New York & Bahamas - version Club 1 avis voyageurs

Séjour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 570 €*

01 53 63 13 43

New York & Bahamas - version Club

1 avis voyageur
Séjour - 9 Jours / 7 Nuits - Vols + hôtel
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Après avoir gouté à l'adrénaline de New York City, quittez le bruit et la foule en vous envolant vers les plus belles plages de la planète, celles des Bahamas ! Nager avec les dauphins, dîner sous les étoiles ou prendre le large en mer sur votre voilier, ici plus de métro à prendre, seulement du temps à perdre!!

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Vol France / New York. Arrivée dans la cité qui ne dort jamais et premiers pas sur Times Square où bat le coeur de Manhattan, pour s'imprégner de l'ambiance chaude et électrique des lumières de Broadway, l'unique artère asymétrique de la ville, illuminée par les néons rouges fluorescents annonçant les fameuses comédies musicales, théâtre d'une soirée inoubliable. Si vous avez le courage, profitez dès ce soir d'une des meilleures adresses de Jazz de New York celle du saxophoniste Bill Saxton : Bill's Place 148 West 133rd Street entre Lenox et Seventh Avenues, New York, NY (le Bill Saxton quartet joue tous les vendredi soir à partir de 22h00).

Jour 2 : NEW YORK

Journée libre. "Big Apple" est tellement grande qu'une vue d'ensemble s'impose avant d'arpenter ses centaines d'avenues hautes comme des canyons. Il faut grimper comme King Kong au 86ème étage de l'Empire State Building et embrasser du regard l'horizon crénelé de la "skyline" dont le flamboyant Chrysler Building et le gothique Woolworth Building sont les plus beaux fleurons. Aussitôt redescendu, l'étoile rouge, emblème de Macy's, hypnotise les passants qui se perdent avec délectation dans le plus grand magasin du monde comme le proclame l'immense panneau de sa façade sur Broadway. Plus au sud, la magnifique architecture du celèbre FLATIRON BUILDING continue d'émerveiller. Greenwich Village n'est plus très loin à l'ouest avec son lacis de petites rues bordées de maisons en bois du XVIIIe siècle qui lui donne un air de bourgade provinciale. On traverse rapidement le quartier chic de Soho à l'architecture exceptionnellement homogène de style "Cast-Iron", pour rejoindre Little Italy, Chinatown et le quartier Juif qui de tout temps ont accueilli une extravagante mosaïque de populations et présentent un rapide aperçu de la richesse cosmopolite de New York. En atteignant la pointe sud de l'île, on peut faire une paisible traversée à bord du ferry de Staten Island qui gratuitement offre un panorama magique sur Manhattan et approche la Statue de la Liberté, ou bien se gaver d'adrénaline en survolant en hélicoptère les toits hérissés des gratte-ciel. Si vous voulez passer la soirée dans le downtown New York, rendez-vous à Greenwich où les bonnes adresses ne manquent pas, en voici quelques unes : le Blue Note Jazz Club 131 W 3rd street, The Village Vanguard 178 7th Avenue (sur la 7ème avenue proche de la 11ème rue à Greenwich village). Le Fat Cat 75 Christopher Street, le 55 Bar 55 Christopher Street à l'est de la 7ème avenue.

Jour 3 : NEW YORK

Découverte de Manhattan, île, reliée au continent par des ponts. Celui de Brooklyn reste un incontournable dont il faut arpenter tôt le matin la passerelle piétonnière et observer au large vers l'ouest Ellis Island, passage obligé des candidats à l’immigration aux Etats-Unis. Cette île des larmes ou île de l’espoir, surnoms donnés par les immigrants, fut la salle d’attente de leur Terre promise de 1892 à 1954. Aujourd’hui, l’île renferme un musée de l’Immigration des plus émouvants évoquant l’histoire du lieu et des quinze millions de personnes passées dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical. On poursuit la traversée du pont et l’on découvre la figure de proue du nouveau Brooklyn, le "DUMBO" (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), zone d'entrepôts désaffectés aujourd'hui transformés en lofts et galeries par les artistes ayant fui l'onéreux Soho. Sur les pas de Paul Auster, cheminement entre Pierrepont Place et Park Slope, corridor de maisons victoriennes, antiquaires, libraires, galeries et terrasses de café puis continuation par l'élégant Brooklyn Heights autour du généreux Prospect Park. Le Brooklyn Museum of Art et ses nombreuses collections ethnographiques, pourra ponctuer la journée. De retour à Manhattan, si vous êtes dans le quartier des théâtres, voici quelques excellentes adresses le Birdland 315 W 44th, le Iridium Jazz Club 1650 Broadway (51st St) et Jazz at Lincoln Center au Dizzy's Club Coca-Cola.

Jour 4 : NEW YORK

Journée libre. Le dimanche matin, Harlem se réveille au chant des Gospels qui s'échappent du choeur des églises. Ces voix résonnent encore en chacun des participants longtemps après la célébration, tant la ferveur de ce "spectacle" religieux si insolite, trouble et émeut à la fois. Découverte de Harlem, la capitale noire de New York, bariolée de couleurs et d’odeurs que le pittoresque African Market diffuse sur ses avenues nouvellement restaurées qui ont retrouvé le lustre et la splendeur d’ "Harlem Renaissance", l’âge d’or des années 20 durant lesquelles des musiciens, des intellectuels et des écrivains noirs marquèrent le quartier d’une empreinte historique et artistique indélébile. La majestueuse cathédrale, Saint John The Divine, monument historique toujours en construction depuis 1892, ouvre les portes de Morningside Heights, un joli quartier de Harlem dont Riverside Drive, superbe avenue bordée d’arbres et d’élégantes bâtisses est le joyau. Continuation par le mythique Apollo Theatre, lieu prestigieux qui a accueilli sur sa scène des grands noms de la musique noire tels que Duke Ellington, Charlie Parker ou Billie Holiday. En finde journée, restez à Harlem et passez la soirée soit au : The Jazz Museum in Harlem, 104 E.126th Street, Suite 2D, soit au Lenox Lounge, 288 Ave / Malcom X Boulevard (entre la 124ème et la 125ème rue).

Jour 5 : NEW YORK / MIAMI / GREAT EXUMA

Fin du séjour à New York et envol vers Great Exuma, une des îles paradisiaques des Bahamas (vol via Miami).

Jour 6 : GREAT EXUMA

Quand on entend parler des Bahamas, on se met à rêver à un petit coin de Paradis, une eau bleue tuquoise, un sable blanc et fin, des plages où l'on peut jouer les solitaires, des fonds marins prodigieusement riches et incroyables... A Great exuma vous pourrez vivre ce rêve.

Jour 7 : GREAT EXUMA

Faire le farniente à la plage, naviguer en Hobie Cat ou en planche à voile, découvrir les fonds marins, partir en excursion à la découverte d'île déserte, on ne s'ennuie jamais à Great Exuma.

Jour 8 : GREAT EXUMA / MIAMI / FRANCE

Fin du séjour aux Bahamas et retour en France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France. 

  • Le prix comprend

    • - Les vols transatlantiques opérés par American Airlines en classe L/N
    • - Toutes les taxes d'aéroport
    • - 4 nuits à New York à l'hôtel Park central en chambre double
    • - 3 nuits d'hôtel en chambre double aux Bahamas à Great Exuma au Paradise Bay en Cottage Ocean Vue
    • - Les petits-déjeuners

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les transferts, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter). Le supplément chambre individuelle (nous consulter)

Avis voyageurs

je pensais avoir fait une erreur en cumulant New York et les Bahamas, en fait ces deux parties de voyage se complètent et après le bruit et l'effervescence de New York, le calme complet d'Exuma était extrêmement bienvenu. Au Bahamas la petite structure "française" conseillée était bien, très bon accueil, il pourrait y avoir un tout petit peu plus de confort, style , miroir en pied dans la chambre et pose valise, mais ce sont des détails.

le 26 mai 2017
Avis

Culture & voyage

Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 juin à 18h30

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’Est américain. Commencez par Washington DC, aux musées et prestigieux bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et aux célèbres...

En savoir plus
Chicago, ville architecturale
Information voyageur Le 13 juin à 18h30

Présentation de Chicago, fabuleuse ville en bordure du lac, berceau du Blues et des gratte-ciels. Immortalisée par des personnages légendaires tel que Buddy Guy, le roi du blues ; Michaël Jordan, la star du basket ; des architectes visionnaires comme Frank Lloyd Wright, des gangsters des années folles Al Capone, Baby Face Nelson. C’est également là...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour