Un Noël en République Dominicaine

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 140 €*

01 53 63 13 40

Un Noël en République Dominicaine

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits -

vols + hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Les plus anciennes villes coloniales d'Amérique latine, les plages de la côte atlantique parmi les plus belles du monde, une rencontre avec le chaleureux peuple dominicain et des paysages étonnants où les hautes montagnes dominent d'immenses plantations de tabac et de canne à sucre, rythment cet itinéraire au volant.

Jour 1 : PARIS / SANTO DOMINGO

Envol de Paris à destination de Santo Domingo via Madrid. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : SANTO DOMINGO

Journée libre. Le centre historique de la capitale, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, s’oriente autour de la Calle de las Damas, la plus ancienne rue pavée du Nouveau Monde. On y trouve les principaux monuments qui ont composé le premier siège de l’empire espagnol en Amérique, l’Alcazar de Colon, la Forteresse Ozama et l’Atarazana qui abritait jadis les services des douanes et de l’arsenal. Après la visite du musée de Las Casas Reales qui retrace l’histoire de la conquête de 1496 à 1821, vous pourrez flâner dans les rues avoisinantes pour admirer le remarquable ensemble d’églises baroques et de demeures coloniales.

Jour 3 : SANTO DOMINGO / BARAHONA

Transfert à l'agence de location afin d’y récupérer votre véhicule 4X4. Route en direction de Barahona, la porte d’entrée de la péninsule du même nom, petite ville agréable aux maisons victoriennes. En début de soirée, rendez-vous avec un correspondant local francophone qui vous conseille sur les excursions à faire les deux journées suivantes (prestation optionnelle en supplément).

Jour 4 : BARAHONA

Empruntez la route côtière qui sinue dans la forêt en offrant des fenêtres sur cette eau extraordinaire d’un turquoise laiteux. Il est possible de faire une halte rafraichissante à Los Patos, canal maritime entouré de mangroves qui créent des piscines naturelles cristallines. Arrivée à Oviedo, site de la lagune du même nom, partie Est du Parc National de Jaragua et magnifique lac salé d’une superbe couleur opaline. Selon les conditions il est possible de poursuivre jusqu'au site de Bahia Las Aguilas, le plus beau de la région qui nécessite 1h de marche par trajet pour arriver à la plage de las Aguilas (à moins de faire appel à une lancha de pécheurs).

Jour 5 : BARAHONA / JARABACOA

Route jusqu’à Jarabacoa, charmant village niché dans la superbe forêt tropicale d’altitude de la Cordillère centrale entre 500 et 1000 m. Ce lieu de villégiature déjà fréquenté au temps de la colonie espagnole car réputé pour ses températures plus clémentes, est aujourd’hui couru par les capitalinos aisés.

Jour 6 : JARABACOA

Découverte de cette nature généreuse formée par une succession de vallées, collines, rivières et cascades dominée par le Pic Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes (3 175 m). Une petite marche vous rapproche du cadre enchanteur du Salto Baiguate.

Jour 7 : JARABACOA / LAS TERRENAS

Départ vers Santiago de los Caballeros, ville ceinturée de plantations de canne à sucre et de tabac. Toujours animée, Santiago est fière de son riche folklore présenté notamment dans le Musée Thomas Morel. Selon la tradition, elle serait le berceau du merengue, le rythme national. Continuation vers la Péninsule de Samana et Las Terrenas.

Jour 8 : LAS TERRENAS

Notre correspondant local résidant à Las Terrenas pourra vous assister lors de votre séjour.
Il est possible de simplement profiter des merveilleuses plages encore très sauvages, déguster les meilleurs poissons et fruits de mer, flâner dans les rues du village créole ou encore découvrir le Parc National de Los Haïtises. Ce monde aux formes minérales étranges qui étonne par ses mangroves luxuriantes et ses rivières souterraines, abrite non seulement une remarquable réserve ornithologique mais aussi de nombreuses grottes aux peintures rupestres d’origine Taino, la première population de l’île.

Jour 9 : LAS TERRENAS / SANTO DOMINGO

Journée libre. Partez découvrir la cascade d’El Limon, accessible après une belle ballade en forêt terminée par une baignade dans l’eau cristalline ou bien aussi une croisière en mer en voilier pour voir les baleines (en hiver). Egalement une journée pour se rendre au bout de la Péninsule, jusqu'au village de pécheurs de Las Galeras ou Playa Rincon, l’une des plus belles plages de l’île (accessible par une mauvaise piste impraticable par temps de pluie). Puis retour à Santo Domingo et restitution de votre véhicule en centre ville.

Jour 10 : SANTO DOMINGO / PARIS

Transfert à l’aéroport international de Santo Domingo. Envol à destination de Paris via Madrid.

Jour 11 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    - les vols transatlantiques sur Iberia via Madrid

    - les taxes d'aéroport

    - les nuits d’hôtels avec petits déjeuners

    - l’accueil francophone à l’aéroport

    - le transfert en service privé avec chauffeur local à l’arrivée et au départ

    - 9 jours de location ADA d’un véhicule catégorie D (type Duster ou similaire) avec assurances incluses (détail et conditions sur demande).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Supplément pour le rendez-vous avec un réprésentant local francophone à Barahona le jour 3 : 40 euros

    Départ idéalement le 22 décembre 2020

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
Les Incas savaient-ils écrire ?
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les idées reçues sur l’absence d’écriture chez les Incas ont été récemment désavouées par les chercheurs. Ils tendent à démontrer que les quipus, système sophistiqué de nœuds et de cordelettes maîtrisé par une caste spécialisée, n’auraient pas qu’une seule vocation d’enregistrement comptable ou statistique, mais cacheraient aussi...

En savoir plus
"Calaveras, Mexique la mort joyeuse"
Signature Le 7 novembre à 11h

« Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent ». Des Aztèques à Halloween et James Bond en passant par la colonisation espagnole et le catholicisme sans oublier l'invasion française, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour