En Patagonie argentine

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 3 090 €*

01 53 63 13 40

En Patagonie argentine

Voyage sur mesure - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergements + croisière

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Après une navigation contemplative sur le lac argentin au pied des fiers et imposants glaciers, ce circuit en Patagonie vous propose de finir plus activement par des randonnées autour du fameux Fitz Roy.

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE BUENOS AIRES

 

Jour 2 : BUENOS AIRES / EL CALAFATE

Transit à Buenos Aires et arrivée à El Calafate. Prise de votre véhicule de location à l’agence Localiza de l’aéroport et route vers El Calafate. En fin d'après-midi, ne manquez pas le musée « Glaciarium » qui propose dans un cadre à l’architecture audacieuse une présentation didactique sur le thème passionnant de la Glaciologie.

JOUR 3 : EL CALAFATE / CROISIERE LEAL / EL CALAFATE

Départ de l’hôtel (transfert collectif avec guide anglo ou hispanophone) pour rejoindre Puerto Bahía Tranquila et embarquement sur le Marpatag Maria Turquesa en direction du Nord sur le lac argentin et passant par Punta Avellaneda et Boca del Diablo (la pasaje le plus étroit du lac) d’une largeur de 800 mètres. Après 2h de navigation, sur le bras Nord, la proximité de banquise de formes et de couleurs variées avertit de la proximité du spectaculaire glacier Upsala. Approche de ce glacier de 4 km de largeur, 60m de haut et une superficie d’environ 1000 km2. Puis Navigation sur le canal des Amériques tout en profitant d’un déjeuner exclusif et du panorama exceptionnel. Dans l’après-midi, arrivée au glacier Spegazzini, un colosse dont les murs de 80 à 135 mètres de haut imposent le respect. Avant le crépuscule, le navire rejoint Puesto las Vacas, une jolie baie tranquille du canal Spegazzini, pour le débarquement. Retour à El calafate en bus collectif.

JOUR 4 : EL CALAFATE / PERITO MORENO / EL CALAFATE

Découverte libre de l’environnement de l’un des plus beaux sites naturels de la planète, le Perito Moreno. Descendant de la cordillère des Andes et se jetant dans les eaux opalines du Lago Argentino, l’unique glacier au monde qui avance encore, forme une muraille de glace qui atteint parfois 80 m de haut. La lutte entre les pressions conjointes et inverses du lac, du glacier et de l’entonnoir formé par la péninsule de Magallanes donne lieu à un spectacle étonnant. Des séracs se forment puis tombent dans le lac avec grand fracas, pour se retourner et révéler en surface, leur dégradé de bleus éclatants.

Jour 5 : EL CALAFATE / EL CHALTEN

Route vers El Chalten à 220 km au nord. On admire ce paysage infini de la steppe de Patagonie seulement interrompu par les grands lacs Argentino et Viedma, ou le lointain relief enneigé de la cordillère des Andes. Au hasard, on peut croiser le galop d’un troupeau de chevaux que d’intrépides gauchos déplacent sur le domaine d’une estancia. Alors apparaissent au loin les formes harmonieuses de la plus belle des cimes, le massif du Fitz Roy. Ces magnifiques aiguilles de granit suscitent chez les andinistes, une forme nouvelle de dévotion que les Tehuelches, la plus importante ethnie de Patagonie aujourd’hui disparue, pratiquaient jadis envers El Chaltén, le volcan, dont la couronne nuageuse souvent faisait confondre son sommet avec un cratère enfumé.

Jour 6 : EL CHALTEN

Au piémont du majestueux Fitz Roy, le bourg perdu d’El Chalten est le point de départ de randonnées de tout niveau dans la splendeur sans fard de la Réserve Nationale Viedma, l’une des plus belles régions de la Patagonie argentine. Journée libre au cours de laquelle nous vous conseillons un trekking facile (environ 1h30 à 2h la montée) jusqu’à la Laguna Capri qui sera l’occasion de traverser des forêts de lengas, arbre endémique du cône sud et d’obtenir des points de vue sensationnels sur la vallée et sa rivière glacière. Une fois rendu, se révèle alors le fier Fitz Roy qui se reflète élégamment dans l’eau calme, comme pour se délecter narcissiquement de son apparence.

Jour 7 : EL CHALTEN

Journée libre à El Chalten. Pour varier de la marche et de l'escalade, optez pour une balade à cheval à travers les fôrets et les montagnes, avec un authentique gaucho en tant que guide (à réserver sur place). El Chalten est également devenu une grande destination pour les cyclistes, la location de vélo est y aisée. El Chalten est l'un des plus grands spot d'escalade, il existe de nombreux circuits entre le Mont Fitz Roy et le Cerro Torre. Les plus grands treks sécurisés sont ceux de la Laguna de los Tres, Laguna Torre, Mirador Condor et le Mirador des Aigles. Un grand choix de treks sont proposés sur place pouvant ainsi convenir à tout le monde, pour les aventuriers, pour une initiation au trek, ou encore pour les plus confirmés.

Jour 8 : EL CHALTEN / EL CALAFATE / BUENOS AIRES

Retour à El Calafate et restitution de votre voiture à l'agence Localiza de l'aéroport. Envol vers Buenos Aires. Temps libre à Buenos Aires pour explorer la cité porteña. Promenade dans le charmant quartier de Palermo et ses ravissants parcs alentours, le surprenant Jardin Japonais et le magnifique Rosendal ou visite des musées, parmi lesquels le MALBA avec sa collection de grands artistes d’Amérique Latine et le musée José Hernandez qui présente un riche ensemble d'artisanat gaucho et d'argenterie criolla.

Jour 9 : BUENOS AIRES / VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Visitez librement l’élégant quartier de Palermo Viejo et plus précisément sa partie à la proue de la movida porteña, Palermo Soho et Palermo Hollywood. Ces quartiers autrefois peu vivants, ont connu depuis les cinq dernières années un engouement sans précédent qui voit les anciens immeubles rénovés par une population jeune et bohême. Soho concentre les boutiques de créateurs avant-gardistes, galeries d’art contemporain, cafés et restaurants dernier cri, quant à Hollywood, c’est le nouveau quartier des médias notamment des cinéastes de la nouvelle vague argentine, tel Carlos Sorin. Dans cette mouvance artistique de l’après-crise, les Argentins s’expriment à nouveau pleinement mais en se fondant sur les codes du passé qui ont fait l’identité argentine, parmi eux, le tango et le monde gaucho. En fin de journée, rendez-vous à l'aéroport et envol de Buenos Aires à destination de l'Europe.

Jour 10 : ARRIVEE

  • Le prix comprend

    Le vol sur Air France (N/T) au départ de Paris, les vols domestiques sur Aerolineas (N/E), les taxes d'aéroport, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, 6 jours de location de voiture avec assurance obligatoire incluses, la croisière Marpatag avec déjeuner avec guide anglo ou hispanophone avec transferts en service collectif .

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin à 17h30 jusqu'à 20h

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 20h venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités nord-américaine et argentine au 3, rue Cassette Paris 6, métro...

En savoir plus
Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour