Oahu & Hawaii, plages & volcans 1 avis voyageurs

Autotour - 9 Jours / 6 Nuits À partir de 2 420 €*

01 53 63 13 43

Oahu & Hawaii, plages & volcans

1 avis voyageur
Autotour - 9 Jours / 6 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un séjour dans l'archipel hawaien au milieu de l'océan Pacifique pour découvrir deux de ses îles, Oahu et Hawaii.

Jour 1 : FRANCE / HONOLULU / ILE D'OAHU

Envol vers Honolulu via le continent américain. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Découverte libre d'Honolulu, capitale de l'état de Hawaii, située sur l'île de Oahu, la plus peuplée de l'archipel. Cette métropole moderne élance ses gratte-ciel affairés, au dessus des superbes plages de surf et stoppe son urbanisation aux flancs du Koolau Range, recouverts d'une jungle exubérante.

Jour 2 : ILE D'OAHU

Retrait du véhicule au centre ville en matinée. Départ vers le nord de l'île pour profiter des plages et admirer ces paysages si spectaculaires. Si vous avez le temps, marquez l'arrêt au Centre Culturel Polynésien financé par la communauté mormone, offre une intéressante et très vivante immersion dans les cultures des îles du Pacifique dont les traditions et le savoir-faire ancestral sont mis en valeur autour de villages reconstitués. Mais la perle du Pacifique, joyau du patrimoine d'Hawaii, reste le "Bishop Museum" qui abrite une collection magistrale d'insignes de la monarchie hawaiienne au XIXè siecle, d'objets d'art et d'artisanat rassemblés par Bernice Pauahi, dernière descendante directe de Kamehameha 1er.

Jour 3 : ILE D'OAHU

Si vous décidez de rayonner sur l'île d'Oahu, ayez la curiosité de vous rendre à Pearl Harbour, témoin tragique de la seconde guerre mondiale. On est forcément émus lorsqu'en se rendant sur le pont de béton blanc, on parçoit l'USS Arizona Memorial, surplombant l'épave du cuirassé Arizona, tombeau de centaines de marins après l'attaque du 7 décembre 1941.

Jour 4 : ILE D'OAHU / HAWAII, THE BIG ISLAND

Remise de votre location de voiture à l'aéroport d'Honolulu puis envol en début d'après-midi à destination de Kona. Prise de votre voiture à l'aéroport. Après quelques plages, populaires chez les surfeurs, la route s’élève dans la verdure au milieu des caféiers, avocatiers ou orangers. On pénètre dans la «coffee belt» rythmée par de petits villages. A Kealakekua Bay, cernée de falaises de 150m de haut, le mémorial Cook symbolisé par un petit obélisque de marbre marque le lieu où le célèbre capitaine, qui avait baptisé les îles Sandwich, tomba sous les coups des fiers guerriers hawaïens lors de son deuxième voyage dans les îles, le 14 février 1779. Peu après, voici l’un des sites les plus évocateurs de tout l’archipel : le sanctuaire de Pu'uhonua O Honaunau, ou « la Place du Refuge », classé National Historical Park. Les restes restaurés d’un palais, de temples et d’un sanctuaire gardés par les effigies en bois sculptées des dieux locaux sont plantées en bordure de plage. Un endroit magique et aussi un bon spot de plongée. Poussez jusqu’à South Point, battu par les vents (expliquant la forme des arbres et la présence d’éoliennes). Vous atteignez le point le plus méridional des Etats-Unis aux eaux agitées autant que poissonneuses occupé par le Ka Lae National Historic Landmark District. On pénètre dans Volcanoes National Park où se dresse le Kilauea, plus jeune volcan de l’île.

Jour 5 : HAWAII

Le Parc National des Volcans protège 70 millions d'années de volcanisme et d’érosion qui transformèrent une terre aride, jaillie de l’océan, en un écosystème complexe unique au monde. Il est classé Réserve de Biosphère et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO. Couvrant 115.000 hectares, englobant à son arrière plan le dominateur Mauna Loa, le volcan le plus imposant de la planète culminant à plus de 4200 mètres, il abrite le Kilauea, l’un des volcans les plus actifs au monde, en éruption à peu près continuelle depuis 1983. Il est possible de l’observer via la Chain of craters road quand elle n’est pas coupée, mais l’hélicoptère est bien plus spectaculaire ! On peut aussi suivre la Crater Rim Drive bordant son cratère sur 17 km pour voir le cratère intérieur du Halema'uma'u. Dans un décor tantôt stérile et lunaire, tantôt luxuriant, la rainforest hébergeant une faune rare… Il existe de nombreux sentiers de randonnée mais attention, la roche volcanique est très affûtée et fait du hachis de toutes les semelles !

Jour 6 : HAWAII

On vous conseille de faire le crochet sur Puna à la pointe sud-est de l’île, souvent ignorée des visiteurs mais pas des volcans qui l’ont souvent enfumée. A propos de fumée, son isolement a attiré bon nombre de marginaux nostalgiques de la période hippie ou branchés « new age » … Kehena Beach au pied des falaises est un site sublime avec ses sables noir et blanc, ses cocotiers habités par les perroquets et les surfeurs bravant l’océan. Le phare de Cape Kumukahi remontant aux années 1920 marque le point le plus oriental de l’archipel. Hilo, la ville la plus arrosée des Etats-Unis, est la plus grande agglomération de Big Island. C’est son port principal exportateur de la canne à sucre au temps de l’hégémonie des grandes compagnies sucrières qui a fait sa fortune. Son petit centre rétro animé par des cafés et des restaus sympas, ou le marché en plein air deux fois par semaine vous emmène loin des Etats-Unis.

Jour 7 : HAWAII / HONOLULU / CALIFORNIE

Restitution de votre location de voiture à l'aéroport de Kona et envol pour Honolulu pour prendre votre vol international pour Paris via le continent américain.

Jour 8 : CALIFORNIE / FRANCE

Escale en Californie.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée à Paris.

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur compagnie régulière. Les 6 nuits d'hôtels en chambre double, les 2 vols inter-îles (taxes incluses) sur Aloha ou Hawaïan Airlines, l'accueil et le transfert à l'arrivée sur l'île de Oahu , 5 jours de location HERTZ en formule Standard.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Offre valide uniquement hors période des fêtes de fin d'année (nous consulter).

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Vous avez, comme la dernière fois pour le Costa Rica, réussit, sur nos souhaits de voyage, une excellente prestation. bon timing sur chaque lieu. les locations de voitures, les vols intérieurs, les hôtels aucun problème de réservation, pas de supplément donc aucune mauvaise surprise.

le 10 mars 2015
Avis

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.