Sésame pour l'Argentine

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + demi-pension + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Depuis Buenos Aires, capitale nostalgique et futuriste dont le tango est la sublime traduction, un itinéraire parcourant les paysages grandioses et insolites depuis les majestueuses chutes d'Iguazu jusqu'aux fascinants déserts de la cordillère des Andes. Circuit en regroupement sur place**

Jour 1 : FRANCE / BUENOS AIRES

Envol sur vol régulier à destination de Buenos Aires via Madrid ou Sao Paulo.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Arrivée dans la capitale argentine. Visite de la cité porteña. En empruntant l’Avenida 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgissent le célèbre opéra Colon et l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trônent la Casa de Gobierno, mieux connue par sa couleur rose vif sous le nom de Casa Rosada et la Cathédrale qui abrite le tombeau du libérateur San Martin. Continuation par San Telmo, l'un des plus anciens quartiers de la ville avant de rejoindre La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port. Passage par l'emblématique café Tortoni, lieu de rencontre des Porteños. En soirée, dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret.

Jour 3 : BUENOS AIRES / PUERTO IGUAZU

Envol à destination des plus belles chutes au monde, Iguazu. Découverte du Parc National d’Iguaçu qui offre, de la rive brésilienne, la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Les eaux du fleuve Iguaçu se jettent en demi-cercle d’une hauteur moyenne de 65 mètres en créant, au cœur de la forêt, un décor onirique dominé par l’impressionnante « Gorge du Diable » (presque 100 m de hauteur).

Jour 4 : PUERTO IGUAZU

Le matin, début de l'exploration par le côté argentin auquel on peut accéder après avoir emprunté un train écologique sur une voie d’environ quatre kilomètres à travers la forêt. Des sentiers tortueux à travers la forêt et des passerelles spécialement aménagées offrent un accès au plus près de ce décor onirique. Il est possible d’effectuer deux parcours, dont le parcours haut où les passerelles coupent le flot permettant de surplomber les chutes.

Jour 5 : PUERTO IGUAZU / SALTA

Envol à destination de Salta. Découverte du centre historique détenteur d'un riche patrimoine colonial. Face à la charmante Plaza 9 de Julio, l'étonnante cathédrale construite au milieu de XIXème siècle est la chef de file d'une série de bâtiments du néoclassique italien qui trouva son apogée dans l'église de San Francisco. En soirée, Salta revêt sa tenue de fête et laisse la place au riche folklore de la région salteña, outre la tradition musicale, les danses y sont riches et variées : Chacarera, Zamba ou encore Cueca… Admirez-les au cours d'un dîner spectacle.

Jour 6 : SALTA / HUMAHUACA / SALTA

Promenade dans le magnifique village de Purmamarca, l’un des plus beaux de la région. Ses maisons d’adobe ocrée, ses ruelles sablées et sa petite église, parfait exemple de l’architecture religieuse de la quebrada, consolident son ambiance intemporelle. Mais son exception réside dans sa position au creux de l’incroyable "montagne aux sept couleurs" dont la variété chromatique prend toute sa dimension au soleil du matin. Continuation dans la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2003 en tant que "paysage culturel". Les nuances colorées proviennent de soulèvements successifs de diverses couches géologiques que l’on peut noter tout particulièrement avec le site de la "palette du peintre". Après le passage du tropique du Capricorne, retour à Salta.

Jour 7 : SALTA / CACHI / CAFAYATE

Après avoir passé le col de la Piedra del Molino à 3 600 m, la voie serpente dans les falaises verdoyantes de la Cuesta del Obispo avant de traverser la Quebrada de Escoipe, étonnante gorge variant du rose vif au vert émeraude, continuation dans un paysage désertique dominé par la cime enneigée du Nevado Cachi culminant à 6 380m. Arrivée à Cachi à 2 200m d'altitude. Isolé, ce charmant village crée au XVIIème sur des fondations pré-incas en surplomb des Rio Cachi et Calchaqui, bénéficie d'un bel écrin verdoyant et d'une ambiance intemporelle. Ses ruelles pavées aux maisons défraîchies conduisent vers une grande place centrale arborée où trônent l'église San José du XVIIIème siècle et son plafond fait de bois de cactus. Continuation vers Cafayate à 1 600 m d’altitude, au cœur du deuxième vignoble argentin. Ancien centre important de la culture pré-inca Santamaria, majeure dans cette partie des Andes, Cafayate vit s’implanter à partir du XVIème siècle de nombreuses missions jésuites et franciscaines avant de connaître un nouveau développement grâce à la viticulture à partir du XIXème siècle. 

Jour 8 : CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / SALTA / BUENOS AIRES

Route vers le nord et traversée de la Quebrada de las Conchas. Merveille minérale offrant une succession de monuments naturels construits par l'érosion à travers les millénaires. Parmi les plus spectaculaires de ces formations où le vermillon domine, la « Gorge du diable », l’« Amphithéâtre », le « Moine » ou encore les « Châteaux » vous surprendront par leur gigantisme et la subtilité de leur découpe. Arrivée à Salta et envol à destination de Buenos Aires.

Jour 9 : BUENOS AIRES / FRANCE

Temps libre à Buenos Aires pour parcourir à votre guise la cité porteña et ses environs : les charmants quartiers de Palermo et Palermo Chico, les canaux du delta du Tigre au nord de San Isidro, ou encore les musées et les rues commerçantes de Florida et Lavalle. Envol à destination de Paris via Sao Paulo ou Madrid.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée à Paris ou province.

 

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Latam Airlines (X ou Y) ou Aerolineas Argentinas (V), les vols intérieurs sur Aerolineas Argentinas (U) ou Latam Airlines (B), la demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 (pension complète le jour 2), le transport terrestre, les visites mentionnées au programme, les services de guides francophones, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    1 repas par jour (sauf jour 2), le déjeuner et le dîner du jour 9, les boissons (sauf jour 2 lors du dîner spectacle de tango), les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage), le supplément chambre individuelle 330€.

  • Conditions particulières

    **Le départ est garanti à partir de 2 participants, le maximum est de 20 personnes.

    Cette offre promotionnelle n'est pas cumulable avec toute autre forme de remise ou promotion. Ainsi ne sont pas applicables les avantages réservés à nos circuits « Maison » : réduction 5% à 5 mois du départ, chambre double à partager. Ce circuit inclut des vols calculés sur un premier prix fondé sur des classes de réservation particulières indiquées à chaque page (rubrique « le prix comprend »). Nous vous confirmons la possibilité d’inscription au prix indiqué sur simple demande. Ce circuit n’inclut pas l’assurance annulation, qui peut être contractée en supplément.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

"Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu" à La Fondation Cartier pour l'art contemporain
Partenariat Du 14 octobre au 24 février 2019

La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture...

En savoir plus
Mexique
Information voyageur Le 27 novembre à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce pays de cocagne qui offre une combinaison unique sur le continent entre culture millénaire, nature préservée, traditions populaires et littoral enchanté.

En savoir plus
Les mégapoles du monde, phénomène urbain marquant du 21e siècle
Forum / atelier Le 1 décembre à 10h30 - 16h30

A l’heure où la mégapole, cité-état à forte densité de population, s’impose comme idéologie politique et comme une reconfiguration de l’urbanisme mondiale, qu’est-ce que cela implique pour ceux qui y vivent ? Quels sont les défis à relever ? Comment faire pour vivre ensemble lorsque l’on est nombreux, que les campagnes sont désertées pour...

En savoir plus
L’héritage de Gustave Eiffel en Amérique du Sud
Conférence Le 4 décembre à 19h

Gustave Eiffel (1832-1923) et son entreprise sont célèbres dans le monde entier pour leurs prestigieuses et novatrices réalisations. Moins connue est l'épopée d'Eiffel en Amérique latine. Ses œuvres émaillent pourtant le Mexique, l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Panama, mais surtout le Pérou où il réalisa pas moins de...

En savoir plus
Equateur et Galapagos
Information voyageur Le 11 décembre à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité encore exalté par les îles enchantées des Galapagos. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 18 décembre à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Pérou
Information voyageur Le 8 janvier à 18h30

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Et votre prochaine destination de vacances sera ?
Information voyageur Le 12 janvier à 10h30

Accès libre sur réservation
A l’occasion de la sortie du nouveau catalogue de voyages 2019-2020, notre équipe d’experts Amérique Latine vous invite à un petit déjeuner latino-américain avant une présentation avec diaporama de nos circuits accompagnés. Posez ainsi toutes vos questions en direct, pour affiner le choix de votre prochaine...

En savoir plus
Equateur et Galapagos
Information voyageur Le 22 janvier à 18h30

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité, encore exalté par les îles enchantées des Galapagos. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Nicaragua, une tragique crise politique
Information voyageur Le 5 février à 18h30

Le pays centraméricain connaît une grave crise politique depuis le printemps 2018, assortie d’une contestation marquée par la mort de centaines de Nicaraguayens. Retour sur la genèse de cette nouvelle crise d’une nation où les stigmates de la guerre civile des années 80 sont toujours réels. Le Nicaragua peut-il à nouveau s’apaiser ?

En savoir plus
Brésil
Information voyageur Le 19 février à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Carnaval de Rio
Conférence Le 5 mars à 18h30

Flavio, qui a participé à de nombreuses reprises au Carnaval de Rio, en tant que membre d’une école de Samba, vous contera tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande fête brésilienne. Origines, traditions, costumes, chars, défilé, concours, découvrez tout ce qui fait la magie de l’événement, tout en décodant les enjeux insoupçonnés du plus...

En savoir plus
Le Pérou, cap au nord !
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

2 Forums
*Un pouvoir féminin insoupçonné lors de la période pré-inca du Pérou:
Mettons en lumière les femmes de pouvoir Mochicas, culture qui s’est développée au nord du Pérou à partir du début de notre ère.
*Découvrez, la route Mochica, une « Vallée des Rois » péruvienne:
Depuis 1987, les fouilles ne cessent...

En savoir plus
Argentine
Information voyageur Le 19 mars à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Chili et Ile de Pâques
Information voyageur Le 26 mars à 18h30

De Santiago, pôle bouillonnant de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, un parcours d’une étonnante variété encore surenchéri par le site le plus éloigné de toute terre habitée : l'île de Pâques. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le 100ème anniversaire de la mort du révolutionnaire Emiliano Zapata
Conférence Le 9 avril à 18h30

Le 10 avril 1919 Emiliano Zapata, figure légendaire de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui s’en suivit, trouvait la mort à la suite d’un complot tendu par ses opposants. Découvrez la vie et l’action du chef de la rébellion des paysans du sud, qui faisait écho à celle du nord menée par...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Forum / atelier Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour