Sésame pour l'Argentine

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 3020 €*

Sésame pour l'Argentine

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + demi-pension + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Depuis Buenos Aires, capitale nostalgique et futuriste dont le tango est la sublime traduction, un itinéraire parcourant les paysages grandioses et insolites depuis les majestueuses chutes d'Iguazu jusqu'aux fascinants déserts de la cordillère des Andes. Circuit en regroupement sur place**

Jour 1 : FRANCE / BUENOS AIRES

Envol sur vol régulier à destination de Buenos Aires via Madrid ou Sao Paulo.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Arrivée dans la capitale argentine. Visite de la cité porteña. En empruntant l’Avenida 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgissent le célèbre opéra Colon et l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trônent la Casa de Gobierno, mieux connue par sa couleur rose vif sous le nom de Casa Rosada et la Cathédrale qui abrite le tombeau du libérateur San Martin. Continuation par San Telmo, l'un des plus anciens quartiers de la ville avant de rejoindre La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port. Passage par l'emblématique café Tortoni, lieu de rencontre des Porteños. En soirée, dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret.

Jour 3 : BUENOS AIRES / PUERTO IGUAZU

Envol à destination des plus belles chutes au monde, Iguazu. Découverte du Parc National d’Iguaçu qui offre, de la rive brésilienne, la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Les eaux du fleuve Iguaçu se jettent en demi-cercle d’une hauteur moyenne de 65 mètres en créant, au cœur de la forêt, un décor onirique dominé par l’impressionnante « Gorge du Diable » (presque 100 m de hauteur).

Jour 4 : PUERTO IGUAZU

Le matin, début de l'exploration par le côté argentin auquel on peut accéder après avoir emprunté un train écologique sur une voie d’environ quatre kilomètres à travers la forêt. Des sentiers tortueux à travers la forêt et des passerelles spécialement aménagées offrent un accès au plus près de ce décor onirique. Il est possible d’effectuer deux parcours, dont le parcours haut où les passerelles coupent le flot permettant de surplomber les chutes.

Jour 5 : PUERTO IGUAZU / SALTA

Envol à destination de Salta. Découverte du centre historique détenteur d'un riche patrimoine colonial. Face à la charmante Plaza 9 de Julio, l'étonnante cathédrale construite au milieu de XIXème siècle est la chef de file d'une série de bâtiments du néoclassique italien qui trouva son apogée dans l'église de San Francisco. En soirée, Salta revêt sa tenue de fête et laisse la place au riche folklore de la région salteña, outre la tradition musicale, les danses y sont riches et variées : Chacarera, Zamba ou encore Cueca… Admirez-les au cours d'un dîner spectacle.

Jour 6 : SALTA / HUMAHUACA / SALTA

Promenade dans le magnifique village de Purmamarca, l’un des plus beaux de la région. Ses maisons d’adobe ocrée, ses ruelles sablées et sa petite église, parfait exemple de l’architecture religieuse de la quebrada, consolident son ambiance intemporelle. Mais son exception réside dans sa position au creux de l’incroyable "montagne aux sept couleurs" dont la variété chromatique prend toute sa dimension au soleil du matin. Continuation dans la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2003 en tant que "paysage culturel". Les nuances colorées proviennent de soulèvements successifs de diverses couches géologiques que l’on peut noter tout particulièrement avec le site de la "palette du peintre". Après le passage du tropique du Capricorne, retour à Salta.

Jour 7 : SALTA / CACHI / CAFAYATE

Après avoir passé le col de la Piedra del Molino à 3 600 m, la voie serpente dans les falaises verdoyantes de la Cuesta del Obispo avant de traverser la Quebrada de Escoipe, étonnante gorge variant du rose vif au vert émeraude, continuation dans un paysage désertique dominé par la cime enneigée du Nevado Cachi culminant à 6 380m. Arrivée à Cachi à 2 200m d'altitude. Isolé, ce charmant village crée au XVIIème sur des fondations pré-incas en surplomb des Rio Cachi et Calchaqui, bénéficie d'un bel écrin verdoyant et d'une ambiance intemporelle. Ses ruelles pavées aux maisons défraîchies conduisent vers une grande place centrale arborée où trônent l'église San José du XVIIIème siècle et son plafond fait de bois de cactus. Continuation vers Cafayate à 1 600 m d’altitude, au cœur du deuxième vignoble argentin. Ancien centre important de la culture pré-inca Santamaria, majeure dans cette partie des Andes, Cafayate vit s’implanter à partir du XVIème siècle de nombreuses missions jésuites et franciscaines avant de connaître un nouveau développement grâce à la viticulture à partir du XIXème siècle. 

Jour 8 : CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / SALTA / BUENOS AIRES

Route vers le nord et traversée de la Quebrada de las Conchas. Merveille minérale offrant une succession de monuments naturels construits par l'érosion à travers les millénaires. Parmi les plus spectaculaires de ces formations où le vermillon domine, la « Gorge du diable », l’« Amphithéâtre », le « Moine » ou encore les « Châteaux » vous surprendront par leur gigantisme et la subtilité de leur découpe. Arrivée à Salta et envol à destination de Buenos Aires.

Jour 9 : BUENOS AIRES / FRANCE

Temps libre à Buenos Aires pour parcourir à votre guise la cité porteña et ses environs : les charmants quartiers de Palermo et Palermo Chico, les canaux du delta du Tigre au nord de San Isidro, ou encore les musées et les rues commerçantes de Florida et Lavalle. Envol à destination de Paris via Sao Paulo ou Madrid.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée à Paris ou province.

 

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur LATAM (X ou Y) ou Aerolineas Argentinas (V), les vols intérieurs sur Aerolineas Argentinas (U) ou LATAM (B), la demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 (pension complète le jour 2), le transport terrestre, les visites mentionnées au programme, les services de guides francophones, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    1 repas par jour (sauf jour 2), le déjeuner et le dîner du jour 9, les boissons (sauf jour 2 lors du dîner spectacle de tango), les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage), le supplément chambre individuelle 330€.

  • Conditions particulières

    **Le départ est garanti à partir de 2 participants, le maximum est de 20 personnes.

    Cette offre promotionnelle n'est pas cumulable avec toute autre forme de remise ou promotion. Ainsi ne sont pas applicables les avantages réservés à nos circuits « Maison » : réduction 5% à 5 mois du départ, chambre double à partager. Ce circuit inclut des vols calculés sur un premier prix fondé sur des classes de réservation particulières indiquées à chaque page (rubrique « le prix comprend »). Nous vous confirmons la possibilité d’inscription au prix indiqué sur simple demande. Ce circuit n’inclut pas l’assurance annulation, qui peut être contractée en supplément.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Culture & voyage

Du Brésil
Forum / atelier Le 29 septembre à 10h30

2 conférences avec pause-café
- Brésil : un retour à la normale ? La destitution de la présidente Dilma Rousseff en 2016 et les affaires de corruption ont mis à mal la démocratie. L’incarcération de l’ancien président Lula, grande figure de la gauche latino-américaine, a divisé les Brésiliens et frappé l’opinion publique...

En savoir plus
Brésil
Information voyageur Le 2 octobre à 19h

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
2018 : Découverte d’une immense cite maya enfouie dans la jungle
Conférence Le 9 octobre à 19h

Début 2018, National Geographic annonce une découverte fondamentale par des archéologues et chercheurs grâce à la nouvelle technologie LIDAR. Une cité inconnue enfouie dans la jungle du Guatemala. Les vestiges de plus de 60 000 maisons, palaces, chaussées et pyramides semblent reprendre vie grâce à l’imagerie créée par ce radar révolutionnaire....

En savoir plus
Au-delà de Mafalda, découvrez l’autre pays de la BD, l’Argentine
Conférence Le 13 octobre à 10h30

Référence pour beaucoup, la bande dessinée argentine ou historieta, a connu son âge d'or entre le début et la moitié du XXe siècle, avant de sombrer dans la déliquescence en même temps que l'économie du pays. Aujourd’hui, on peut dire que la bande dessinée argentine vit un nouvel essor. Découvrez la grande et la petite histoire de l’historieta...

En savoir plus
"Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu" à La Fondation Cartier pour l'art contemporain
Partenariat Du 14 octobre au 24 février 2019

La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture...

En savoir plus
Cycle « Chicos » : Un saut dans l’univers de Coco le petit Mexicain !
Forum / atelier Le 24 octobre à 14h30

Un après-midi ludique et didactique pour les enfants de 7 à 12 ans pour revivre l’univers du dessin animé et venir célébrer la Fête des Morts dans la joie et la bonne humeur! Amuse-toi à créer et à décorer un petit squelette aux couleurs flamboyantes. Pour finir, goûter aux saveurs mexicaines!

En savoir plus
De Neuilly à la Patagonie argentine, l’aventure d’un français devenu Gaucho
Conférence Le 30 octobre à 19h

Alors qu’ARTE vient de consacrer en avril 2018, un documentaire sur Bruce Chatwin et la Patagonie auquel il a participé, Marc Antoine vient nous raconter ce qui l’a conduit à quitter sa fonction d’avocat fiscaliste à Neuilly, pour reprendre l'estancia Santa Thelma, après un voyage au long cours à cheval en Argentine australe, à partir de 1996. Dans...

En savoir plus
Cuba
Information voyageur Le 13 novembre à 19h

Découvrez un pays singulier à la richesse insoupçonnée. Depuis l’exceptionnelle Havane jusqu‘aux « cayos », une traversée d’un pays en constante mutation. Diaporama et conseils pratiques sur la mythique île des Caraïbes.

En savoir plus
Luis Barragan et Mexico
Conférence Le 20 novembre à 19h

Luis Barragan est l'un des plus célèbres architectes mexicains connu pour son style coloré, synthèse entre le modernisme et vernaculaire. Son atelier de Mexico, proche des terrains où il développa son projet architectural, les jardins du Pedregal, est classé au Patrimoine mondial de l'humanité. Il a entre autres construit les Torres Satélite à...

En savoir plus
L’Aéropostale aurait 100 ans en 2018, découvrez une saga de Toulouse à Santiago
Forum / atelier Le 24 novembre à 10h30

L’essor de l’aviation est une conséquence directe de la première guerre mondiale. Le premier à se lancer dans l’exploitation commerciale fut Pierre-Georges Latécoère. Ce constructeur de wagons s’était diversifié, en construisant sous licence des avions Salmson pour l’armée. Il envisage dès 1918 de créer une liaison aérienne entre Toulouse...

En savoir plus
Mexique
Information voyageur Le 27 novembre à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce pays de cocagne qui offre une combinaison unique sur le continent entre culture millénaire, nature préservée, traditions populaires et littoral enchanté.

En savoir plus
L’héritage de Gustave Eiffel en Amérique du Sud
Conférence Le 4 décembre à 19h

Gustave Eiffel (1832-1923) et son entreprise sont célèbres dans le monde entier pour leurs prestigieuses et novatrices réalisations. Moins connue est l'épopée d'Eiffel en Amérique latine. Ses œuvres émaillent pourtant le Mexique, l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Panama, mais surtout le Pérou où il réalisa pas moins de...

En savoir plus
Equateur et Galapagos
Information voyageur Le 11 décembre à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité encore exalté par les îles enchantées des Galapagos. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 18 décembre à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Telecharger le PDF Je réserve ce voyage