Charmes du nord-ouest pacifique & Californie

Autotour - 15 Jours / 13 Nuits À partir de 2 590 €*

01 53 63 13 43

Charmes du nord-ouest pacifique & Californie

Autotour - 15 Jours / 13 Nuits -

Vol + Hôtel + Location voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

A votre tour de jouer les pionniers en marchant dans les traces des chercheurs d’or, bûcherons et émigrants de la Piste de l’Oregon ou de Californie, celles des cavaliers du Pony Express et des trappeurs des compagnies de fourrure venus à la suite de Lewis et Clark, Fremont et Kit Carson, Wyeth et Jedediah Smith! Et si vous êtes aussi des rats des villes, avec San Francisco, Seattle et Portland, vous serez comblés.

Jour 1 : FRANCE / SEATTLE

Envol à destination de Seattle sur la compagnie Delta Air Lines. Retrait du véhicule HERTZ à l'aéroport.

Jour 2 : SEATTLE

Démarrez la visite à Pioneer Square, son cœur historique tout en brique et planté de totems. Sur le Waterfront bordant l’océan, flânez aux Bell Street Market et au Pike Place Market de 1907. La Space Needle érigée en 1962 offre à son sommet un 360° imprenable. A ses pieds, EMP, Experience Music Project, dessiné par Franck Gehry, est un musée interactif sur le thème de la pop music, logique dans la ville de Jimi Hendrix et Kurt Cobain. Les fanas d’aviation ne manqueront pas l’exceptionnel Museum of Flight, se rappelant qu’ils sont au pays de Boeing.

Jour 3 : SEATTLE / MOUNT RAINIER

Passez par Tacoma, au centre rétro et bohême autour de Broadway Avenue et Olympia, charmante capitale d’état au beau capitole. Cette courte étape permet de profiter de Mont Rainier National Park. Les glaciers couronnant ce volcan endormi, joyau étincelant de la chaîne des Cascades, culminent majestueusement à 4392 mètres.

Jour 4 : MOUNT RAINIER / KELSO

Le Mont St Helens, classé monument national, est un laboratoire en plein air pour tous les vulcanologues depuis son éruption de mai 1980. Vous aurez la meilleure vue au Johnson Ridge Observatory au bout de la State Highway 504, 52 miles à l’est de Castle Rock, c’est ici que vous êtes le plus près du cratère, 5 miles en face de vous. L’incroyable cimetière d’arbres de Coldwater Lake, soufflés par l’explosion, est très impressionnant.

Jour 5 : KELSO / PORTLAND

Kelso remonte aux années 1840 quand un écossais ayant le mal du pays la fonda à la confluence de trois rivières. Traversant la Columbia, pensez à Lewis et Clark. Après Fort Vancouver, ancien comptoir de la Compagnie de la Baie d’Hudson, voilà l’Oregon. Portland, avec sa collection de ponts antiques enjambant la Willamette, possède un centre sympa dominé par le style Beaux Arts.

Jour 6 : PORTLAND / BEND

Après les vergers et vignobles de la Willamette, on traverse la chaîne des Cascades agrémentée de nombreux plans d’eau par la McKenzie Pass-Santiam Pass Scenic Byway jusqu’à Sisters pour rejoindre la petite ville de Bend. Elle est animée par ses micro-brasseries, magasins d’usine, galeries, boutiques de sports et musées.

Jour 7 : BEND / CRATER LAKE

Suivez la Cascade Lakes Highway traversant la splendide Deschutes National Forest passant par le Mont Bachelor sur les traces de Kit Carson et John Fremont, au cœur de la chaîne des Cascades. Newberry National Volcanic Monument protège une immense zone recouverte de lave due à l’éruption du Mont Newberry il y a 7000 ans. L’Oregon n’a qu’un seul parc national mais c’est l’un des plus beaux des Etats-Unis !

Jour 8 : CRATER LAKE / KLAMATH FALLS

La profondeur du lac atteint près de 600 mètres. Vous remarquerez Wizard Island, formée par un cône de cendres et l’îlot de Phantom Ship que l’on peut approcher en bateau à la belle saison. Après Fort Klamath, la route longe le Upper Klamath Lake, l’un des plus grands des Rocheuses, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux. Le downtown bien patiné de Klamath Falls possède de nombreuses bâtisses en brique de la fin du XIXe siècle et le Ross Ragland Theater, restauré dans sa splendeur art-déco.

Jour 9 : KLAMATH FALLS / LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK

Entrant en Californie, découvrez le fascinant Lava Beds National Monument. Ces grottes creusées dans d’immenses champs de lave noire servirent de forteresse aux indiens Modocs en 1872. L’énorme Mont Shasta au sommet couronné de glace culminant à 4322 mètres est omniprésent. Lassen Volcanic National Park est un Yellowstone en réduction. Autour du pic Lassen, fumeroles, vapeurs et évents s’échappent dans un bel environnement de lacs et de conifères.

Jour 10 : LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK / SOUTH LAKE TAHOE

Reno. « La plus grande des petites villes du monde », au pied de la Sierra Nevada, est un Las Vegas en réduction. La route suit l’ancienne piste du Pony Express et des diligences de l’Overland à travers la Sierra Nevada. Faites le tour du Lac Tahoe à 1900 mètres d’altitude à cheval entre Nevada et Californie privée de casinos. Les plus jolis coins se trouvent autour d’Emerald Bay avec de vénérables résidences.

Jour 11 : SOUTH LAKE TAHOE / LEE VINING

Faites une incursion au Nevada via Carson City et Virginia City née de la ruée sur le filon argentifère du Comstock Lode. Alignez ensuite les petits patelins de la Sierra Nevada jusqu’à Bridgeport puis arrêt au Mono Lake aux étranges formations rocheuses. Mammoth Lakes bat des records d’enneigement. Cela explique aussi que le col de Tioga, porte d’entrée de Yosemite National Park, ait des ouvertures aussi aléatoires…

Jour 12 : LEE VINING / YOSEMITE

Premier stop aux orgues volcaniques de Devil’s Postpile National Monument avant d’escalader les lacets du Tioga menant aux dômes blanchis et rabotés de la Sierra et à la vallée préservée du Yosemite. Malgré la fréquentation, la vue des falaises blanches polies par les glaciers et striées de cascades au printemps est toujours un grand moment.

Jour 13 : YOSEMITE / SAN FRANCISCO

C’est à Columbia que la ruée vers l’or de 1849 a démarré. A Sacramento, capitale dans l’histoire de Californie, ambiance western à Old Town autour du super musée du chemin de fer.

Jour 14 : SAN FRANCISCO

Voir aussi Sutter’s Fort Historical Park et l’imposant Capitole. Au bout du Bay Bridge, les collines de San Francisco vous attendent.

Jour 15 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Restitution de votre véhicule de location HERTZ à l'aeroport et Vol retour à destination de Paris

Jour 16 : FRANCE

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière Delta Air Lines en classe X, 13 nuits d'hôtels en chambre double, 13 jours de location HERTZ en catégorie B en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les frais d'abandon payables sur place de 300 usd, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Rencontrer la belle province !
Information voyageur Le 15 octobre à 18h30

Découvrez les incontournables villes de la Belle Province telles que Montréal et Québec, ainsi que les régions de Tadoussac, et du Lac Saint-Jean… Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides, la Mauricie, l'Estrie ou encore la Gaspésie, péninsules du centre du Québec. Les meilleurs itinéraires et conseils...

En savoir plus
La Conquête de l'Ouest et le cinéma
Conférence Le 8 octobre à 18h30

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec la création des parcs nationaux. Mais c'est bien le cinéma et le western qui en s'octroyant des libertés, allait...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 19 novembre à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’île de Vancouver. Montagnes, lacs aux différentes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour