Croisière aux Galapagos à bord du Legend

Croisière - 7 jours / 5 nuits À partir de 3 690 €*

Croisière aux Galapagos à bord du Legend

Croisière - 7 jours / 5 nuits -

Vols + croisière + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour ceux qui souhaitent une croisière aux Galapagos à bord d'un bateau de grande taille, offrant plus de stabilité en mer. Ce paquebot de 92 mètres reste l’un des plus récents des Galapagos. 4 ponts pour 45 cabines avec salle de douche privée pour une capacité maximale de 110 passagers. Jacuzzi, piscine.

Jour 1 : FRANCE / GUAYAQUIL

Envol vers Guayaquil sur compagnie régulière.

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : GUAYAQUIL / BALTRA / SANTA CRUZ

Envol à destination de Baltra et accueil à l'arrivée le JEUDI, transfert et installation à bord du LEGEND. Départ au nord de l'île de Santa Cruz pour l'exploration de la mangrove de Caleta Tortuga Negra où l'on peut croiser des tortues marines, raies et requins.

Jour 3 : SANTIAGO

A Puerto Egas, sur la côte orientale de l'île de Santiago, les rochers se transforment à marée basse, en pâturages d’algues pour les iguanes marins. Non loin de là, le basalte volcanique noir forme un ensemble complexe de petites criques qui sont l’aire de jeu favorite des otaries à fourrure. Ce site merveilleux permet également l’observation d’oiseaux du littoral, héron des laves, huîtrier américain, courlis, pluvier semi palmé, tourne-pierre à collier, chevalier de mer. Localisée près du centre géographique de l'archipel, Rabida est plus diversifiée en roches volcaniques que toutes les autres îles des Galapagos. Derrière la plage de sable rouge du nord, une lagune permet d'observer des flamants roses, en compagnie de canard Bahamas, d'échasses communes et de pélicans.

Jour 4 : ISABELA

Croisière dans le détroit de Bolivar qui avait tant émerveillé Charles Darwin, d’où l’on peut admirer la silhouette colossale des jeunes volcans d’Isabela, on croise dans ce canal naturel des dauphins et des baleines qui suivent les courants froids. Débarquement à Tagus Cove, port naturellement abrité qui héberge des manchots, pélicans et cormorans avant de monter au lac salé de Darwin, au creux d’un cratère, d’où l’on obtient une vue spectaculaire sur l’île. Débarquement mouillé dans la baie Urbina à l'ouest de l'île Isabela. Entre sable et rochers, observation des organismes calcaires (coraux) ainsi qu’une grande colonie d'iguanes terrestres, de pinsons de Darwin, de tortues géantes des Galapagos.

Jour 5 : FERNANDINA / ISABELA

A Fernandina, la plus jeune île de l’archipel, découverte de la plus importante concentration d’iguanes marins à Punta Espinoza. Cette espèce endémique répugne en premier lieu par son aspect puis étonne par sa capacité d’adaptation. Unique reptile marin, il va chercher jusqu’à 20 mètres de profondeur les algues nourricières puis se dore au soleil sur la roche pour faire remonter sa température corporelle puis digérer en éternuant à loisir pour extraire le sel emmagasiné. Il partage les rochers avec les otaries et les crabes écarlates Grapsus. Découverte de la Punta Vincente Roca. Composé par deux criques séparées, cet endroit est une grande baie avec une vie marine spectaculaire à découvrir : hippocampes, tortues marines, raies, poissons-ballons, pingouins des Galapagos occupent la zone.

Jour 6 : SANTA CRUZ / BALTRA / GUAYAQUIL / FRANCE

Navigation de retour vers Baltra pour transfert à l'aéroport. Arrivée à Guayaquil, transit et envol sur compagnie régulière vers la France.

Jour 7 : FRANCE

Arrivée ou vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Iberia via Madrid (O) et intérieurs sur Avianca ou Tame, la nuit à Guayaquil avec petit-déjeuner et transferts, la pension complète sur la croisière en cabine standard, les transferts et excursions quotidiennes avec guide naturaliste local multilingue (francophone non garanti).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    En supplément entrée au parc national des Galapagos et carte de contrôle migratoire 120 USD par personne.

    La croisière s'entendant à conditions particulières, voici les particularités pour ce voyage : le solde du voyage doit être réglé à 60 jours du départ (au lieu des 45 jours habituels), pour toute annulation:

    • jusqu'à 61 jours du départ du voyage, 50% de frais d'annulation sur le montant total du voyage
    • de 60 jours jusqu'à la date de départ, l'intégralité du voyage est non remboursable (100% de frais)


    Le programme annoncé pourra être géré dans un ordre différent et/ou modifié sur place sur demande des autorités du parc national ou conditions météorologiques. 

    *Depuis le 1/1/18, une certification d’assurance est obligatoire pour voyager en Equateur. Elle pourra être demandée par le douanier pour contrôle. Si vous souscrivez notre assurance Mutuaide, nous vous remettrons le document adéquat. Si vous êtes assurés par votre carte bancaire, veuillez-vous renseigner auprès de votre organisme pour obtenir ce certificat.

    DATES HAUTE SAISON 2017 : du 1er au 5 janvier - du 10 au 20 avril  - du 18 au 31 décembre.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

"Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu" à La Fondation Cartier pour l'art contemporain
Partenariat Du 14 octobre au 24 février 2019

La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture...

En savoir plus
Nicaragua, une tragique crise politique
Conférence Le 5 février à 18h30

Le pays centraméricain connaît une grave crise politique depuis le printemps 2018, assortie d’une contestation marquée par la mort de centaines de Nicaraguayens. Retour sur la genèse de cette nouvelle crise d’une nation où les stigmates de la guerre civile des années 80 sont toujours réels. Le Nicaragua peut-il à nouveau s’apaiser ?

En savoir plus
Brésil
Information voyageur Le 19 février à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Carnaval de Rio
Conférence Le 5 mars à 18h30

Flavio, qui a participé à de nombreuses reprises au Carnaval de Rio, en tant que membre d’une école de Samba, vous contera tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande fête brésilienne. Origines, traditions, costumes, chars, défilé, concours, découvrez tout ce qui fait la magie de l’événement, tout en décodant les enjeux insoupçonnés du plus...

En savoir plus
Le Pérou, cap au nord !
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

2 Conférences
*Un pouvoir féminin insoupçonné lors de la période pré-inca du Pérou:
Mettons en lumière les femmes de pouvoir Mochicas, culture qui s’est développée au nord du Pérou à partir du début de notre ère.
*Découvrez, la route Mochica, une «Vallée des Rois» péruvienne:
Depuis 1987, les fouilles ne cessent...

En savoir plus
Argentine
Information voyageur Le 19 mars à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Chili et Ile de Pâques
Information voyageur Le 26 mars à 18h30

De Santiago, pôle bouillonnant de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, un parcours d’une étonnante variété encore surenchéri par le site le plus éloigné de toute terre habitée : l'île de Pâques. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Le 100ème anniversaire de la mort du révolutionnaire Emiliano Zapata
Conférence Le 9 avril à 18h30

Le 10 avril 1919 Emiliano Zapata, figure légendaire de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui s’en suivit, trouvait la mort à la suite d’un complot tendu par ses opposants. Découvrez la vie et l’action du chef de la rébellion des paysans du sud, qui faisait écho à celle du nord menée par...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Forum / atelier Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour