En longeant la côte Pacifique
Autotour - 14 jours / 12 nuits À partir de 2 670 €*
Vol + Hôtel + Location voiture
A votre tour de jouer les pionniers en marchant dans les traces des chercheurs d’or, bûcherons et émigrants de la Piste de l’Oregon ou de Californie, celles des cavaliers du Pony Express et des trappeurs des compagnies de fourrure venus à la suite de Lewis et Clark, Fremont et Kit Carson, Wyeth et Jedediah Smith! Et si vous êtes aussi des rats des villes, avec San Francisco, Seattle et Newport, vous serez comblés.
Vol à destination de San Francisco. Bienvenue en Californie dans la ville du Golden Gate, née de la ruée vers l’or en 1848.
San Francisco jouit d’un site incomparable sur une presqu’île toute en collines souvent empanachées de brume, entre la baie et l’océan communiant au Golden Gate enjambé par son pont orange art déco. Arpentez le front de mer avec Hyde Street Pier, le Maritime Museum et Fisherman’s Wharf . Traversez la baie jusqu’à Tiburon et Sausalito, en passant devant Alcatraz. Descendez Russian Hill par Lombard Street avant de monter à la Coit Tower.
Retrait de votre véhicule de location HERTZ. Admirez les premiers séquoias maritimes à Muir Woods. Point Reyes National Seashore où se prélassent les lions de mer dominé par son phare planté sur la faille de San Andrea est un vrai bout du monde. Fort Bragg doit son existence au bois. Aux environs, excursions en petit train en forêt ou sortie aux baleines.
L’Avenue of the Giants serpente au Humboldt Redwoods State Park à l’ombre des interminables séquoias maritimes. Eureka, autour de Carson Mansion, est un bijou d’architecture victorienne à l’ambiance maritime prenante. Après Arcata, Redwood National Park et les state parks annexes s’étirent sur la côte de plus en plus sauvage jusqu’à la frontière de l’Oregon. Allez jusqu’à Klamath Overlook pour la vue avant l’anse de Crescent City éclairée par le vieux phare de Battery Point.
Après Bandon sur l’estuaire de la Coquille River, rencontrez quantités d’animaux marins au Cap Arago. L’Oregon Dunes National Recreation Area s’étend sur une soixantaine de kilomètres.
Après le phare de Winchester Bay, arrivée à Florence dont l’agréable Old Town est dominé par les arches du Siuslaw River Bridge.
On poursuit vers Heceta Head Lighthouse State Scenic Viewpoint. Le phare jouit d’un site spectaculaire, perché sur un cap à 100 mètres de haut. La colonie de lions de mer des Sea Lion Caves est l’une des attractions les plus populaires de l’Oregon. On passe Cape Perpetua puis Yachats, avant Newport, décor de « Sauvez Willy ».
Partez observer les baleines au départ de la minuscule Depoe Bay. Après Lincoln City, la route des trois caps, sur 38 miles, dévoile un décor maritime assez exceptionnel : Cape Kiwanda et son Haystack Rock, Cape Lookout et Cape Meares. A l’embouchure de la Columbia, Astoria, fondée en 1811 par J.J. Astor, possède un parfum rétro certain avec ses vieilles demeures victoriennes dominée par la colonne Astoria.
On suit la côte battue par la houle et dont les grèves sont jonchées de troncs échoués. De petites stations comme Seaview occupent Long Island fermant l’ostréicole Willapa Bay avant Aberdeen et la Quinault Indian Reservation. Le Lake Quinault se trouve à proximité des épicéas, pins et cèdres rouges de la Vallée des Géants.
On traverse Olympic National Park, royaume de la « rainforest » où se dissimulent ours et wapitis. L’humidité et les précipitations diluviennes expliquent sa densité, l’épaisseur de la mousse et les fougères géantes. La Hurricane Ridge Road s’ouvre sur une perspective splendide prolongée jusqu’aux 2418 mètres du Mont Olympus.
L’histoire de cet ancien poste de la Compagnie de la Baie d’Hudson est racontée sur les divers sites de San Juan Island National Historical Park. Observation des baleines, sortie en kayak de mer, promenade au phare de Lime Kiln, tour de l’île à bicyclette…
Rejoignez Seattle via le port pittoresque de Port Townsend et l’immense banc de sable de Dungeness Spit. Démarrez la visite à Pioneer Square, son cœur historique tout en brique et planté de totems. Sur le Waterfront bordant l’océan, flânez aux Bell Street Market et au Pike Place Market de 1907. La Space Needle érigée en 1962 offre à son sommet un 360° imprenable. A ses pieds, EMP, Experience Music Project, dessiné par Franck Gehry, est un musée interactif sur le thème de la pop music, logique dans la ville de Jimi Hendrix et Kurt Cobain. Les fanas d’aviation ne manqueront pas l’exceptionnel Museum of Flight, se rappelant qu’ils sont au pays de Boeing.
Restitution de votre véhicule de location HERTZ à l'aeroport et Vol retour à destination de le France.
Arrivée en France.
Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière Delta Air Lines en classe X, 12 nuits d'hôtels en chambre double, 12 jours de location HERTZ en catégorie B en formule Standard, un carnet de route personnalisé.
Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici
Avis voyageurs
Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience