Road trip en motorhome dans l’Ouest Américain

Autotour - 15 jours / 13 nuits À partir de 1 680 €*

01 53 63 13 43

Road trip en motorhome dans l’Ouest Américain

Autotour - 15 jours / 13 nuits -

Vols + camping-car

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un véritable road-trip vous attend à bord de votre camping-car. Aucun autre type de voyage ne vous donnera autant de liberté. Séjournez au même endroit aussi longtemps que vous le souhaitez, mangez à l'heure qui vous plait, plus besoin de faire la valise tous les jours,... sont d'autant d'arguemnts pour apprécier pleinement ce voyage en camping-car. Partant des plages californiennes, vous explorerez la Sierra et le Plateau du Colorado, en passant par les fameux parcs de Yosemite, Grand Canyon, Zion et Bryce, sans oublier le trio de villes reines Los Angeles, San Francisco, et Las Vegas... un magnifique voyage de découverte de l'Ouest Américain.

JOUR 1 : FRANCE / SAN FRANCISCO

Envol pour San Francisco. A votre arrivée, profitez de l'ambiance de cette ville californienne en parcourant les charmantes rues à proximité de votre hôtel.

JOUR 2 : SAN FRANCISCO

Traversez le célèbre Golden Gate à vélo pour rejoindre la charmante bourgade de Sausalito avant de prendre un ferry pour retourner sur Fisherman's Wharf. De là, nous vous conseillons de déguster une "Clam and Chowder", soupe de palourdes, un repas on ne peut plus local. L'après-midi, nous vous suggérons de vous balader dans la ville à la découverte des belles demeures victoriennes. A moins que vous soyez féru d'histoire, une visite d'Alacatraz est alors un incontournable !

JOUR 3 : SAN FRANCISCO / YOSEMITE

Prise de votre camping-car de location. Démarrez de bonne heure pour pour prendre la route et atteindre Yosemite (prononcez Yossemiti), dont les paysages sont proprement spectaculaires où que le regard porte. Cette beauté particulière a, depuis des millénaires, captivé les hommes. Les 3000 km² du parc accrochés au versant occidental de la Sierra Nevada présentent un relief chaotique, mélange de parois abruptes, de tours solitaires, de dômes aux formes arrondies et de spectaculaires cascades, accueillant une riche diversité d'espèces végétales et animales.

JOUR 4 : YOSEMITE / SEQUOIA NATIONAL PARK

Prenez un départ matinal. A travers la Sierra National Forest, vous rejoignez la Vallée Centrale et la ville de Fresno. Quittez les grands axes pour la magnifique route panoramique 198 montant vers Sequoia National Park où ces arbres multicentenaires vous attendent au garde à vous. Vous dormirez du côté de Visalia, l’une des plus anciennes cités de Californie, porte d’entrée sud des parcs de Sequoia et Kings Canyon. A Sequoia NP, grimpez au sommet du Moro Rock pour un panorama imprenable sur toute la contrée. Approchez les arbres géants de l’allée des Généraux dont le Général Sherman est le plus grand représentant.

JOUR 5 : VISALIA / DEATH VALLEY

Avant de rejoindre Las Vegas, nous vous conseillons de faire un stop en route au cœur de Death Valley. Entre septembre et juin, il est plus prudent de camper en dehors du parc pour éviter de subir les fortes chaleurs. La succession inouïe de paysages lunaires, constituée de plaques de sel, de dunes et de canyons vous offrira son meilleur profil dans la lueur versatile d'un coucher de soleil depuis Zabrisky Point.

JOUR 6 : DEATH VALLEY / LAS VEGAS 

A Las Vegas, nous vous conseillons de passer votre nuit au camping du Circus Circus, l’une des grands hôtels du Strip. On peut se contenter de flâner sur le Strip passant d’un casino à l’autre. Nous, on adore se plonger dans l’océan de néon de Fremont Street, un vrai show de son et lumière ! Le soir, pensez à réserver l’un des spectacles du Cirque du Soleil, tous plus fabuleux les uns que les autres.

JOUR 7 : LAS VEGAS / ZION NATIONAL PARK

Pénétrez en Utah pour votre premier parc du plateau du Colorado. A 3 heures de Las Vegas, Zion National Park et ses falaises massives allant du blanc à l’écarlate dominant la Virgin River est particulièrement impressionnant surtout si l’on aime marcher. La balade jusqu’à Angels Landing vaut tous les efforts. Sinon, pourquoi pas une balade à cheval avec les Canyon Trail Rides, de 1 à 3 heures, histoire de se rappeler Butch Cassidyet le Kid !

JOUR 8 : ZION NATIONAL PARK / BRYCE CANYON

En une heure de route, vous serez à Cannonville. Le KOA de Bryce Valley se trouve à seulement 12 miles de l’entrée de Bryce Canyon National Park. Ce gigantesque amphithéâtre rythmé de multiples hoodos; cheminées de fées de couleurs rouges et orangées.  Rando, à pied ou à cheval sont indispensables pour apprécier toutes les beautés du parc plutôt que de se contenter simplement des multiples belvédères aménagés sur la route. Même si vous avez déjà fait du cheval à Zion, celle de Bryce est un must !

JOUR 9 : BRYCE CANYON / LAC POWELL - ANTELOPE CANYON

Aujourd'hui, direction le Lac Powell, lac artificiel créé par le barrage du fleuve Colorado et Antelope Canyon. Des croisières sur le lac sont proposées et permettent de s'approcher de Rainbow Bridge, arche naturelle la plus haute au monde. Continuez votre exploration quotidienne avec une visite de Horseshoe Bend, canyon en forme de fer à cheval et d'Antelope Canyon, l'un des endroits les plus photographiés des Etats-Unis.

JOUR 10 : LAC POWELL / MONUMENT VALLEY 

Direction Monument Valley, symbole du Far West, fruit d’un long processus de mouvements de sols et d’érosion, vous découvrirez un site au panorama singulier. Ce parc étant géré par les indiens Navajos, vous devrez faire appel aux services d’un guide local pour y pénétrer. C’est alors dans un décor digne des mythiques westerns de John Ford que vous appréhenderez la culture de ces indiens d’Amérique, en visitant, par exemple, un hogan, leur habitat traditionnel. Vous pourrez alors camper à l'entrée du parc au Goulding's campground, l'idéal pour observer le coucher du soleil depuis votre camping-car.

JOUR 11 : MONUMENT VALLEY / GRAND CANYON

Réveil matinal pour observer le lever du soleil sur les "Mesas" de Monument Valley et route vers le Grand Canyon. Une fois au KOA de Williams situé au sud du parc, vous avez l’embarras du choix pour rejoindre Grand Canyon National Park.  Soit avec votre motorhome, soit avec la navette du camping si vous ne voulez pas vous encombrer. Ou bien par le train via le Grand Canyon Railway, pour une expérience plus « exotique » ! Le camping peut s’occuper du taxi pour la gare.

JOUR 12 : GRAND CANYON / SELIGMAN / ROUTE 66 / KINGMAN

Ce matin, replongez dans la nostalgie rétro de la Route 66. Tombée en désuétude au moment de l’achèvement des autoroutes, elle est sortie de l’oubli grâce à des passionnés, hypnotisés par le passé (récent) de l’Amérique. De Seligman à Kingman subsiste le plus long tronçon de la vieille route 66, environ 80 miles. Au KOA de Kingman, piquez une tête dans la piscine cernée par le désert des Hualapai Mountains. Non loin, on peut encore voir les traces des chariots qui passaient sur la Fort Beale Wagon Trail. Le Route 66 Museum de Kingman est un petit bijou.

JOUR 13 : KINGMAN / LOS ANGELES - NEWPORT BEACH

Dernière étape de votre voyage : la cité des Anges ! Créée en 1781, puis restée pendant plus d'un siècle une modeste bourgade aux maisons en adobe, Los Angeles est propulsée au cœur de l'histoire mondiale avec l'arrivée du chemin de fer transcontinental et l'avènement du cinématographe. C'est avec Hollywood que la ville répond à l'imaginaire collectif. Votre créativité sera stimulée, notamment grâce à la visite de ses immenses studios de cinéma, voire, pour certains, en profitant des impressionnantes attractions thématiques proposées. Rejoignez votre camping en bordure de mer à Newport Beach. Le Newport Dunes Waterfront Resort & Marina est un vrai village de vacances, juste à l’entrée de la Back Bay Nature Preserve. La plage fait un mile de long et il y a même une marina. Louez un voilier, un bateau électrique ou faites un tour en kayak.

JOUR 14 : LOS ANGELES / FRANCE

Ce matin, seulement 30 minutes seront nécessaires pour rallier l'agence de remise de votre camping car. Transfert à l'aéroport en taxi et envol vers la France.

JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière United Airlines en classe L, les taxes d'aéroport, 2 nuits d'hôtel à San Francisco en base double dans l'hôtel mentionné au programme (ou similaire), 11 jours de location d'un camping car de catégorie C19 avec un kit de véhicule fourni, 2 kits personnels, le killométrage illimité et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les emplacements dans les campings, les dépenses personnelles, les frais d'abandon du véhicule, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.