New York New York, une ville, un Etat

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 235 €*

01 53 63 13 43

New York New York, une ville, un Etat

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Basculez de New York City à New York « Country » ! Passez des gratte-ciel droits comme des ifs à la puissance des chutes du Niagara en passant par la sérénité de la région des Finger Lakes au cœur d’une province villageoise. Vous aimerez le dépaysement du train sur les plus longs trajets tandis que la voiture vous rendra votre indépendance pour explorer à loisir cette attachante région.

JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK

Arrivée en France. Si Manhattan concentre les sites les plus connus, Brooklyn, le Bronx ou Staten Island méritent mieux qu’un détour. Broadway et Times Square, inondé par le néon des panneaux publicitaires, concentrent le meilleur des comédies musicales. Réservez à l’avance votre soirée, forcément inoubliable.

JOUR 2 : NEW YORK

Grimpez à Top of the Rock dominant la forêt de gratte ciel du Rockefeller Center, descendez la 5ème Avenue, de Central Park à Battery Park via le Flat Iron et Union Square, offrez-vous une croisière pour la skyline, les ponts, la Statue de la Liberté, Ellis Island où passèrent tant de candidats à « la poursuite du bonheur »... Prenez une leçon d’architecture : style art déco, avec Chrysler Building et Empire State Building, ou international avec l’ONU. Arpentez Chelsea, Tribeca, Greenwich, SoHo, Chinatown, Lower East Side et le Brooklyn Bridge inspirant les cinéastes. Passez la soirée au Meatpacking District en remontant la Green Line, une coulée verte perchée sur une antique ligne de métro aérien.

JOUR 3 : NEW YORK

Au-delà d’Harlem, allez vous recueillir aux insolites Cloisters, amenés d’Europe à grand frais par l’omniprésent John D. Rockefeller, offrez-vous un survol en hélicoptère, traversez l’East River pour savourer la diversité de Brooklyn, resté plus authentique que Manhattan. Courez à Central Park, collectionnez les musées d’exception, Metropolitan, Whitney, Guggenheim et MoMA en tête, mais aussi l’American Museum of Natural History ou le Museum of the City of New York.

JOUR 4 : NEW YORK / SYRACUSE / CORNING

All aboard ! Embarquez à Penn Station en direction de Syracuse. Le trajet avec Amtrak dure environ 5h30. Vous n’allez pas plus vite qu’en voiture, vous évitez les banlieues sans âme et les embouteillages et vous avez le temps d’apprécier le paysage. L’expérience du train en Amérique, c’est la garantie d’un vrai voyage ! Prise de votre voiture de location à Syracuse en ville (à 10 mn en taxi de la gare); gardez du temps pour faire les magasins de Destiny USA, le 2éme centre commercial des Etats-Unis. Route vers Corning.

JOUR 5 : CORNING / FINGER LAKES / CORNING

Onze lacs d’origine glaciaire composent avec forêts, vignobles, cascades et villages un paysage assez charmant, notamment le long des effilés lacs Cayuga et Seneca. Croisières, sports nautiques, dégustations dans les vignobles (il y a plus de 100 chais, l’état de New York talonnant la Californie), marche en forêt attendent les amateurs de nature et de saveurs sans parler d’aventures plus extrêmes comme un survol en planeur ou en montgolfière.

JOUR 6 : CORNING / NIAGARA FALLS

Avant de prendre la route pour rejoindre les chutes prenez le temps de decouvrir le savoir-faire des artisans du génial Musée de Verre de Corning. Si vous prenez la route du nord, à Rochester, visitez la George Eastman House, l’ancienne demeure du fondateur de Kodak, siège de l’International Museum of Photography and Film. Longez le pittoresque canal Erié.

JOUR 7 : NIAGARA FALLS

Vous les entendrez avant de le les voir ! Côté américain, les chutes, bien qu’en pleine ville, sont protégées par Niagara Falls State Park, le plus ancien des Etats-Unis, conçu par Frederick Law Olmsted, l’architecte de Central Park. Vous apprécierez de très près toute leur puissance et leur majesté, notamment à la Grotte des Vents, hantée par le fantôme de Marilyn Monroe. C’est à bord du Maid of the Mist que vos sensations culmineront, tout auréolé d’écume et assourdi par le fracas du « Tonnerre des Eaux », le nom donné aux chutes par les Iroquois. Offrez-vous un retour dans le passé au vieux village historique de Lewiston puis à Old Fort Niagara, qui à l’embouchure du lac Erié, vous ramènera au temps de la Nouvelle France, loin des attractions drainant le touriste ordinaire.

JOUR 8 : NIAGARA FALLS / BUFFALO / PARIS

Suivant vos horaires de vol au départ de Buffalo, flânez encore un peu à Niagara, entre vieilles boutiques traditionnelles comme la nostalgique librairie « The Book Corner », une institution locale depuis 1927 où l’on peut dénicher des incunables sur les débuts du tourisme à Niagara, ou les très bonnes affaires des magasins d’usine des Fashion Outlets Niagara Falls USA.

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée de France 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne American Airlines en classe O, les taxes d'aéroport, 3 nuits en chambre double dans l'hôtel mentionné au programme (ou similaire) à New York, 2 nuits en chambre double dans l'hôtel mentionné au programme (ou similaire) à Coring, 2 nuits en chambre double dans l'hôtel mentionné au programme (ou similaire) à Niagara Falls (USA), le trajet en train de New York à Syracuse, 5 jours de location de véhicule de catégorie B en formule standard de Syracuse à Buffalo, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, le transfert hôtel / aéroport à New York, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.