De l'Atlantique au Pacifique en train

Voyage sur mesure - 25 Jours / 23 Nuits À partir de 5 510 €*

01 53 63 13 43

De l'Atlantique au Pacifique en train

Voyage sur mesure - 25 Jours / 23 Nuits -

Vol + hôtel + train

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Lors de cette magnifique épopée à travers les Etats-Unis, prenez le temps de découvrir le pays à travers ces magnifiques paysages et ces grandes villes : Washington, Philadelphie, New York, Boston, Chicago, Memphis, La Nouvelle-Orléans, Los Angeles.

JOUR 1 : FRANCE / WASHINGTON

Envol pour Washington, la capitale des Etats-Unis.

Washington s’organise selon le plan du français L’Enfant. De larges avenues en diagonales recoupent les intersections des rues disposées, elles, en angle droit, le tout agrémenté d’espaces verts dont le Mall est l’emblème. On y trouve les hauts lieux du pouvoir, les musées de la Smithsonian Institution et les « Memorials » dédiés aux grands hommes. Pour sortir : Georgetown, le Seventh Street District ou U Street.

JOUR 2 : WASHINGTON

Passez le Potomac pour le cimetière d’Arlington gardé par le spectaculaire bronze des Marines d’Iwo Jima qui inspira le film « Mémoires de Nos Pères » et la plantation de George Washington à Mount Vernon. Marchez dans la vieille ville coloniale d’Alexandria riche de charmantes maisons anciennes, restaurants et boutiques et des galeries de l’insolite Torpedo Factory Art Center.

JOUR 3 : WASHINGTON / PHILADELPHIE

Explorez encore l’amusant Spy Museum ou l’interactif et passionnant Newseum avant d'embarquer à bord du train pour Philadelphie, situé à environ 1h30.

Malheureusement dissimulée dans l’ombre de la gigantesque New York, Philadelphie, berceau du Nouveau-Monde en est devenue la "Grand-Ma", chez qui on aime retrouver les vieilles histoires d’antan dans une douceur de vivre délicieusement rétrograde. Dans son quartier historique de toute beauté, vous marcherez dans les pas de Benjamin Franklin, de George Washington, de Thomas Jefferson mais aussi, pour nous Français, de Chateaubriand, Talleyrand, Louis-Philippe ou Billaud-Varenne qui bannis, furent tous accueillis par cette "Cité de l’Amour Fraternel" comme l’avait voulu son fondateur William Penn. Nombreux jardins, petites maisons de briques, avenues bordées d’arbres et downtown très animé, Philadelphie va vous conquérir en quelques heures. 

JOUR 4 : PHILADELPHIE

Profitez des rues animées de la ville ! Promenez vous en tramway ou en calèche pour admirer les magnifiques fresques murales qui sont disséminées à travers toute la ville ou visiter le Musée des Arts de Philadelphie ou le Musée Rodin ou tout simplement faire du Shopping dans cette ville ou il n' y a pas de taxes sur les vêtements et les chaussures (héritage du bon quaker William Penn).

JOUR 5 : PHILADELPHIE

La célèbre Liberty Bell qui est un vrai symbole de liberté pour le peuple américain. Juste en face, l’Independence National Historical Park, célèbre pour avoir été le lieu de signature de la déclaration d’indépendence. Puis le Penn’s Landing, le pont Benjamin Franklin, la première banque des Etats-Unis, le City Hall avec sa très imposante structure.

JOUR 6 : PHILADELPHIE / NEW YORK

Embarquement à bord du train pour New York pour environ 1h30. Arrivée à New York, dans la cité qui ne dort jamais et premiers pas sur Times Square où bat le cœur de Manhattan, pour s'imprégner de l'ambiance chaude et électrique des lumières de Broadway, l'unique artère asymétrique de la ville, illuminée par les néons rouges fluorescents annonçant les fameuses comédies musicales, théâtre d'une soirée inoubliable.

JOUR 7 : NEW YORK

New York, c'est la démesure : son monumental ensemble architectural en dit long, ses outrances aussi, qu'elles soient celles de la mode, du style de vie, de ses habitants ou encore celles des milliers de taxis jaunes qui avalent rues et avenues dans un concert de klaxons aux sonorités mythiques.

JOUR 8 : NEW YORK

Le genre Art déco est merveilleusement représenté sur la "Skyline" par l'étincelant Chrysler Building mais il est aussi le principal ornement des nombreux atriums qui animent l'intérieur de ces géants et cachent tels des trésors de pyramide, d'immenses fresques, des sculptures monumentales, des peintures de grands maîtres et des cascades hautes de 7 étages. En soirée, pour se reposer de se labyrinthe de pas infinis, le ferry de Staten Island permet une découverte insolite et lumineuse de Manhattan sur les eaux de l'Hudson River.

JOUR 9 : NEW YORK

New York ne serait pas New York sans son impressionnant poumon vert, Central Park, qui recèle plus de 25 000 arbres sur ses 341 hectares de verdure où les visiteurs trouvent une fraîcheur salutaire lors des grosses chaleurs estivales. Harlem se réveille au chant des Gospels qui s'échappent du chœur des églises. Ces voix résonnent encore en chacun des participants longtemps après la célébration, tant la ferveur de ce « spectacle » religieux si insolite, trouble et émeut à la fois.

JOUR 10 : NEW YORK / BOSTON

Profitez de votre matinée pour faire du shopping avant d'embarquer, en début d'après-midi à bord du train en direction de Boston.

JOUR 11 : BOSTON

Pour connaître l’histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km appelée le Freedom Trail, (chemin de la Liberté) qui commence à l’angle de Tremont et Park Street. Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l’histoire de Boston. Parmi ces sites, le Faneuil Hall, situé sur le front de mer, servait de marché et de salle de réunion. Juste à côté, Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de la ville. Il fut construit entre 1824 et 1826 et baptisé en l'honneur du maire Josiah Quincy. Chaque année plus de 15 millions de personnes le fréquentent, en faisant ainsi l'un des endroits les plus animés de Boston. Vous verrez également le « Old State House », la statue de Benjamin Franklin, Paul Revere’s House, la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680. Petit tour de Beacon Hill, quartier huppé de la ville aux rues pavées et maisons de briques aux balcons fleuris. Votre visite vous mènera enfin jusqu’au Port historique d’où vous pourrez apercevoir L’USS Constitution, le plus ancien bateau de guerre à voile encore en mer.

JOUR 12 : BOSTON / CHICAGO

En début d'après-midi, embarquement à bord du train le Lake Shore limited en direction de Chicago. Nuit à bord.

JOUR 13 : CHICAGO

Arrivée en début de matinée à Chicago, ou “Windy City”. Chicago est la plaque tournante de toute la région des Grands Lacs, trait d’union entre l’est et l’ouest, pas par hasard point de départ de la Route 66. « Américaine » dans l’âme, décor de douzaines de films souvent mouvementés... Sa richesse architecturale et culturelle en font une étape exceptionnelle très agréable au bord du lac Michigan.

JOUR 14 : CHICAGO

Offrez-vous une balade en métro aérien ou sur la Chicago river, montez au sommet de l’ex Sears Tower ou du John Hancock Tower. Promenez-vous dans Grant Park où trône la Fontaine Buckingham ou Lincoln Park, théâtre des grandes manifestations musicales de l’année. Si la saison de NBA bat son plein, assistez à un match des Bulls et le soir, ou trépignez aux solos de Buddy Guy. Admirez la statue de Michael Jordan, basketteur emblématique de la NBA.

JOUR 15 : CHICAGO / MEMPHIS

Vous longerez la rive sud du lac Michigan, la rivière Mohawk et le canal Érié, en suivant la fameuse Native American Highway. Dans l'État de New York, vous traverserez la région de Finger Lakes jusqu'à Albany, la capitale de l'État fondateur. Ensuite, vous traverserez les Berkshires pour vous arrêter à Pittsfield, où vous pourrez visiter la maison dans laquelle Herman Melville a écrit Moby Dick. Vous pourrez également visiter le Berkshire Museum. Dans la soirée, embarquement à bord du train City of New Orleans en direction de Memphis. Nuit à bord.

JOUR 16 : MEMPHIS

Arrivée en début de matinée à Memphis. Berceau du Blues et du Rock N Roll, Memphis renferme en son sein le mythique Sun Studio où enregistrèrent tous les grands noms du rock’n’roll. En soirée, parcourez Beale Street, alignant clubs de blues et de rock, afin de vous imprégnez de l'ambiance de la ville.

JOUR 17 : MEMPHIS / NEW ORLEANS

Ré-embarquez à bord du train City of New Orleans. Arrivée en milieu d'après-midi à la Nouvelle-Orléans.

JOUR 18 : NEW ORLEANS

Bienvenue à New Orléans, étalée dans un méandre du Mississippi, capitale musicale et gastronomique de la Louisiane, toujours plus renaissante, et dont l’atmosphère fantasque, moite, mystérieuse, voire sulfureuse entre jazz, fantômes et vaudou, a inspiré tellement de musiciens d’Armstrong à Willy de Ville ou Doctor John sans oublier les frères Neville et Marsialis, et servi de cadre à tellement de films, d’« Angel Heart » à « La Petite » en passant par « Miller's Crossing » ou « La Corde raide », que vous aurez sans doute une impression, fausse, de déjà vu.

JOUR 19 : NEW ORLEANS

La « Big Easy » vous dévoile ses charmes. Le Vieux Carré, à voir bien sûr à pied avec le Monde Créole, vaut bien mieux que la touristique Bourbon Street, avec ses patios secrets, ses balcons suspendus aux ventilateurs fatigués et ses jalousies recelant bien des secrets. Le Garden District porte bien son nom, avec ses vieilles demeures masquées par la luxuriance de la végétation, et le tramway bringuebalant, qui inspire toujours le désir…

JOUR 20 : NEW ORLEANS / LOS ANGELES

En début de matinée, embarquement à bord du train le Sunset Limited en direction de Los Angeles. Nuit à bord.

JOUR 21 : TRAIN

Traversée du Texas et du Nouveau Mexique en train. Nuit à bord.

JOUR 22 : LOS ANGELES

Arrivée et reception de votre voiture de location en début de matinée à Los Angeles.

Baladez-vous à cheval au pied du signe Hollywood. Déambulez sur Hollywood Boulevard ou dans les vieux cinémas de Westwood, admirez à Downtown, le grand écart entre l’Art Déco et l’architecture contemporaine. Des musées exceptionnels vous attendent. Baladez vous dans les quartiers chics de Los Angeles comme Rodeo Drive ou Melrose Avenue. Faites un détour à Beverly Hills, peux être qu'au tournant d'une rue vous croiserez le chemin d'une star de cinéma !

JOUR 23 : LOS ANGELES

Los Angeles est aussi reconnu pour ses parcs à thème à commencer par Universal Studios Hollywood qui invite à s'immerger dans les décors de films et séries cultes. 

JOUR 24 : LOS ANGELES / FRANCE

Partez à la plage : Santa Monica, terminus de la Route 66, Venice et ses bodybuildés, Malibu et le souvenir de Marilyn. Hanté par le fantôme de Pamela Anderson, initiez-vous au surf. A Long Beach, partez pour l’île de Catalina au casino désuet et à la faune unique. Remise de votre voiture de location. Envol vers la France.

JOUR 25 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques opérés par British Airlines ou United Airlines, les taxes d'aéroport, les trajets en train sur la compagnie Amtrak en Economy Plus et Classe Affaires, 23 nuits dont 4 en train sur la compagnie Amtrakl en couchette supérieure, 3 jours de location de voiture en catégorie B à Los Angeles, les repas à bord du train.

  • Le prix ne comprend pas

    L'assurance Assistance Mutuaide (1,2% du prix total du voyage), l'assurance annulation Mutuaide (3,5 % du prix total du voyage), les transferts gares-hôtels AR, le port des bagages, les visites mentionnées en option. Tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend".

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour