Quand partir à New York

Quelle est la meilleure saison pour partir à New York?

Les meilleures périodes pour partir en autotour, voyage sur mesure ou circuit accompagné à New York vont d’avril à juin et de septembre à novembre. Au printemps comme en automne, les températures sont douces. Il est donc agréable d’arpenter les rues de Manhattan après avoir découvert Times Square ou l’Empire State Building, et de flâner à Central Park, fleuri et verdoyant au printemps, ou paré de rouge, jaune et orange à l’automne.

Quels sont le climat et la météo à New York?

Le climat à New York est de type continental et humide ; les pluies y sont importantes tout au long de l’année. La météo varie considérablement selon les saisons en raison de la localisation de la ville, au sud de la côte nord-est Atlantique. La température moyenne est de 24°C en été mais, à cause de la configuration de la ville et de la pollution, cela peut devenir inconfortable lorsque les températures augmentent. En hiver, les températures sont très basses, avec des vagues de froid qui peuvent descendre jusqu’à -25°C. New York reste pour autant très prisée à cette période car la célébration des fêtes de fin d’année est sublime. Au printemps, les températures avoisinent les 20°C en moyenne et les 18°C en automne.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à New York?

Si vous faites le choix de partir en hiver, pensez à prendre des vêtements chauds. Pendant l’été, n’oubliez pas votre crème solaire, votre chapeau et vos lunettes de soleil. Dans tous les cas, emportez des chaussures de marche ainsi qu’un vêtement imperméable et un parapluie.

Quelles sont les festivités à New York ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre séjour à New York. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

  • Janvier : Martin Luther King Day (troisième lundi du mois)
  • Février : President’s Day (troisième lundi du mois)
  • Mars : Saint Patrick’s Day (17 mars)
  • Mai : Memorial Day (dernier lundi du mois)
  • Juillet : Independance Day (4 juillet)
  • Septembre : Labor Day (premier lundi du mois) ; Patriot Day (11 septembre)
  • Octobre : Colombus Day (deuxième lundi du mois) ; Halloween (31 octobre)
  • Novembre : Marathon de New York (premier dimanche du mois) ; Veterans Day (11 novembre) ; Thanksgiving (quatrième jeudi du mois) ; Black Friday (quatrième vendredi du mois)