Au volant de Mexico à Cancun 3 avis voyageurs

Autotour - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 1 780 €*

01 53 63 13 40

Au volant de Mexico à Cancun

3 avis voyageurs
Autotour - 14 Jours / 12 Nuits -

vols + hébergements + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Evitant les vols intérieurs, ce circuit au Mexique, facile grâce à la qualité du réseau routier mexicain, parcourt les plus belles étapes précolombiennes, coloniales et contemporaines. Prolongez votre circuit au Mexique par un séjour balnéaire sur les plus belles plages des Caraïbes.

Jour 1 : PARIS / MEXICO

Envol à destination de Mexico. Arrivée dans la capitale mexicaine. Accueil et transfert privé avec guide francophone jusqu'à votre hôtel.

Jour 2 : MEXICO

Autour du Zocalo, visite libre du coeur historique de Mexico où se trouvent le Palais National, décoré de fresques de Diego Rivera, la plus grande cathédrale d’Amérique ainsi que les vestiges du Templo Mayor aztèque. Non loin de là, découvrez l’exceptionnelle collection d'artisanat d'art du Museo de Arte Popular dans le cadre d'un superbe immeuble Art Déco. Le Paseo Reforma, artère affairée de la ville, ouvre l’accès au Parc de Chapultepec et au Musée d’Anthropologie qui recense toute l’histoire précolombienne du pays.

Jour 3 : MEXICO / TEOTIHUACAN / PUEBLA

Prise du véhicule Hertz en ville. Route vers le site archéologique de Teotihuacan. Les pyramides du soleil et de la lune donnent une idée de l’ampleur de cette cité, la plus vaste du monde précolombien. Continuation vers Puebla, le plus bel exemple d’héritage baroque de la période coloniale.

Jour 4 : PUEBLA / OAXACA

Découverte en matinée du magnifique centre historique de Puebla, où l’omniprésence des talaveras (ou azulejos) qui ornent les dômes des églises et les façades des palais, confère une sublime unité et souligne l’attachement tardif qu’eut cette cité à l’Espagne. Route vers Oaxaca.

Jour 5 : OAXACA & MONTE ALBAN

Visite pédestre d'Oaxaca. Aujourd’hui s’y avoisinent admirablement tradition artistique indienne mise en valeur par les musées d’art contemporain et les galeries, architecture baroque glorifiée par l’église Santo Domingo et témoignage des civilisations antiques dans le somptueux cadre du Musée des Cultures. Découverte du mystérieux site de Monte Alban, centre cérémoniel d’origine zapotèque perché sur un plateau artificiel à 2 000 m d’altitude.

Jour 6 : OAXACA / MITLA / TEHUANTEPEC

A Mitla, visite du site archéologique mixtèque, où les bâtiments se parent d’exceptionnelles structures géométriques en pierre. Continuation vers Tehuantepec.

Jour 7 : TEHUANTEPEC / CHIAPA DE CORSO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Route vers San Cristobal de Las Casas avec un arrêt à Chiapa de Corzo, afin d’effectuer une descente du fleuve Grijalva, dans les vertigineuses gorges du Sumidero.

Jour 8 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

A 2 000 m d’altitude, un simple parcours dans le dédale des ruelles pavées de San Cristobal suffit à découvrir l’union magique et intemporelle entre la superbe architecture coloniale et l’une des plus fortes traditions indiennes du Mexique. Non loin de là, les cérémonies shamaniques au sein de l’église du village de San Juan Chamula vous témoigneront de la foi syncrétique des indiens tzotziles.

Jour 9 : SAN CRISTOBAL / AGUA AZUL / PALENQUE

Route pour Palenque, avec une escale aux cascades d’Agua Azul, l’une des plus belles réalisations de la nature mexicaine. Exploration de la cité maya, dans le cadre luxuriant de la forêt tropicale. L’ordonnance parfaite des bâtiments et la fine décoration apportée à chaque bâtiment, attestent de la maestria atteinte lors de la période classique.

Jour 10 : PALENQUE / CAMPECHE

Route vers Campeche. Site du premier pas des conquistadores en 1517, cette magnifique ville coloniale a partiellement conservé son enceinte fortifiée. La Casa de Culturas présente une fine reconstitution de l’aménagement des riches demeures du XVIIIe siècle qui formèrent cette grande cité commerciale. Le nouveau Museo de la Cultura Maya vous ouvrira les portes du complexe monde précolombien, en présentant notamment les célèbres masques funéraires en jade trouvés sur le site de Calakmul.

Jour 11 : CAMPECHE / UXMAL

Route vers Uxmal, la plus élégante cité de la péninsule. D’époque classique, elle se caractérise par une ornementation en stuc dédiée au dieu de la pluie Chaac, que l’on peut noter autour du Quadrilatère des Nonnes ou du Palais des Gouverneurs. A ce jour, les vestiges de la cité n’ont toujours pas révélé les raisons précises de son abandon.

Jour 12 : UXMAL / CHICHEN ITZA

Continuation vers le joyau du Yucatan, Chichen Itza. D’origine maya, cette immense cité fut conquise par les guerriers toltèques venus du nord, qui imposèrent un style architectural plus massif. De cette union de style naquirent d’imposants monuments, tels la mystérieuse Pyramide de Kukulkan et le groupe des Mille Colonnes, où trône la statue du dieu de la pluie Chaac. Les cenotes, puits sacrificiels, vous dévoileront le seul moyen de survie dans ces terres arides et l’observatoire astronomique, l’avancée technique du calendrier maya.

Jour 13 : CHICHEN ITZA / CANCUN / PARIS

Route vers Cancun et restitution du véhicule HERTZ à l'aéroport. Envol à destination de Paris

Jour 14 : PARIS

Arrivée

  • Le prix comprend

    le vol transatlantique, les taxes d'aéroports, les nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, le transfert à l’arrivée en service privé avec guide francophone, 11 jours de location Hertz (cat. B6 type Chevrolet Chevy climatisée CCMR) en formule Standard.

  • Le prix ne comprend pas

    - les frais d'abandon HT

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Supplément Formule PLUS Hertz avec GPS (cat. C) type Dodge Attitude 140 € par personne.

    Frais d'abandon (drop off) du véhicule payables sur place à Cancun à la restitution (350 USD HT)

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

excellent séjour, pays culturellement intéressant. Aucune sensation d'insécurité, programme proposé par l'agence parfait.

le 24 février 2018
Avis

Tres beau voyage, très dépaysant, bien au contact du Mexique et des Mexicains. Bon choix de la plupart des villes d'étape.

le 28 juillet 2017
Avis

Nous avons effectué un magnifique voyage de Mexico City à Cancun, à travers de splendides paysages et en partageant un peu de la vie des mexicains.

le 21 janvier 2016
Avis

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour