pali « Sri Ksetra » signifie « cité fabuleuse ». Les trésors archéologiques de Sri Ksetra sont inscrits au patrimoine mondial au titre d’ancienne cité des royaumes Pyu. Début de la navigation sur l’Irrawaddy, dîner à bord.

Jour 4 : PROME / THAYET

Escale à Thayetmyo et découverte de la ville à l’architecture coloniale britannique en tuk-tuk : des allées bordées de belles maisons coloniales et le plus ancien golf du pays. Balade dans le marché local, retour à bord pour le déjeuner. Après-midi de navigation, l’occasion d'admirer les bords de fleuve et les scènes de vie tout au long du chemin. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : THAYET / MAGWE

Ce matin, excursion à Magwe et découverte de la capitale de la région en trishaws. La visite vous mènera jusqu’à la colline Naguttama, et son stupa Mya Tha Lun, offrant une vue panoramique sur le fleuve. Retour à bord pour le déjeuner. Navigation et présentation des us et coutumes locales. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : MAGWE / SALAY / PAGAN

Le matin, escale à Salay un important centre bouddhiste au Myanmar avec plus de 40 monuments datant du XIIIème siècle. Au milieu de vestiges coloniaux, subsiste un exceptionnel pavillon en teck sculpté, réplique d’un pavillon royal du palais de Mandalay. Il préserve un remarquable petit musée d’art bouddhique. Vous aurez également l’occasion d’admirer une pagode qui abrite un bouddha laqué puis de découvrir une ancienne maison coloniale restaurée, autrefois le siège d’une compagnie de commerce britannique. Retour à bord pour le déjeuner et navigation vers Pagan. L’après-midi, excursion à la découverte du site fabuleux de Pagan, la "Plaine aux 2 000 pagodes", capitale du premier empire birman établie dans une boucle de l'Irrawaddy. Vous découvrirez l’élégant temple de Htilominlo et ses délicats ornements de stuc ainsi que le temple d’Ananda, bijou de l’architecture birmane. Dîner et spectacle de marionnettes à bord.

Jour 7 : PAGAN 

À l’aube, possibilité de survol de la plaine de Pagan en montgolfière. Un moment hors du temps, au-dessus des milliers de pagodes et pagodons construits entre les XIe et XIIIe siècles, lorsque Pagan était la capitale du royaume (en supplément, à réserver à l'inscription - nous consulter).

Promenade en charrette au milieu des innombrables stupas de la grande plaine baignée de lumière. Visite d’une fabrique traditionnelle de laque et retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, visite du temple Gubyaukgyi avec ses peintures murales et ses fresques impressionnantes. Non loin duquel se trouve la « pierre de rosette » birmane, une stèle consacrant le temple en quatre langues anciennes : Pyu, Mon, Pali et Birman ancien. Continuation vers une colline pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 :  PAGAN / HNAW GONE

Flânerie dans le marché de Pagan, puis continuation vers la pagode Shwezigon, éblouissante d'or. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation vers Mandalay. En fin d’après-midi, excursion au village de vanniers de Hnaw Gone. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : YANDABO

Le matin, excursion à Yandabo, village pittoresque spécialisé dans la fabrication de jarres en terre cuite. Balade dans le village pour découvrir les fabriques et le monastère. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation.

Jour 10 : AVA / SAGAING / AMARAPURA

Le matin, tour en calèche dans l’ancienne ville princière d’Ava, au confluent de la Myitnge et de l’Irrawaddy ponctué de haltes au monastère de Mae-Nu Oak, à la tour de guet Nanmyin et au monastère de Bagaya. Continuation par la route vers Sagaing, ancienne capitale royale aujourd’hui centre religieux de premier plan. Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, route pour Amarapura, capitale du troisième empire birman, de la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle. Arrêt dans une fabrique traditionnelle de soie. Balade sur le pont U Bein, superbe chaussée en teck de près d'un kilomètre, construite en 1782 à partir du bois en provenance des anciens palais d'Ava. Spectacle unique du coucher de soleil sur les eaux du lac. Retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : MINGUN / MANDALAY

Visite du village de Mingun. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Retour à bord pour le déjeuner. Poursuite de la navigation jusqu'à Mandalay, dernière capitale des rois birmans. La cité foisonne de palais anciens et sites religieux, comme le temple Kuthodaw et sa collection de stèles de marbre gravées de textes sacrés. Continuation par le remarquable monastère en teck sculpté de Shwenandaw, dernier vestige du palais de Mandalay. Visite de la pagode du grand sage Mahamuni, qui abrite une statue de Bouddha parmi les plus vénérées du pays. Mandalay est également un centre important d’artisanat, réputé pour sa sculpture sur bois, sa broderie et ses batteurs d’or. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : MANDALAY / RANGOON / VOLS RETOUR

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Mandalay et envol à destination de Rangoon. Repas libres. Puis envol pour la France sur vols réguliers.

JOUR 13 : FRANCE

Arrivée le matin

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 01/03/19), les taxes de port, la pension complète (sauf repas principaux le jour du départ), les boissons (eau minérale, thé et café) dans les restaurants à Rangoon et les boissons à bord de l’Irrawaddy Explorer (eau minérale, thé, café, bière, liqueurs locales) ainsi qu'un verre de vin au dîner au restaurant vin de la séection du croisiériste), l'hébergement en cabine Deluxe baie vitrée sur le pont principal, une nuit en hôtel 4* à Rangoon, les transferts et transports selon programme, les visites mentionnées, les services d'un directeur de croisière francophone, les visites et spectacle mentionnés avec guide local francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation, un repas, les boissons, les pourboires, supplément en cabine individuelle, les dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Itinéraire : La réalisation du programme dans sa totalité, est soumis aux conditions de navigation. Le déroulé de la navigation (itinéraire, escales et horaires) est donné à titre indicatif, il peut être modifié, notamment en raison des conditions climatiques, et n'a pas de valeur contractuelle. Seul le Commandant de Bord est habilité à prendre des décisions qui s'imposent à tous les passagers. Les participants en acceptent pleinement le principe étant entendu que toute modification de programme imputable à ces conditions ne pourra donner lieu à aucun dédommagement pour prestations non fournies.

    Conditions particulières d'annulation : 15% du montant total de votre dossier seront retenus du jour de la réservation à 61 jours du départ (avec un minimum de 200 euros par personne) / 30% de frais pour une annulation de 60 à 31 jours du départ / 50% de frais de 30 à 22 jours / 80% de frais de 21 à 9 jours avant le départ / 100% pour une annulation à moins de 9 jours du départ.

    Départ garanti à partir de 35 personnes inscrites.

    Supplément en chambre / cabine individuelle : à partir de 1410 € (uniquement possible sur les cabines Deluxe baie vitrée en pont principal et les cabines Deluxe Balcon en pont supérieur, avec supplément)

    EXTENSION AU LAC INLE : 3 jours / 2 nuits (minimum 6 p.): nous consulter. 

    Remarque : La montée sur les temples de Pagan est désormais interdite pour des raisons de conservation.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour