L'Uruguay en estancias

Autotour - 11 jours / 8 nuits À partir de 2 990 €*

01 53 63 13 40

L'Uruguay en estancias

Autotour - 11 jours / 8 nuits -

Vols + hébergements + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parenthèse entre le Brésil et l'Argentine, ce petit pays pionner dans le domaine social conserve l’atmosphère de son ancienne opulence, son mode de vie teinté de ruralité et des plages de toute beauté. Voici un circuit en total liberté pour découvrir l'Uruguay rurale des gauchos en séjournant en estancias, magnifiques demeures agricoles encore en activité.

Jour 1 : FRANCE / MADRID

Envol de Paris ou Province à destination de Buenos Aires via Madrid.

JOUR 2 : MADRID / BUENOS AIRES / COLONIA DEL SACRAMIENTO / MAL ABRIGO

Arrivée à Buenos Aires. Visite libre de la capitale porteña. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Continuation par La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port. Dans ce quartier bohème, populaire et attachant, le tango serait né. Escale dans le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron avant de rejoindre le port pour prendre le ferry vers Colonia del Sacramiento en traversant le mythique Rio de la Plata (billet pour le ferry à régler sur place). Arrivée en Uruguay et accueil par votre guide francophone qui vous assiste pour la prise de votre location de voiture à l'agence du port. Après avoir reçu les conseils personnalisés par votre guide, route de 1h30 vers la Finca Piedra. Arrivée et installation à l'hôtel, dîner inclus.

JOUR 3 : MAL ABRIGO / MONTEVIDEO

Le matin, profitez des installations de la Finca pour une balade à vélo dans la propriété ou dans les vignobles. Route vers Montevideo (1h15) où vous attend un délicieux repas sur le Marché du port. L'après-midi, visite des plus beaux sites de la capitale uruguayenne (service collectif anglophone) bordée par le Rio de la Plata, véritable mer intérieure que Magellan au XVIème siècle prit un temps, pour le passage vers le Pacifique… La Ciudad Vieja orientée autour de la Plaza de la Constitucion, bénéficie d’une atmosphère paisible grâce aux nombreuses rues piétonnes. Là s’érigent le Cabildo de style néoclassique et la cathédrale du XVIIIème. La Plaza de Independencia ouvre la voie de la ville moderne en rendant hommage au libérateur Artigas.

Jour 4 : MONTEVIDEO / TREINTA Y TRES

Matinée libre à Montevideo. Continuation de la visite par le quartier du Prado et son superbe parc, avant de rejoindre les berges du fleuve jusqu’au port. Puis route vers l'Estancia Pinos de la Quebrada située dans le département du Treinta y Tres où vous attend un déjeuner préparé par les véritables gauchos uruguayens. Lovée dans la campagne sur un territoire de plus 400 hectares, cette propriété accueille les visiteurs en quête de repos champêtre. De nombreuses activités y sont toutefois proposées telles que balades à cheval, en VTT ou à pied sur les nombreuses pistes ballisées de la propriété. Dîner à l'Estancia.

Jour 5 : ESTANCIA PINOS DE LA QUEBRADA

Vivez une journée tel un véritable gaucho au sein de l'Estancia. Participez aux activités quotidiennes des fiers cavaliers qui selon la saison vous proposent de les accompagner au déplacement du bétail lasso en main, chevaucher dans la propriété à l'affût de moutons ou vaches égarés ou encore de tondre les toisons hivernales une fois les beaux jours revenus, c'est-à-dire lors de notre été. Déjeuner et dîner à l'Estancia.

Jour 6 : TREINTA Y TRES / PARC NATIONAL QUEBRADA DE LOS CUERVOS / MARISCALA

Route en direction de Mariscala. Ne ratez pas en chemin le parc national Quebrada de los Cuervos, canyon le plus vaste et profond du pays avec des apics de 175 mètres, pour une journée 100% nature. Arpentez les chemins balisés en quête des oiseaux endémiques de la région tout au long de la rivière Yierbal Chico. Puis continuation vers Mariscala à la Posada Balcon del Abra où vous attend un déjeuner champêtre. Fin de journée libre dans les magnifiques jardins de la Posada avant votre dîner.

Jour 7 : ESTANCIA BALCON DEL ABRA

Journée libre en pension complète pour profiter pleinement de l'Estancia et des nombreuses activités proposées (à régler sur place). Réputée pour son haras, l'Estancia Balcon del Abra propose de nombreuses balades équestres que vous soyez cavalier débutant ou émérite. Ne manquez pas les promenades dans les montagnes avoisinantes où de nombreuses grottes sont à explorer parmi lesquelles la grotte de Salamanca ou celle du Tigre. Rafraîchissez-vous dans la piscine naturelle du parc ou participez aux semis et récolte des plantes potagères que vous dégusterez le soir près de l'âtre crépitante du salon.

Jour 8 : MARISCALA / LAGUNA DE CASTILLOS

Route vers le sud est en direction de la lagune de Castillos et de l'Estancia Guardia del Monte. Sise dans un écosystème unique en Uruguay, l'Estancia propose des activités en pleine nature comme randonnées, kayak, observation ornithologique, avec plus de 400 espèces d'oiseaux endémiques de la région, le tout allié au délicieux confort champêtre de ses installations. Après le déjeuner, partez observer la grande variété d'animaux présente dans la propriété : oies blanches, flamands roses, cygnes à cou noir, loutres, caipibaras ou encore ñandus, les autruches d'Amérique. Dîner à l'Estancia.

Jour 9 : VALIZAS & CABO POLONIO

Route vers le village de Valizas où vous attend un guide local hispanophone pour une balade du village de Cabo Polonio puis le long de la côte pour rejoindre les majestueuses dunes de Cerro Buena Vista, parmi les plus hautes au monde, d'où la vue sur l'océan est spectaculaire. Déjeuner de spécialités de poissons et fruits de mer avant de poursuivre avec la visite du phare et la réserve protégée des lions de mer. Retour en 4X4 vers Valizas pour récupérer votre véhicule et retour à l'Estancia Guardia del Monte pour le dîner.

Jour 10 : LAGUNA DE CASTILLO / MONTEVIDEO / MADRID

Route vers Montevideo et restitution de votre voiture à l'agence de l'aéroport. Envol sur Iberia à destination de la France via Madrid.

Jour 11 : MADRID / FRANCE

Transit à Madrid et arrivée à Paris ou Province.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Iberia (P), les taxes d'aéroport, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner, les repas mentionnés dans le programme, les visites annotées selon le service annoncé, 8 jours de location de voiture Mariño Sport (catégorie E de type Hyundai Accent ou similaire) avec toutes les assurances incluses (sauf bris de glace et vol d'autoradio).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Pérou
Information voyageur Le 28 novembre à 18h30

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Costa Rica confirme en 2019 son rôle de pionnier de l'écologie mondiale
Conférence Le 12 décembre à 18h30

Alors que le petit pays d’Amérique centrale a toujours été un modèle d’écologie, notamment dans le pourcentage de son territoire classé en zone protégée, parmi les plus élevés de la planète, le président lance en 2019 un très ambitieux plan national de « décarbonation ». Son objectif ? Atteindre zéro émission nette d'ici 2050, soit la...

En savoir plus
Images du Costa Rica
Information voyageur Le 16 janvier à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour