De la guerre civile aux droits civiques

Autotour - 17 Jours / 15 Nuits À partir de 2 500 €*

01 53 63 13 43

De la guerre civile aux droits civiques

Autotour - 17 Jours / 15 Nuits - Vol + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage répondra à vos envies de nature et de culture puisque la région est riche d'histoire, de paysages contrastés et de nature préservée. Vous débuterez votre découverte de la région par la célèbre ville de Washington DC, imposante et charismatique. Un passage incontournable !


Jour 1 : FRANCE / WASHINGTON DC

Arrivée à Washington, DC. Ce soir, explorez le quartier Dupont Circle. Bistros, bars et boutiques bordent les rues de ce quartier  cosmopolite entouré par un grand nombre d’ambassades internationales.

Jour 2 : WASHINGTON DC

Ce matin, faites un premier tour de la ville pour voir de célèbres monuments tels que le Capitol Hill, la Bibliothèque du Congrès, le Washington Monument, la Maison Blanche, ou encore les Jefferson and Lincoln Memorials.

Cet après-midi, visitez le Cimetière d’Arlington, la dernière demeure de dizaines de généraux et hauts responsables de la Guerre de Sécession. Les tombes du Président John F. Kennedy et de son frère Robert y sont présentes. Vous pourrez également vous promener dans uns des quartiers historiques de Washington tels que Georgetown ou le Capitole. Georgetown est un quartier aisé rempli de boutiques et de restaurants de luxe. Le quartier du Capitol n’est pas seulement une grande communauté résidentielle mais aussi le lieu de nombreux monuments de la ville tels que : le Capitole des Etats-Unis, la Bibliothèque du Congrès

Et l’édifice de la Cour suprême. Ce soir, dînez dans le quartier excentrique Adams Morgan ou assistez à un spectacle au Kennedy Center. Vous pouvez aussi visiter Georgetown, un quartier aisé et vivant regorgeant de boutiques et restaurants.

Jour 3 : WASHINGTON DC / MANASSAS / CHARLOTTESVILLE

Départ pour le Manassas National Battlefield Park. Aussi connue sous le nom de « Bataille de Bull Run », la bataille de Manassas a été la première bataille majeure de la Guerre de Sécession américaine. Le centre d’accueil du site offre un plan fascinant de bataille électronique, des expositions consacrées à l’équipement militaire ainsi que des présentations présentées par des Rangers au sujet de l’histoire du champ de bataille. Poursuivez votre visite avec un tour du champ. Nuit à Charlottesville.

Jour 4 : CHARLOTTESVILLE / APPOMATOX / ROANOKE

Ce matin, visitez Monticello, maison de Thomas Jefferson, le troisième Président des Etats-Unis et l’auteur de la Déclaration d’Indépendance. Monticello est le chef d’œuvre architectural de Jefferson et était non seulement le foyer de la famille Jefferson, mais également des employés noirs et blancs qui vivaient et travaillaient à la Plantation Monticello. Puis, en route pour Roanoke pour visiter Appotamox. Découvrez l’Appomattox Courthouse qui commémore les actes héroïques d’avril 1865 qui se déroulèrent dans un petit village et marqua la fin de la guerre de Sécession. Un tour à pied du site est possible pour découvrir l’ensemble des bâtiments originels et restaurés comme à l’époque. Nuit à Roanoke. La région de Roanolke Valley regorge de vie avec ses bons restaurants et ses bars.

Jour 5 : ROANOKE / ASHEVILLE

Aujourd’hui voyagez sur la Blue Ridge Parkway, une des plus belles routes américaine jusqu’à Nashville, en Caroline du Nord. Sur votre chemin, visite de Blowing Rock ou « roches qui soufflent » une immense falaise qui surplombe la gorge de la Rivière Jean à plus de 900 mètres en contre bas.

Jour 6 : ASHEVILLE

Passez la journée à explorer la région de Biltmore, une des plus grandes des Etats-Unis. Faites une visite guidée des 250 chambres d’un château français et découvrez la beauté des jardins et du domaine, designé par le célèbre paysage Frederick Law Olmsted. Le centre ville branché d’Ashville se compose de nombreux restaurants aux saveurs du sud mais également des restaurants servant au son de la musique jazz.

Jour 7 :  ASHEVILLE / CHATTANOOGA

Visitez la fameuse gare Chattanooga Choo Choo datant de 1909. Puis, découvrez les jardins, les boutiques et les restaurants de ce site historique avant de vous rendre à votre hôtel pour la nuit.

Jour 8 : CHATTANOOGA / BIRMINGHAM

Birmingham est surtout connue pour le rôle majeur qu’elle a joué dans le mouvement des droits civiques de 1960. Dès votre arrivée, visiter L’Institut des droits civique de Birmingham. L’institut relate la vie des Noirs et des Blancs des années 1800 jusqu’à nos jours. Vous visiterez aussi le quartier d’affaires de la quatrième Avenue où il y a avait à l’époque une distinction très significative entre les diverses « races ». Aujourd’hui, de nombreuses entreprises opèrent encore dans ce quartier à présent cosmopolite. Puis, l’Alabama Jazz hall of fame met à l’honneur de très bons musiciens de jazz tels que Nat King Cole, Duke Ellington ou encore Erskine Hawkins. N’oubliez pas de dîner au café Irondale, initialement connu sous le nom de Whistle Stop Café qui fut connu par le film beignets de tomates vertes, qui restent encore les incontournables spécialités d’ici.

Jour 9 : BIRMINGHAM / SELMA / MONTGOMERY

Sur le chemin pour Montgomery, vous vous arrêterez à Selma and visiterez des sites tels que le Musée et Institut National des Droits de Votes, l’église Brown Chapel A.M.E. qui à joué un rôle central à Selma – aux – marches de Montgomery qui ont aidé à mener au passage de l’acte des Droits de Vote de 1965, et le pont Edmund Pettus. C’était, ici en 1965, que les marcheurs ont été violement confrontés  aux responsables de l’application de la loi. Le jour est connu comme le Dimanche Sanglant.

Suivez les traces des Droits Civils Nationaux à travers Montgomery, pour les deux prochains jours.

Jour 10 :  MONTGOMERY / TUSKEGEE / MONTGOMERY

Aujourd’hui,  faites une excursion d’un jour à Tuskegee pour visiter le site Historique National des Aviateurs de Tuskegee. Les aviateurs de Tuskegee ont combattu lors de la Seconde Guerre Mondiale et étaient les premiers aviateurs militaires Afro-Américains dans les forces armées des Etats-Unis. Les accomplissements de l’éducation sont aussi à l’honneur à Tuskegee aux « The Oaks », maison de Booker T. Washington, un éducateur, orateur et conseiller Afro-Américain des présidents Républicains, et au Musée George Washington Carver.

De retour à Montgomery dans la soirée, profitez de la foire locale Sudiste. Le légendaire crooner Hank Williams de musique country  a commencé dans la capitale et fréquenté beaucoup de restaurants à Montgomery. Il était aussi connu pour écrire souvent des chansons lorsqu’il était assis au comptoir-déjeuner au restaurant Chris Hot Dogs sur Dexter Avenue.

Jour 11 :  MONTGOMERY / ATLANTA

Une fois arrivée à Atlanta explorez les lieux de sa place dans le mouvement des Droits Civils aux attractions emblématiques d’aujourd’hui. Roulez jusqu’au lieu de naissance de Dr. Martin Luther King Jr. dans quartier de Sweet Auburn pour voir la maison d’enfance restaurée de King, l’église baptiste Ebenezer où trois générations de la famille de King ont prêché, et le lieu d’enterrement de Dr. King. Ou visitez la Bibliothèque Présidentielle et Musée Jimmy Carter, à côté du Centre Carter. La bibliothèque comprend une république du bureau Oval et le prix Nobel de la Paix de Jimmy Carter, aussi bien que des exhibitions éphémères.

Durant la soirée visitez le quartier de Virgina-Highland, le quartier le plus populaire d’Atlanta pour le shopping, les diners et la vie nocturne.

Jour 12 :  ATLANTA

Aujourd’hui faites un tour à l’intérieur de la tour des studios de CNN et regardez l’envers du décor de la salle de rédaction, ou dirigez vous au Monde de Coca-Cola où l’histoire de la célèbre boisson est racontée à travers de fascinantes exhibitions, un cinéma 4D, des publicités classiques et une station d’embouteillage pleinement opérationnelle. Testez plus de 70 produits Coca-Cola du monde entier.

Jour 13 :  ATLANTA / CHARLOTTE

Vous trouverez de nombreuses informations sur la région au musée de Levine du Nouveau Sud qui propose des expositions interactives sur l’histoire du sud des l’Amérique de 1865 à aujourd’hui. Le soir, promenez vous à l’Epicentre, un concentré de restaurants gourmets, de pianos bars et de concerts de plein air, le meilleur de la nuit nocturne vous attend ici !

Jour 14 :  CHARLOTTE / NORFOLK

Voyagez jusqu’à Norfolk, ici la Chesapeake Bay rencontre l’océan Atlantique. Vous visiterez la station navale de Norfolk avec des guides avertis et expérimentés. Nuit à Norfolk.

Jour 15 :  NORFOLK/ LEESBURG

Dirigez-vous vers le nord en partant de la belle ville de Virginie jusqu’à Frederickburg, site de nombreuses batailles de la guerre de Sécession. Profitez d’un tour en bus pour visiter des bâtiments historiques, des cimetières mythiques tels que les cimetières Masonic et la route Sunken. Puis, continuation dans le nord jusqu’à Leesburg, une ville historique depuis la bataille de Balls Bluff, souvenir d’une victoire écrasante. Le champ de bataille est connu contenir un des plus petits cimetières des Etats-Unis.

Jour 16 :  LEEBURG / FRANCE

Profitez de votre journée pour vous détendre avant votre départ à l’aéroport.

Jour 17 :  FRANCE

  • Le prix comprend

    Les vols sur la compagnie régulière United Airlines en classe T ou sur Lufthansa en classe T, 15  jours de location de voiture en catégorie B en formule standard, 15 nuits d’hôtels en chambre double.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Rencontrer la belle province !
Information voyageur Le 15 octobre à 18h30

Découvrez les incontournables villes de la Belle Province telles que Montréal et Québec, ainsi que les régions de Tadoussac, et du Lac Saint-Jean… Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides, la Mauricie, l'Estrie ou encore la Gaspésie, péninsules du centre du Québec. Les meilleurs itinéraires et conseils...

En savoir plus
La Conquête de l'Ouest et le cinéma
Conférence Le 8 octobre à 18h30

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec la création des parcs nationaux. Mais c'est bien le cinéma et le western qui en s'octroyant des libertés, allait...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 19 novembre à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’île de Vancouver. Montagnes, lacs aux différentes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour