Les Sites majeurs de l'Ouest

Circuit accompagné - 14 jours / 12 nuits -

Vol + hôtel + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Région mythique des États-Unis, l'Ouest américain est le symbole des grands espaces : Parcs nationaux aux couleurs chatoyantes, plaines immenses où apparaissent subitement canyons et rivières, forêts d'arbres centenaires  à la végétation luxuriante, villes en effervescence constante construites sous le symbole de la démesure... Suivez votre guide pour un voyage parcourant les plus célèbres sites de la côte Ouest des États-Unis.

Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Envolez-vous à destination de Los Angeles, où vous arriverez dans la soirée. Vous serez accueilli par votre guide et conduit à votre hôtel. Profitez librement de votre première soirée dans la Cité des Anges.

Jour 2 : LOS ANGELES / LAUGHLIN

Votre journée débute par un tour panoramique guidé de la ville. Vous découvrirez les lieux les plus célèbres de Los Angeles : Hollywood Boulevard et le fameux Mann's Chinese Theater, Universal Studios, et les quartiers balnéaires : Venise Beach, Beverly Hills, ou encore Santa Monica, où vous vous arrêterez pour un déjeuner libre. En début d'après-midi, vous reprendrez la route en direction de Laughlin et ferez un arrêt au Bagdad Café, situé sur la Route 66. Vous dînerez et passerez la nuit à Laughlin.

Jour 3 : LAUGHLIN / ROUTE 66 / GRAND CANYON

Dans la matinée, vous emprunterez la célèbre Route 66 en direction du Grand Canyon. Sur votre chemin, vous marquerez un arrêt à Kingman puis à Seligman, ville emblématique du parcours dit "mother road". Déjeuner en cours de route, puis place à la visite du fameux Grand Canyon !  Ce site est iconique de l'Ouest Américain et résulte de milliers d'années d'érosion, créant une faille de près de 450 kilomètres de long où s'écoule la tumulteuse rivière Colorado. Sur votre chemin, vous vous émerveillerez devant les spectacles naturels offerts par cette nature sauvage : Yavapai Point, Mather Point, Yaki Point ou encore Desert View. Profitez d'un dîner libre pour déguster des spécialités locales, puis nuit dans la région.

Jour 4 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL

En option, débutez votre journée par un survol en hélicoptère du Grand Canyon : admirez les paysages désertiques depuis les nuages pour une expérience unique à couper le souffle, temps fort de votre voyage ! Puis route pour Monument Valley, où vous plongerez dans les décors western du Far West en compagnie de guides Navajos, qui vous conduiront sur les pistes de sable rouge entre les monolithes géants. Le déjeuner sera l'occasion de goûter des spécialités indiennes. Vous partirez ensuite pour Page, en marquant un arrêt au barrage de Glen Canyon, ayant entraîné la formation du célèbre Lac Powell. En option, survolez en avion ce site d'une beauté exceptionnelle. Soirée et dîner libre dans la ville de Page.

Jour 5 : PAGE / ANTELOPE CANYON / BRYCE CANYON

Vous commencerez la journée par un tour en Jeep en direction d'Antelope Canyon. Là-bas, vous découvrirez Upper Antelope, canyon étroit et féérique. Vous serez émerveillés par les formes, les couleurs, la hauteur de ces gorges d'une beauté magistrale. Vous prendrez ensuite la route vers Bryce, en passant par Kanab pour une pause déjeuner. Dans l'après-midi, vous visiterez le Parc National de Bryce Canyon. Autre phénomène naturel tout aussi impressionnant qu'Antelope Canyon, Bryce Canyon ne vous laissera pas de marbre. Découvrez son amphitéatre naturel en forme de fer à cheval, ses formations rocheuses aux couleurs châtoyantes et ses fossiles de dinausores préhistoriques. Sur la route panoramique vous seront offerts des points de vue spectaculaires à couper le souffle. Dîner à l'ambiance western avant de regagner l'hôtel.

Jour 6 : BRYCE CANYON / LAS VEGAS

En début de journée, vous partirez pour Las Vegas, la capitale mondiale du jeu. Pour le déjeuner, vous ferez une pause à St George, ville des mormons : vous apercevrez entre autres le temple mormon de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le temple, d'un blanc immaculé, fut le premier construit en Utah. À votre arrivée, profitez librement de Las Vegas et de sa multitude de possibilités, cette ville n'aura de cesse de vous étonner ! En option, assistez à la visite guidée "Las Vegas by Night" pour une découverte originale, à pied et en autocar.

Jour 7 : LAS VEGAS / VALLEE DE FEU / LAS VEGAS

Au programme de la matinée : une excursion au coeur de la Vallée du Feu. Vous découvrirez de somptueux paysages rocheux aux couleurs flamboyantes, ornés de pétroglyphes et à l'atmosphère presque extra-terrestre, ayant accueilli de nombreux tournages de films et de séries. Déjeuner inclus, puis après-midi, soirée et dîner libres. Continuez d'explorer Las Vegas : misez quelques jetons à la roulette, dînez dans un grand restaurant sur le Strip, célèbre boulevard, ou éloignez vous de l'effervescence du centre pour découvrir Art District. À Las Vegas, les atmosphères changent d'un quartier à l'autre, alors flânez et laissez-vous surprendre par la ville de la démesure !

Jour 8 : LAS VEGAS / CALICO / FRESNO

Votre journée débute par la visite de la ville fantôme de Calico. Fondée en 1881, cette ville était habitée par de nombreux mineurs. Suite à la fermeture des mines d'argent, la ville s'est progressivement vidée de ses habitants jusqu'à devenir le témoin d'une vie antérieure. Vous poursuiverez votre route vers Fresno, déjeunerez, et ferez une pause shopping dans un centre commercial. En chemin, vous apercevrez la vallée irriguée de San Joaquin, riche région agricole produisant aussi bien du coton que des fruits et légumes ou de l'élevage bovin ou de volailles. Vous dînerez et dormirez dans la région de Fresno.

Jour 9 : FRESNO / YOSEMITE / MODESTO

En ce début de journée, vous visiterez le Parc National de Yosemite. L'ancienne vallée glaciaire est nichée entre les parois abruptes de la Sierra Nevada et offre des paysages surprenants, entre Terre et Mer, où cascades et torrents se succèdents au coeur de forêts de pins nichées sur des sommets alpins surmontés de monolithes de granite. Après un déjeuner pique-nique, vous partirez pour Modesto où vous pourrez librement partir à la recherche d'un lieu pour dîner.

Jour 10 : MODESTO / SAN FRANCISCO

Le matin, vous prenez la route en direction de San Francisco. Vous ferez d'abord un arrêt à Sausalito, petite ville de pêcheurs aux airs de station balnéaire. Si le village offre de jolies boutiques et de nombreuses galeries d'art, c'est sa vue imparable sur San Francisco qui en a fait la renommée. Vous entrerez d'ailleurs dans la grande métropole en traversant le fameux Golden Gate Bridge. Une visite guidée panoramique vous donnera un premier aperçu de la ville, qui s'étend le long de 7 collines. Après un déjeuner organisé à Chinatown, vous terminerez la journée tranquillement aux alentours du Fisherman's Wharf. Ce sera pour vous l'occasion de goûter quelques spécialités californiennes à base de fruits de mer.

Jour 11 : SAN FRANCISCO/CÔTE PACIFIQUE / SAN SIMEON

Partez ce matin en direction de Monterey, ancienne capitale espagnole et mexicaine, datant du 18ème siècle et se présentant sous la forme d'une péninsule s'avançant dans le Pacifique. Vous suivrez ensuite la mythique 17-Mile Drive, route emblématique des Etats-Unis longeant la côte Californienne dotée de paysages spectaculaires sur l'océan où se reposent phoques et lions de mer. Sur cette route, vous passerez par la ville de Carmel, source d'inspiration de beaucoup d'artistes, dont Clint Eastwood lui-même fut résident et maire. Pour le déjeuner,  un repas à base de poisson vous sera proposé. Ensuite, vous reprendrez la route en direction de San Simeon, où vous passerez la nuit.

Jour 12 : SAN SIMEON / HEARST CASTLE / SANTA BARBARA / LOS ANGELES

Le matin, vous assisterez à une visite guidée de Hearst Castle, somptueuse demeure ayant appartenu au magnat de la presse William Randolph Hearst. À la suite de cette visite, vous effectuerez une escale à Solvang, petit village d'origine danoise en plein coeur de la Californie, et Santa Barbara, station balnéaire de renom à la végétation tropicale luxuriante. Profitez de cette dernière escale pour goûter des spécialités locales, héritées du passé espagnol de la mission. Vous poursuivrez votre route vers Los Angeles, via la légendaire plage de Malibu, rendue célèbre par la série télévisée "Alerte à Malibu". Un dîner à Santa Monica sera organisé pour votre dernière soirée.

Jour 13 : LOS ANGELES / FRANCE

En ce début de journée, vous visiterez le Getty Center, célèbre centre de recherche à l'architecture atypique, et comptant parmi les plus importants centres culturels du monde. Puis vous aurez un peu de temps libre pour faire vos derniers achats à Santa Monica. Vous serez ensuite transféré à l'aéroport pour votre vol de retour.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux opérés par Air France en classe V ou American Airlines en classe O, les taxes d'aéroport, 12 nuits d'hôtel avec petit-déjeuner américain à Laughlin et Las Vegas, buffet continental sur les autres étapes, 11 repas mentionnés avec carafe d'eau et café, les entrées selon le programme, un guide francophone du jour 1 au jour 13, les transferts aéroport du jour 1 et du jour 13, le transport terrestre en minibus ou autocar climatisé du matin du jour 2 au jour 12 (chauffeur guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins), les taxes et services.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non-mentionnés, les tours optionnels proposés par le guide sur place, les pourboires au chauffeur et guide qui sont respectivement de $4 et $6 par personne et par jour, une éventuelle surcharge carburant, les assurances Assistance et Annulation Mutuaide (nous consulter).

  • Conditions particulières

    DEPART GARANTI à partir de 10 personnes sous réserve de disponibilité.

    Voyage limité à 29 participants.

     

    Possibilité de prolonger votre voyage par un séjour de 3 nuits à New York.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

"Il était une fois Sergio Leone", la nouvelle exposition de La Cinémathèque française
Partenariat Du 10 octobre au 28 janvier 2019

A l’occasion du 50ème anniversaire de la production d’ Il était une fois dans l’Ouest, La Cinémathèque rend hommage à l’un des cinéastes les plus aimés des publics d’hier et d’aujourd’hui !

Du Bon, la Brute et le Truand à Il était une fois en Amérique, l’exposition propose  un voyage...

En savoir plus
Nouveau guide « Portland L'Essentiel » chez Les Editions Nomades
Partenariat Du 2 novembre au 9 décembre 2018

"Dans l’ombre de ses grandes sœurs posées le long du Pacifique, Portland, la benjamine de l’ouest américain, patientait sagement. « Viens quand tu peux », semblait-elle me dire. Et je l’avoue, j’ai retardé la découverte… Il y a dix ans,...

En savoir plus
Les mégapoles du monde, phénomène urbain marquant du 21e siècle
Forum / atelier Le 1 décembre à 10h30 - 16h30

A l’heure où la mégapole, cité-état à forte densité de population, s’impose comme idéologie politique et comme une reconfiguration de l’urbanisme mondiale, qu’est-ce que cela implique pour ceux qui y vivent ? Quels sont les défis à relever ? Comment faire pour vivre ensemble lorsque l’on est nombreux, que les campagnes sont désertées pour...

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 décembre à 19h

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’est américain. Commencez par Washington DC, aux prestigieux musées et bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et site des célèbres...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour