Vivez la magie des Andes

Voyage sur mesure - 8 jours / 5 nuits À partir de 4 690 €*

01 53 63 13 40

Vivez la magie des Andes

Voyage sur mesure - 8 jours / 5 nuits -

Vols + trains + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans le raffinement des hôtels Belmond, partez à la découverte du "Nombril du Monde", Cusco, fascinante capitale de l'empire inca, et de la Vallée Sacrée où s'égrainent les vestiges archéologiques le long de la rivière Urubamba jusqu'au mythique Machu Picchu que vous atteindrez à bord du luxueux train Hiram Bingham. Poursuivez avec la traversée de l'Altiplano jusqu'au lac Titicaca et la blanche Arequipa à bord du prestigieux train Andean Explorer qui vous emmène à la découverte des paysages les plus beaux au monde.

Logo BelmondOffrir aux voyageurs les plus exigeants un service exceptionnel, des souvenirs inoubliables et des aventures surprenantes pour autant d’expériences uniques reste l’essence même de la promesse Belmond.

 

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE LIMA

 

Jour 2 : LIMA /  CUSCO

Arrivée à Lima et vol de correspondance à destination de Cusco à 3 400 m d’altitude. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Exploration libre de la capitale du plus grand Empire d'Amérique. Son architecture si singulière, alliage de fondations incas et d’additions coloniales, se découvre depuis la majestueuse Place d’Armes où s’élance l’immense Cathédrale jusqu’au Koricancha, vestige de la résidence de l’Inca, qui étaye aujourd’hui un monastère dominicain. L'après-midi, découvrez l'héritage architectural inca sur les hauteurs de la ville. Sacsayhuaman, colossal centre cérémoniel qui reste le plus beau symbole d’architecture cyclopéenne inca ; le temple de Kenko, amphithéâtre naturel abritant un autel sacrificiel ; la forteresse rouge de Puka Pukara, tour de contrôle des chemins dallés accédant à la capitale ; la source de Tambomachay, site sacré du bain de l’Inca.

Jour 3 : CUSCO / URUBAMBA

Départ avec votre chauffeur et guide francophone dans la Vallée Sacrée des Incas à 3 700 m d’altitude, cheminement dans le marché dominical de Chinchero. Dans ce foisonnement sans pareil de couleurs et d’odeurs, les villageois, vêtus de leur plus beau costume traditionnel, pratiquent toujours le troc. Contemplation du spectaculaire site des salines de Maras, terrasses de sel pré-incas avant de rejoindre Moray. Ce site inca, ancien centre de recherche agronomique, étonne par la beauté de ses terrasses concentriques. Promenade dans le marché artisanal du village colonial de Pisac avant d’explorer l'impressionnant site archéologique qui le surplombe. Arrivée à Urubamba à 2 870 m d'altitude.

Jour 4 : URUBAMBA / TRAIN HIRAM BINGHAM / MACHU PICCHU / CUSCO

Au départ de votre hôtel, vous empruntez le prestigieux train Belmond, baptisé Hiram Bingham en hommage à l'explorateur qui découvrit le Machu Picchu en 1911. Il vous conduit sur l’un des sites les plus émouvants du monde, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite avec guide francophone de ce joyau architectural bâti par des hommes proches de leurs dieux. Hommage rendu à la civilisation inca et à l’ingéniosité de ses bâtisseurs. Navette à la gare ferroviaire et retour en train Belmond à Cusco.

Jour 5 : CUSCO / TRAIN ANDEAN EXPLORER / PUNO

Le matin, transfert à la gare ferroviaire de Cuzco et embarquement à bord du luxueux train Andean Explorer. Départ dans l'Altiplano le long d’un majestueux corridor de cimes enneigées. Arrêt à Raqchi, ancien centre cérémoniel, résidence d'été de l'Inca. Sous l’égide des glaciers, cet itinéraire parcourt jusqu'à son point culminant à 4 300 m d’altitude au col de la Raya, la rude beauté des hauts plateaux andins. Arrivée à Puno sur les rives du lac Titicaca en fin de journée.

Jour 6 : LAC TITICACA / TRAIN ANDEAN EXPLORER / AREQUIPA

Journée d'excursions sur le lac Titicaca. Découverte de l’environnement d’exception du lac navigable le plus haut du monde. Après les étonnantes îles flottantes Uros, confectionnées à partir des fibres de totora, c’est au tour de la paisible île de Taquile de vous inviter à un voyage dans le passé au cœur de son village à 4 000 m d’altitude. Retour à Puno et départ vers Arequipa. Nuit à bord de l'Andean Explorer.

Jour 7 : AREQUIPA / LIMA / VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Arrivée à Arequipa et découverte des grottes de Sumbay qui abritent l'art rupestre des premiers hommes à avoir peuplé l'altiplano péruvien. Déjeuner à bord puis promenade sur la place d’Armes, où les sommets enneigés des volcans Misti et Chachani projettent leur blancheur immaculée sur les fleurons de l’art sacré que sont la cathédrale de style néo-classique et l’église de la Compania. Déjeuner de spécialités andines dans une picanteria. Découverte de l’intemporel couvent de Santa Catalina, qui conjugue harmonieusement la tiédeur de ses ruelles pavées à la fraîcheur de ses patios ombragés. Transfert à l'aéroport et envol à destination de l'Europe via Lima.

Jour 8 : ARRIVEE

 

  • Le prix comprend

    - les vols transatlantiques au départ de Paris et les vols intérieurs avec taxes d'aéroport sur Iberia via Madrid (A)

    - 2 nuits en formule tout inclus dans le train Andean Explorer (en cabine double, couchage superposé)

    - les visites sur le Lac Titicaca et à Arequipa

    - les transferts, le billet de train Belmond Hiram Bingham, la navette et l'entrée au Machu Picchu

    - le chauffeur et le guide francophone pour la visite de la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, le guide anglophone à Arequipa et sur le lac Titicaca

    - 3 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels Belmond en chambre double superieure

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    *** Tous les trajets en train mentionnées, prestation à conditions particulières. Réservation ferme possible uniquement avec une copie de votre passeport, non remboursable en cas d'annulation.

    DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour