L'Ouest américain en train 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 10 jours / 8 nuits À partir de 1 850 €*

01 53 63 13 43

L'Ouest américain en train

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 10 jours / 8 nuits -

Vols internationaux + train + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcours d’Est en Ouest dans des paysages à couper le souffle, le voyage à bord du California Zephyr est un voyage d’exception qui fait revivre l’histoire de l’Ouest, celle qui a forgé l’Amérique. La bataille du chemin de fer aux États-Unis fut une longue et périlleuse aventure. Quand on traverse le Nevada, l’Utah, le Colorado, quand on attaque l’ascension des Rocheuses, quand on aperçoit la Sierra Nevada sous la neige, en arrivant à San Francisco… on pense forcément aux ouvriers qui travaillaient dans des conditions extrêmes, aux voyageurs qui subirent souvent les attaques des gangs comme celui de Jesse James... Le California Zephyr voyage quotidiennement entre Chicago et San Francisco, deux villes à découvrir absolument !

JOUR 1 : FRANCE / CHICAGO

Envol pour Chicago. Chicago a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée des années 1930. Elle est désormais une ville agréable et très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts accueillant sur "Oak Park", et les trésors architecturaux du célèbre Franck Lloyd Wright.

JOUR 2 : CHICAGO

Chicago, ou “Windy City”, est la plaque tournante de toute la région des Grands Lacs, trait d’union entre l’est et l’ouest, pas par hasard point de départ de la Route 66. « Américaine » dans l’âme, décor de douzaines de films souvent mouvementés.. Sa richesse architecturale et culturelle en font une étape exceptionnelle très agréable au bord du lac Michigan.

JOUR 3 : CHICAGO

Offrez-vous une balade en métro aérien ou sur la Chicago river, montez au sommet de l’ex Sears Tower ou du John Hancock Tower. Promenez-vous dans Grant Park où trône la Fontaine Buckingham ou Lincoln Park, théâtre des grandes manifestations musicales de l’année. Si la saison de NBA bat son plein, assistez à un match des Bulls et le soir, ou trépignez aux solos de Buddy Guy.

JOUR 4 : CHICAGO / EMBARQUEMENT A BORD DU CALIFORNIA ZEPHYR

Embarquement à bord du train en direction de San Francisco. Les voyageurs chevronnés disent que le voyage à bord du California Zephyr est l'un des plus beaux voyages en train en Amérique du Nord. Tandis qu'on grimpe au cœur des Rocheuses, et plus loin à l'est, dans la Sierra Nevada couverte de neige, il est difficile de ne pas être du même avis. Nuit à bord.

JOUR 5 : A BORD DU CALIFORNIA ZEPHYR

Le California Zephyr voyage quotidiennement entre Chicago et San Francisco, filant à travers les plaines du Nebraska jusqu'à Denver, de par les Rocheuses jusqu'à Salt Lake City en passant par Reno et Sacramento jusqu'à Emeryville/San Francisco. Nuit à bord.

JOUR 6 : SAN FRANCISCO

San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest Américain est construite, entre sa baie et l’Océan, sur un site comptant 41 collines, elle conserve une organisation urbaine presque européenne qu’il est très agréable de découvrir à pied lors de la visite de ses différents quartiers cosmopolites. Union Square où tout commence, Chinatown très déroutant avec ses édifices de style « pagode » et Sausalito qui fait figure de banlieue chic de l’autre côté de la baie avec ses pittoresques maisons flottantes, dépaysent totalement et donnent le tournis surtout lors de la traversée du gigantesque ‘Golden Gate Bridge’ suspendu 67 mètres au dessus des flots. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : SAN FRANCISCO

Le cable-car est un ludique moyen de transport pour visiter Chinatown puis le très élégant quartier de "Nob Hill". Il grimpe inlassablement les collines depuis "Union Square" jusqu'à "Fisherman's Wharf" où se reposent les lions de mer et d’où partent les visites pour Alcatraz. Il faut en revanche rouler dans les rues pentues de ‘Pacific Heights’ pour apprécier l’architecture victorienne des splendides demeures aux teintes pastel et apercevoir surgissant de la brume matinale les piliers rouges du "Golden Gate Bridge". Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : SAN FRANCISCO

Déambuler dans le quartier bohême de "Haight-Ashbury", c’est revivre les pittoresques années 60 avec leur cortège de hippies qui brandissaient les étendards du ‘Power Flower’. Des fleurs et des plantes, il en est question dans le "Golden Gate Park", elles poussent par milliers dans le plus grand espace vert de San Francisco qui étend ses douces ondulations de l’océan Pacifique jusqu’au cœur de la ville. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Dernière matinée pour profiter de la ville de San Francisco avant votre envol pour la France.

JOUR 10 : FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques opérés par la compagnie régulière Américan Airlines en classe (Q), les taxes d'aéroport, les hébergements en chambre double : 3 nuits d'hôtel à Chicago, les 2 nuits à bord du train California Zephyr de classe Superliner Roomette : La chambrette Superliner est idéale pour un ou deux passagers. Elle est équipée de deux sièges confortables à dossier inclinable placés de chaque côté de la fenêtre panoramique. Pour dormir, les sièges se transforment en lit confortable et la couchette supérieure se déplie. Les chambrettes sont situées aux deux étages des voitures Superliner, 3 nuits d'hôtel à San Francisco, la pension complète à bord du train.

  • Le prix ne comprend pas

    Les transferts entre les hôtels et l'aéroport, les dépenses personnelles et pourboires, la pension complète dans les hôtels de Chicago et San Francisco, tout ce qui ne figure pas dans "Le prix comprend". L'assurance assistance et l'assurance annulation Mutuaide. Le supplément single (865 €). Le surclassement en chambre privative à bord du train.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

voyage merveilleux, bien organisé et répondant à nos attentes

le 31 juillet 2017
Avis

Culture & voyage

L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 10 mars à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’Île de Vancouver. Montagnes, lacs de toutes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour