City Break: Antigua

Séjour - 6 Jours / 4 Nuits À partir de 990 €*

01 53 63 13 40

City Break: Antigua

Séjour - 6 Jours / 4 Nuits -

Vols + hébergement + transferts

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, Antigua est sûrement l'une des plus belles réalisations coloniales d'Amérique Latine. Sublimée par les vestiges du passé et par l'histoire qui l'a forgée, elle révèle un caractère charmeur et ancien auquel vous succomberez sans doute.

Visites et prestations incluses dans le forfait : 

  • Les vols transatlantiques avec Delta Airlines (T) via les USA
  • Les taxes aériennes
  • Les nuits et petits-déjeuners dans un hôtel 3*** ou similaires
  • Le transfert d'arrivée et de départ avec guide francophone

A découvrir :

  • L'Eglise de La Merced, remarquable pour sa façade baroque datant du XIXe siècle et restaurée récemment. Sans conteste la plus célèbre et la plus imposante des églises d'Antigua, elle a la particularité d'avoir été construite au XVIe siècle puis détruite et restaurée au XIXe siècle. La visite des ruines du monastère permet d'admirer l'imposante fontaine dont la vasque mesure 27 mètres de diamètre.
  • Le Couvent de Santa Clara datant du XVIIème siècle qui a été détruit en partie suite à de nombreux tremblements de terre. Contrairement à l'usage, l’église donne sur l'intérieur du couvent et non sur la rue. Vous pourrez notamment admirer la façade très ornée de cette dernière ainsi que les vestiges du couvent à ciel ouvert.
  • Les fêtes : Les festivités pascales prennent une place particulière dans la ville d'Antigua qui devient sublimement colorée et vivante. Des rues recouvertes de tapis colorés, une foule enjouée et des porteurs vêtus d'habits traditionnels transportent de lourdes statues du Christ ou de la Vierge. Une ambiance unique que l'on retrouve seulement dans cette ville coloniale.
  • La place principale ou la place d'Armes représente le véritable coeur de la ville. Lumineuse et spacieuse, elle réunit tout le cosmopolitisme de la ville.
  • L’ancien Couvent dominicain de Santo Domingo qui abrite cinq musées remarquables. Parmi les plus représentatifs, nous pouvons citer le Musée d’Art Colonial qui présente des tableaux religieux, des sculptures en bois représentant des figures religieuses, ainsi que de l’argenterie datant du XVIIème siècle au début du XIXème siècle, et le Musée Archéologique qui expose des céramiques et poteries mayas ainsi que des ossements humains trouvés lors de la restauration du site. Vous pourrez, par ailleurs, visiter le Musée d’Art Moderne, le Musée des Céramiques ainsi que le Musée d’Art Populaire qui vous permettra de découvrir les anciennes traditions des villages alentours.
  • L'Eglise et Couvent San Francisco , typique de l'architecture baroque coloniale, c'est l'une des églises les plus remarquables d'Antigua.
  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques avec IBERIA (P) via Madrid, les taxes aériennes, les nuits et petits-déjeuners dans un hôtel 3*** ou similaires, le transfert d'arrivée et de départ avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Tous les déjeuners et dîners, les porteurs de valises, l'assurance, les guides francophones et entrées aux sites et monuments à partir du jour 2.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en chambre double en basse saison

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour