Agritourisme en Patagonie

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 nuits À partir de 3 390 €*

01 53 63 13 40

Agritourisme en Patagonie

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 nuits -

Vols + hébergements + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une aventure en Patagonie argentine dans des hébergements d'exception : les Estancias ! Vivez au plus près la vie des gauchos dans ces exploitations agricoles toujours en activité et participez à leur activités quotidiennes.

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE L'ARGENTINE

Envol à destination de la capitale argentine selon votre choix de compagnie aérienne.

Jour 2 : BUENOS AIRES / EL CALAFATE

Transit à l'aéroport de Buenos Aires et envol à destination d'El Calafate. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Après-midi libre pour flânner sur l'avenue San Martin, colonne vertébrale d'El Calafate, porte d'entrée du parc national des Glaciers.

Jour 3 : EL CALAFATE / ESTANCIA CRISTINA / EL CALAFATE

Départ en bus collectif avec guide anglophone vers Puerto Bandera. Navigation dans le « leche glaciar » du Lago Argentino, les premiers blocs de glace d'un bleu profond, chacun semblant avoir été sculpté, annoncent la proximité du glacier Upsala, le plus long du Campo de Hielo Patagonico (champ de glace de Patagonie). Arrivée à la reculée Estancia Cristina. Découverte de l'histoire surprenante de sa famille pionnière lors d’un parcours du petit musée installé dans l’ancien Galpon, puis promenade jusqu’à la chapelle et la rivière Caterina pour apprécier pleinement le cadre d’exception de cette estancia. Montée en 4x4 jusqu’au mirador sur le glacier Upsala qui se révèle après une petite marche dans une belle forêt de lengas.
Déjeuner inclus.

Jour 4, 5 et 6 : ESTANCIA NIBEPO AIKE

Départ en véhicule collectif avec guide anglophone vers l’isolée estancia Nibepo Aike, établie au début du XXème siècle par une famille pionnière en provenance de Yougoslavie, dont l’histoire vous sera contée. Toujours en activité, elle permet de découvrir un grand domaine d'élevage du bout du monde. Ses fiers gauchos vous initieront à leurs tâches quotidiennes, notamment par une démonstration de tonte de moutons et vous feront découvrir l’immense propriété, lovée dans un cadre de rêve. Il est possible de participer aux activités de l’estancia, simplement admirer leur adresse lors des jeux équestres ou la gestion des troupeaux de moutons, ou encore profiter de cet environnement d’exception, par le biais d’une randonnée pédestre ou équestre (avec supplément), quel qu’en soit le niveau, et observer ainsi la flore et la faune de Patagonie en toute liberté.

Votre séjour inclut l'excursion vers l’un des plus beaux sites naturels de la planète, le Perito Moreno. Descendant de la Cordillère des Andes et se jetant dans les eaux opalines du Lago Argentino, l’unique glacier au monde qui avance encore forme une muraille de glace de couleur bleu saphir qui atteint parfois 80 mètres de haut. La lutte entre les pressions conjointes et inverses du lac, du glacier et de l’entonnoir formé par la péninsule de Magallanes donne lieu à un spectacle étonnant. En effet des séracs se forment puis tombent dans le lac avec grand fracas et se retournent pour révéler en surface leurs bleus éclatants. Les activités quotidiennes des habitants de l'estancia vous sont proposées et adaptées en fonction du climat pour des moments d'échange inoubliables. Séjour en pension complète.

Jour 7 : ESTANCIA NIBEPO AIKE / EL CALAFATE

Retour à El Calafate avec les véhicules de l'estancia Nibepo Aike. Ne manquez pas le musée « Glaciarium » qui propose dans un cadre à l’architecture audacieuse une présentation didactique sur le thème passionnant de la Glaciologie grâce au dernier cri du multimédia (ouvert tous les jours de 9h à 20h, situé à 5km d’El Calafate - navettes du musée).

Jour 8 : EL CALAFATE / ESTANCIA EL CONDOR

Rendez-vous au bureau de l'Estancia El Condor en centre ville. Route à 280 km au nord en véhicule collectif avec chauffeur hispanophone. On admire ce paysage infini de la steppe de Patagonie seulement interrompu par les grands lacs Argentino et Viedma, ou le lointain relief enneigé de la cordillère des Andes. Au hasard, on peut croiser le galop d’un troupeau de chevaux que d’intrépides gauchos déplacent sur le domaine de l'estancia. Arrivée et installation dans l'Estancia sise sur les rives du lac San Martin là où le massif andin commence sa majestueuse ascension. 

Jours 9 et 10 : ESTANCIA EL CONDOR

Séjour dans l'estancia El Condor. Fondée à la fin du XIXème sicle, l'estancia n'était alors qu'une cabane faite de torchis, refuge d'un immigrant, évadé des faubourgs de Buenos Aires, Jimmy Radboone. Après y avoir fondé une famille, le jeune pionnier y développe l'élevage des moutons pour atteindre un cheptel de plus de 4 000 têtes à sa mort. L'estancia El Condor s'impose alors comme l'une des plus importantes de la région. Elle fait aujourd'hui partie d'un projet de conservation de la faune et de la flore dans la pure tradition "gauchesque".

Participez aux activités quotidiennes de l'estancia, de la préparation d'un "asado" jusqu'à la récolte des fruits de la "huerta", jardin potager protégé des vents autrals par plusieurs rangées d'arbres. Partagez avec les guides de l'estancia, émérites cavaliers, des moments inoubliables : grandes balades autour du Lago San Martin, à pied, en VTT ou à cheval, dégustation de mate autour d'une cheminée pour un échange authentique d'aventures et d'expériences. Toutes les excursions sont dirigées par les guide de l'estancia en langue anglaise ou espagnole avec les autres hôtes. Pension complète incluse.

Jour 11 : ESTANCIA EL CONDOR / EL CALAFATE

Dernière matinée pour profiter des environs de l'estancia puis retour à El Calafate avec le véhicule de l'Estancia avec chauffeur hispanophe (service partagé).

Jour 12 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES

Transfert prové avec chauffeur hispaophe vers l'aéroport et envol à destination de Buenos Aires. Accueil à l'arrivée et transfert avec chauffeur hispanophone à votre hôtel. Fin de journée libre. Visitez la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron.

Jour 13 : BUENOS AIRES / VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Matinée libre. Promenade dans le charmant quartier de Palermo et ses ravissants parcs alentours, le surprenant Jardin Japonais et le magnifique Rosendal ou visite des musées, parmi lesquels le MALBA avec sa collection de grands artistes d’Amérique Latine, et le musée José Hernandez qui présente un riche ensemble d'artisanat gaucho et d'argenterie criolla. Transfert à l'aéroport avec chauffeur hispanophone et envol à destination de l'Europe sur le compagnie aérienne de votre choix.

Jour 14 : ARRIVEE

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur British Airways (S) au départ de Paris, les vols intérieurs sur Latam Airlines, les hébergements avec petit déjeuner et les repas mentionnés dans le programme (pension complète dans les estancias - hors boisson), 2 excursions quotidiennes dans les estancias en service collectif avec guide anglo ou hispanophone, les transferts et visites annotées selon le service annoncé (hors mention « libre »).

  • Conditions particulières

    Départ de province, de Suisse, de Belgique, veuillez nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour