City break : Buenos Aires & Montevideo

Séjour - 9 Jours / 6 Nuits À partir de 1 780 €*

01 53 63 13 40

City break : Buenos Aires & Montevideo

Séjour - 9 Jours / 6 Nuits -

Vols + hébergements + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez l'envoûtante capitale argentine et traversez le mythique Rio de la Plata pour rejoindre la cité intemporelle de Colonia del Sacramento avant le modernisme de la dynamique Montevideo.

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris à destination de Buenos Aires sur Air France.

Jour 2 : BUENOS AIRES visite de la ville

Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel. L'après-midi tour panoramique de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. En soirée possibilité (excursion optionnelle) d'assister à un dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret de la ville.

Jour 3 : BUENOS AIRES journée libre pour découvrir San Telmo et Puerto Madero

Journée libre. En matinée si c'est un dimanche, flânez dans l'incontournable marché aux puces au cœur du charmant quartier de San Telmo, l'un des plus vieux de Buenos Aires où l’on trouve des vieilles photos, des bijoux anciens, des siphons colorés, des gramophones en parfait état de marche et les services en argent des nobles familles. L'après-midi flânez à Puerto Madero, ancien docks sur le Rio de la Plata, complètement rénové et dont les anciens entrepôts accueillent aujourd'hui les bars et restaurants trendy fréquenté par la jeunesse dorée de la capitale. Pour les aficionados du tango, nous vous suggérons une visite des hauts lieux du tango pour revivre l’histoire de ce “sentiment triste qui se danse” sur les traces de Carlos Gardel. En journée les quartiers de Chacarita, Abastos avec le musée Gardel, Palermo, Boedo et Charrancas.

Jour 4 : BUENOS AIRES journée libre pour se balader en Velib

Journée libre. En matinée, découvrez les élégants quartiers du nord de la ville, mais de manière ludique et originale, c'est-à-dire en vélo. Début de la promenade guidée par le quartier huppé de Recoleta, puis Palermo, où se concentrent les musées, parcs et jardins dont les somptueux Japonais et Rosedal. A la limite de Palermo et de Belgrano, le quartier de Las Cañitas est à la mode, votre déjeuner "parillada" est programmé dans l'une de ses célèbres adresses. Après-midi libre pour déambuler dans Palermo Viejo et plus précisément sa partie à la proue de la « movida porteña », Palermo Soho et Palermo Hollywood. Ces quartiers autrefois peu vivants, ont connu depuis les cinq dernières années un engouement sans précédent qui vit les anciens immeubles rénovés par une population jeune et bohême. Soho concentre les boutiques de créateurs avant-gardistes, galeries d’art contemporain, cafés et restaurants « dernier cri », Quant à Hollywood, c’est le nouveau quartier des médias notamment des cinéastes de la nouvelle vague argentine, tel Carlos Sorin.

Jour 5 : BUENOS AIRES / COLONIA DEL SACRAMENTO

Depuis le port de Puerto Madero, embarquement à bord du bateau rapide (1h) pour rejoindre l'Uruguay et Colonia del Sacramento. Au bord du Rio de La Plata, face à Buenos Aires, Colonia del Sacramento fut créée en 1680 par les portugais qui voulaient ainsi gérer une zone d'influence par un comptoir commercial au cœur de l'Empire espagnol. Longtemps la ville passa sous domination portugaise ou espagnole selon le règlement des nombreux conflits. C'est l'Indépendance de l'Uruguay au début du XIXème qui l'attacha définitivement à ce pays. Journée libre dans la charmante cité coloniale classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Foulez ses petites rues aux pavées irréguliers provoque toujours un émouvant retour vers le passé. La Calle de los Suspiros à ce titre est un emblême de la cité intemporelle. Faites une halte sur la centrale Plaza Mayor, puis visitez l'eglise Matriz, la plus anciennes du pays, la Casa Nacarello, musée d'art décoratif colonial puis le Museo del Azulejo et ses merveilles de céramique.

Jour 6 : COLONIA DEL SACRAMENTO / MONTEVIDEO

Départ en bus de ligne à destination de Montevideo (280 km - environ 3h30). Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 7 : MONTEVIDEO

L'après-midi visite (service collectif anglophone) des plus beaux sites de la capitale uruguayenne bordée par le Rio de la Plata, véritable mer intérieure que Magellan au XVIème siècle prit un temps, pour le passage vers le Pacifique… La Ciudad Vieja orientée autour de la Plaza de la Constitucion, bénéficie d’une atmosphère paisible grâce aux nombreuses rues piétonnes. Là s’érigent le Cabildo de style néoclassique et la cathédrale du XVIIIème. La Plaza de Independencia ouvre la voie de la ville moderne en rendant hommage au libérateur Artigas. Continuation par le quartier du Prado et son superbe parc, avant de rejoindre les berges du fleuve jusqu’au port.

Jour 8 : MONTEVIDEO / PARIS

Transfert à l'aéroport. Envol sur Air France à destination de Paris (escale à Buenos Aires).

Jour 9 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Air France (N), les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petit-déjeuner, les transferts et visites annotés selon le service annoncé, les parcours en bus de ligne de qualité (compagnies Cot et Turil).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison. Exclusivité internet : prix valables pour toute inscription à ce voyage tel qu'il est présenté sans modification, selon disponibilité sur la classe de réservation

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour