L'Ouest Américain intime

Circuit accompagné - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 4 090 €*

L'Ouest Américain intime

Circuit accompagné - 14 Jours / 12 Nuits - Vol + hôtel + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

« La meilleure idée que l’Amérique n'ait jamais eue » : les Etats-Unis, soucieux dès le XIXe siècle de protéger leur patrimoine naturel, créèrent les premiers parcs nationaux de la planète. Et c’est à l’Ouest que se concentrent les plus spectaculaires d’entre eux : Grand Canyon, Zion, Vallée de la Mort et Yosemite. Mais toute la beauté n’est pas concentrée que dans les parcs nationaux, la côte Pacifique recèle de nombreux trésors qui n’attendent que vous!

 

Jour 1 : FRANCE / SAN FRANCISCO

Arrivée à San Francisco, métropole culturelle, culinaire et architecturale sans pareil sur la côte ouest. Transfert libre vers votre hôtel du centre-ville. Rendez-vous avec le guide pour le dîner (non inclus).

Jour 2 : SAN FRANCISCO / MONTEREY

En matinée, temps libre pour visiter quelques-unes des attractions de la ville. San Francisco se parcourt aisément à pied, en tramway d’époque ou en vélo ! Chinatown, Union Square, Ashbury-Haight auront vos faveurs. Départ pour Monterey en après-midi. Visite de Carmel, petite ville de charme avec ses boutiques, ses galeries d'art et sa superbe plage. Fin de la journée à Monterey, où nous passons la nuit. Sachez que Monterey fut le théâtre des exploits de Zorro. Balade sur Cannery Row & Shops, rue commerçante mais également historique.

Repas inclus : matin, midi
Transfert : 200km, 3h

Jour 3 : MONTEREY / SAN SIMEON / SANTA MARIA

Départ sur la California State Route 1 plus connue sous le nom de Highway 1, l’une des plus belles routes au monde qui longe le Pacifique. Après avoir traversé les villes typiquement californiennes de la côte  avec  leurs  surfeurs,  leurs  terrains  de  volley-ball  et  leurs  restaurants  en  bord  de  mer,  visite  de l'hallucinant et somptueux domaine d'un magnat de la presse des années 30, Hearst Castle. Déjeuner sur place. Succession de points de vue magnifiques jusqu’à Santa Maria où nous passons la nuit.

Repas inclus : matin, midi
Transfert : 270km, 4h

Jour 4 : SANTA MARIA/ LOS ANGELES

En matinée, arrêt à Santa Barbara, petit coin de paradis d’héritage colonial espagnol. Arrivée à la cité des Anges par Santa Monica. Rappeurs, basketteurs, rollers et culturistes font le show à Venice Beach. Avec ses célèbres cabines sur pilotis, Santa Monica est LA plage de Los Angeles. Visite du Farmer’s Market et déjeuner libre. Visite de l’époustouflant « Getty Center » qui abrite collections éclectiques et expositions temporaires au milieu de jardins botaniques dans les Santa Monica Mountains.

Repas inclus : matin
Transfert : 280km, 3h30

Jour 5 : LOS ANGELES / JOSHUA TREE

En matinée, visite des quartiers Beverly Hills et Hollywood où vivent un grand nombre de célébrités. Puis, en fin d’après-midi, incursion dans le Parc national de Joshua Tree, à cheval entre deux écosystèmes désertiques : yuccas, cactus et buissons parfaitement adaptés aux faibles précipitations annuelles et fortes températures vous fascineront. Courtes balades sur sentiers. Nuit à Twentynine Palms.

Repas inclus : matin, midi
Transfert : 260km, 3h30

Jour 6 : JOSHUA TREE / GRAND CANYON

Nous parcourons la légendaire Route 66, parsemée de mémorabilia de l’époque où c’était encore la principale voie pour traverser le pays. Lunch dans un diner typique. Direction l'Arizona. Après Williams, la dernière  ville  traversée  par  la  route  66,  montée  dans  la  Kaibab  Forest  derrière  laquelle  s’ouvrent  les abîmes du Grand Canyon. Découverte des points de vue grâce à la navette du parc en fin d’après-midi ou survol en hélicoptère en option. Nuit en bordure du parc.

Repas inclus : matin, midi
Transfert : 610km, 6h

Jour 7 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY

Nous profitons d’encore un peu de temps pour explorer l’un des plus formidables canyons de la planète. Puis, route vers le parc tribal de Monument Valley rendu célèbre grâce au tournage de nombreux western. Nous rejoignons nos hôtes Navajos pour une excursion en Jeep dans des secteurs du parc dont l’accès est protégé, suivi d’un dîner et d’une performance de chants et dance traditionnels. Transfert vers Kayenta où nous passons la nuit.

Repas inclus : matin, soir
Transfert : 325km, 4h

Jour 8 : MONUMENT VALLEY / ZION

Route vers le Lac Powell, créé par l’impressionnant barrage Glenn sur la rivière Colorado qui serpente en plein désert. Continuation vers le Parc national de Zion qui protège de vertigineuses falaises de pierre rouge creusées par la Virgin River. Exploration grâce à la navette du parc et courtes balades sur le sentier Riverside au fond du canyon. Nous découvrons aussi le Weeping wall, Emerald Pool et tentons d’apercevoir les quelques cerfs résidents. Poursuite de la route et nuit à St.George.

Repas inclus : matin, midi
Transfert: 4100km, 4h30

Jour 9 : VALLEY OF FIRE / LAS VEGAS

En route pour Las Vegas, arrêt dans la flamboyante Valley of Fire, qui abrite de somptueux pétroglyphes. Puis, arrivée à Las Vegas et déjeuner libre. La capitale du jeu doit son existence au génie visionnaire du gangster Bugsy Siegel. Nuit à l’hôtel sur la Strip, pratique pour profiter des innombrables opportunités de divertissements : détente à la piscine, casinos, gastronomie et spectacles de renommée, faites vos choix!

Repas inclus : matin
Transfert: 230km, 2h30

Jour 10 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD

À proximité de Las Vegas, la Vallée de la Mort se situe en dessous du niveau de la mer. Badwater, est un de ses sites mythiques avec ses mines fantômes et ses caravanes perdues. Après quelques arrêts aux meilleurs points de vue, on contourne la Sierra Nevada  par  le  sud.  Bakersfield,  centre  agricole  à  l’importante  communauté  basque,  est  aussi  une capitale de la country music.

Repas inclus : matin, midi
Transfert: 600km, 6h30

Jour 11 : BAKERSFIELD / YOSEMITE

Travelling dans la Vallée Centrale parallèle à la Sierra Nevada couronnée par le Mont Whitney. On pénètre les contreforts de la Sierra pour déjeuner dans la vallée du Yosemite, superbe exemple de vallée glaciaire. Courtes balades pour bien s’imprégner du paysage. En fin de journée, on descend  sur Merced pour la nuit.

Repas inclus : matin, midi
Transfert: 460km, 6h30

Jour 12 :  YOSEMITE / SAN FRANCISCO

Nous parcourons les derniers kilomètres qui nous ramènent à San Francisco. Déjeuner à Fisherman’s Wharf où l’on voit bateaux de pêche, phoques et pélicans. Puis balade et points de vue sur le Golden Gate Bridge, les collines, les plages sauvages et la grande baie depuis le parc du Presidio. Temps libre pour approfondir votre connaissance de cette ville qui fait rêver. 

Repas inclus : matin, midi
Transfert: 210km, 3h

Jour 13 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Matinée libre et transfert libre vers l'aéroport international de San Francisco.

Repas inclus : matin

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols sur la compagnie régulière United Airlines ou Air Canada en classe L. La demi-pension (sauf déjeuners J4, 7 et 9), les services d'un guide-chauffeur francophone pour toute la durée du circuit, les transports terrestres en minibus (sauf les transferts aéroport/hôtel/aéroport), les visites et excursions mentionnées au programme.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons et les dépenses personnelles, le pourboire du guide-accompagnateur. Les pré et post acheminements au départ de province (nous consulter). Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en Sedan: 167par véhicule (de 1 à 3 personnes) à l'arrivée et/ou retour. Le supplément chambre individuelle (nous consulter). Le supplément d'un vol direct (nous consulter). Les activités et les repas non mentionnés. Les dépenses d'ordre personnel. L'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide, la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Départ garanti à partir de 8 personnes, petit groupe de 12 maximum.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Hawaï
Information voyageur Le 15 mai à 18h30

Le cinquantième état américain est une destination à part entière qui justifie un voyage à lui seul. Il est primordial de visiter plusieurs îles car chacune est unique. A Oahu, la capitale Honolulu s’étire au pied des montagnes et des plages, dont Waikiki, célèbre grâce au surf. Le mémorial de Pearl Harbour vous racontera l’histoire du raid...

En savoir plus
L'autre visage de Québec, Outaouais
Information voyageur Le 23 mai à 18h30

Le Canada séduit par ses vastes étendues naturelles à perte de vue. Région du Québec à deux pas d’Ottawa, Outaouais n’échappe pas à cette règle. Venez découvrir les trésors cachés de cette région à la nature sauvage, regorgeant de lacs, cascades, collines et forêts. Le long des sentiers de randonnée, laissez-vous happer par cette...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour