Trek sur le Chemin de l'Inca

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2 890 €*

01 53 63 13 40

Trek sur le Chemin de l'Inca

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits -

Transports + assistance + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyage recommandé par le Point du 31 juillet 2017

Sur les pas des incas, tel un messager chasqui, parcourez les chemins dallés de la Vallée Sacrée jusqu’au joyau du Pérou blotti dans le plus bel écrin naturel qui soit.

Jour 1 : FRANCE / LIMA

Envol de Paris ou province à destination de Lima. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : LIMA

Journée libre. Visite du centre historique où les opulents balcons en bois ouvragé se détachent des anciens palais espagnols. Promenade sur la Place d’Armes délimitée par les imposants Palais Présidentiel et de la Municipalité et découverte de l’héritage baroque symbolisé par la Cathédrale et le couvent San Francisco. Le Musée de l’or, vous dévoilera la fabuleuse collection d’orfèvrerie pré-hispanique qu’il protège.

Jour 3 : LIMA / CUSCO

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Cusco à 3 400 mètres d'altitude. Découverte libre du « nombril » de l’ancien empire et son architecture si singulière, alliage de fondations incas et d’additions coloniales. La majestueuse Place d’Armes où s’élancent la Cathédrale et l’église de la Compania puis le Koricancha, vestige de la résidence de l’Inca qui étaye aujourd’hui un monastère dominicain. Ne manquez pas de flanner dans le charmant quartier bohème de San Blas.

Jour 4 : CUSCO

Découverte de l'héritage architectural inca sur les hauteurs de la ville. Sacsayhuaman, colossal centre cérémoniel qui reste le plus beau symbole d’architecture cyclopéenne, le temple de Kenko, amphithéâtre naturel abritant un autel sacrificiel et enfin la forteresse rouge de Puka Pukara, « tour de contrôle » des chemins dallés accédant à la capitale, puis la source thermale de Tambomachay ou « bain de l’Inca ».

Jour 5 : CUSCO / CHILCA / WAYLLABAMBA

Départ en autocar jusqu'au village de Chilca à 2 720 m. Début du trek jusqu’à Llactapata, visite du complexe archéologique puis montée vers Wayllabamba à 2 950 m.

Jour 6 : WAYLLABAMBA / WARMIWAÑUSCA / PACAYMAYO

Marche vers le point culminant d'où l’on obtient une vue panoramique incroyable. Après 3h de marche, arrivée au premier défilé, appelé Warmiwañiusca, le défilé de la femme morte à environ 4 200 m d'altitude, puis redescente vers Pacaymayo à 3 500 m.

Jour 7 : PACAYMAYO / PUYA PATAMARKA / WIÑAY HUAYNA

Continuation en direction du second défilé le plus important du parcours avec visite du complexe de Runkurakay et la citadelle de Sayacmarca. Poursuite vers Puya Patamarka, village au niveau des nuages. Après un bref repos, continuation de la marche pour Wiñay Huayna, toujours jeune à 2 290 m et visite de cet impressionnant complexe dont l'emplacement est spectaculaire.

Jour 8 : WIÑAY HUAYNA / MACHU PICCHU / CUSCO

Arrivée au lever du soleil sur Machu Picchu, après une heure de marche à travers la forêt vers Inti Punku, la Porte du Soleil. Depuis là s’offre la plus impressionnante vue panoramique de la citadelle. Visite guidée, temps libre sur le site puis descente en navette vers le village de Machu Picchu Pueblo afin de prendre le train vers Poroy. Transfert et nuit à Cusco.

Jour 9 : CUSCO / LIMA / FRANCE

Transfert à l'aéroport de Cusco et envol à destination de la France via Lima.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Iberia (via Madrid, P), les vols intérieurs sur Latam Airlines, les taxes d'aéroport, à Lima et Cusco: l'hébergement avec petit déjeuner, les transferts d'arrivée et de départ. Pendant le trek : la pension complete (3 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners, snack le matin), tentes, matelas, mousse, materiel de cuisine, pharmacie de secours et oxygène pendant le trek, services sanitaires, guide anglophone, transfert en bus jusqu´au km82 pour le départ, cuisiniers, porteur pour la nourriture et l´équipement de camping, billet de train Aguas Calientes/Cusco avec 1 ticket pour la navette depuis le Machu Picchu, l'entrée Chemin des Incas et Machu Picchu.

  • Le prix ne comprend pas

    boissons et dépenses personnelles ainsi que les options ou suppléments : équipement personnel pendant le trek, les pourboires, un porteur personnel (USD$ 80 /pers.charge maximum 20 kg), sac de couchage (location pour les 4 jours USD$ 25 / pers.).

  • Conditions particulières

    L’inscription est soumise à conditions spéciales dont le prépaiement de 50% non remboursable et la fourniture d’information précise sur les voyageurs (n° de passeport, date de naissance etc…). Les frais d’annulation sont de 50% de 90 à 30 jours et 100 % à moins de 30 jours du départ.

    *** Tous les trajets en train mentionnées, prestation à conditions particulières. Réservation ferme possible uniquement avec une copie de votre passeport, non remboursable en cas d'annulation.

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Découvrez le premier hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 18 novembre au 31 décembre 2019

Destination nature pour ce numéro : Beautés polaires, désert austral, jungle et rivages des antipodes… Le monde sauvage en douze itinéraires d’exception.
Namibie, Canada, Costa Rica, Australie : plus que des voyages, des aventures, des expériences.
40 pages de reportages photo à couper le souffle. Un véritable mode d’emploi de l’art...

En savoir plus
Le Costa Rica confirme en 2019 son rôle de pionnier de l'écologie mondiale
Conférence Le 12 décembre à 18h30

Alors que le petit pays d’Amérique centrale a toujours été un modèle d’écologie, notamment dans le pourcentage de son territoire classé en zone protégée, parmi les plus élevés de la planète, le président lance en 2019 un très ambitieux plan national de « décarbonation ». Son objectif ? Atteindre zéro émission nette d'ici 2050, soit la...

En savoir plus
Images de l’Équateur et des Galápagos
Information voyageur Le 9 janvier à 18h30

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique, encore exalté par la magie des Galápagos. Cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, qualifié de sanctuaire par Jacques-Yves Cousteau, qui lui offrit ainsi sa plus juste définition, est une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour