Grands sites de l'Est Américain en petit groupe

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 995 €*

01 53 63 13 43

Grands sites de l'Est Américain en petit groupe

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergements + demi-pension + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez les 3 villes emblématiques de la côte Est des Etats-Unis. Votre voyage débutera par la ville qui ne dort jamais : New York. Puis vous coninuerez votre périple des capitales de l'est par Philadelphie célèbre pour son rôle majeur dans l'indépendance des Etats Unis ! Enfin votre voyage historique se terminera à Washington DC, capitale du pays. Les trajets entre les villes se font en train pour une dimension éco-reponsable.  Personnalisez votre séjour en ajoutant des excursions optionnelles ou en profitant des temps libres pour découvrir les villes à votre rythme.

Voyage en petit groupe limité à 12 participants

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Envolez-vous pour New York. A votre arrivée dans la Grosse Pomme vous serez accueillis et conduits à votre hôtel. Selon l’heure de votre arrivée, profitez de l’effervescence de la ville à votre convenance. Nuit à New York.

Jour 2 : NEW YORK

Commencez la journée avec un tour de Manhattan et découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Connu jusque dans les années 1950 comme le haut lieu du crime et de la drogue, son immense transformation à la fin du XX siècle en fait aujourd’hui le cœur de New York. Continuez vers la 5ème Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, le Rockfeller Center, le Flatiron Buildings, et Grand Central Station. Puis, direction Greenwich Village le long des rues bordées d’arbres, Soho, et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner chinois. L’après-midi nous vous suggérons en option, une visite guidée de Central Park combiné à une montée au Rockefeller Center. Accompagné de votre guide, vous découvrirez l’histoire et l’architecture du poumon vert de New York, à travers paysages et monuments comme le Belvédère, Wollman Rink, Gapstow Bridge, Conservatory Garden, Shakespeare Garden, et la Loeb Boathouse. Traversez Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. Ensuite, gravitez les trois étages d'observation du Top of the Rock pour arriver sur la troisième terrasse d'observation. Située sur le toit et entièrement à l'extérieur et sans enceinte en verre, le lieu est idéal pour réaliser de magnifiques clichés sur toute la ville. Diner libre. Nuit à New York.

Jour 3 : NEW YORK

Aujourd’hui, libre à vous de visiter la ville selon vos envies. New York ne manque pas de musées, nos conseillers sont là pour vous aider à faire votre choix entre le MOMA, le Met, le Musée d’histoires naturelles, le Whitney Museum… Les adeptes du shopping trouveront leur bonheur à Macy’s, une institution à New York ou encore à Century 21 pour faire de bonnes affaires. En option, nous vous proposons de partir pour la journée visiter la Statue de la Liberté, Lower Manhattan, le Vessel et la High Line. Vous débuterez la journée à Battery Park pour explorer le plus grand espace public ouvert de Downtown Manhattan. Ensuite, embarquez à bord d'un ferry pour Liberty et Ellis Island où vous pourrez voir la légendaire Statue de la Liberté ainsi que d'autres sites historiques où plus de 12 millions d'immigrants ont transité par le passé. Puis vous explorez Lower Manhattan accompagné d’un guide expert qui vous montrera tous les joyaux architecturaux de cette partie de la ville : fontaines du Mémorial du 9/11, le nouveau World Trade Tower, Wall Street, la statue du fameux charging Bull,... Déjeuner libre. En début d'après-midi, vous vous rendrez à le Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés, situé dans le Hudson Yards, la toute nouvelle attraction de la ville. Terminez votre journée par une promenade sur la High Line. Située au cœur du quartier de Meatpacking, la High Line était une voie ferrée abandonnée sur le point d'être démolie. Désormais reconvertie en parc public verdoyant, grâce à l'action d'une association de quartier, elle offre des vues magnifiques et une tranquillité, ce qui est particulièrement rare à New York. Diner dans le quartier de Times Square. Nuit à New York.

Jour 4 : NEW YORK / PHILADELPHIE

Ce matin, rendez-vous à la gare de Penn Station et embarquez pour un court trajet en train Amtrak direction Philadelphie. Retrouvez votre guide local à l’arrivée et partez pour un tour de ville, en débutant par le centre historique avec le Hall d’Independence (de l’extérieur). Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 a été signé la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. La visite continue vers le pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Déjeuner inclus. Fin de journée libre. Nous vous conseillons de vous rendre au Reading Terminal Market, le plus vieux marché couvert des Etats-Unis où vous sentirez battre le pouls de la ville. Découvrez ensuite la Fondation Barnes, musée d’art regroupant les tableaux des plus grands : Picasso, Renoir, Cézanne, Matisse,… Diner libre. Nuit à Philadelphie.

Jour 5 : PHILADELPHIE

Journée et déjeuner libre. En option, découvrez le pays Amish où plusieurs groupes religieux Allemands s'installèrent au temps des Premiers Colons. Rencontrez un représentant local qui vous parlera de cette communauté. Puis une balade en buggy (mode de transport traditionnel s'apparentant à une cariole) à Lancaster de 20 minutes vous attend. Vous effectuerez ensuite, une visite guidée d'une ferme et de maisons Amish, qui vous permettra de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l'histoire de cette communauté. Déjeuner amish sur place. Retour à Philadelphie, et fin de journée libre. Dîner et nuit à Philadelphie.

Jour 6 : PHILADELPHIE / WASHINGTON

Transfert vers la gare en début de matinée et départ pour Washington D.C. A l’arrivée, tour de ville de la capitale fédérale des Etats-Unis, mégapole aux monuments majestueux et aux nombreux parcs, rassemblant surtout les principales institutions américaines. Découverte du Capitole, de la Maison Blanche, du Lincoln Memorial, US Capitol. Ensuite, direction le National Mall où vous pourrez notamment admirer le Washington Monument, la structure la plus importante de Washington, D.C. et l'une des premières attractions de la ville: le Lincoln Memorial, dédié en 1922 en l'honneur du président Abraham Lincoln; et le Jefferson Memorial, une rotonde en forme de dôme honorant le troisième président du pays. Vous visiterez également le mémorial des vétérans du Vietnam, un mur de granit en forme de V portant les noms des 58 209 Américains disparus ou tués pendant la guerre du Vietnam. Déjeuner à Washington. L’après midi libre vous permettra de vous balader le long du fleuve Potomac et de rejoindre le quartier branché de Georgetown. Flânez dans les rues de ce quartier remplis de boutiques originales pour une après-midi shopping. Nous vous conseillons de parcourir le campus de l’université de Georgetown accessible à tous pour découvrir les installations sportives qui font la réputation des plus grandes universités américaines, ses bâtiments historiques, ses jardins,… Dîner libre. Dans la soirée et en option, découvrez Washington by night pour admirer les monuments de la ville illuminés de nuit. Nuit à Washington D.C.

Jour 7 : WASHINGTON

Journée et déjeuner libre. En option, nous vous proposons de découvrir le cimetière d’Arlington, Alexandria et le Mont Vernon. Cette excursion d’une journée complète débutera par la visite du cimetière national d'Arlington, où vous verrez la tombe du soldat inconnu, l'amphithéâtre commémoratif et la tombe de John F.Kennedy. Ensuite, continuez vers Alexandria, petite ville charmante à quelques kilomètres de Washington, qui a été fondée en 1749 en tant que port de tabac colonial, et possède toujours des rues pavées, des bâtiments du XVIIIe siècle et même un crieur public, qui vous donneront l'impression d'être à l'époque de George Washington. Puis partez vers le sud et visitez le Mount Vernon Estate & Gardens de Washington, la dernière demeure et la tombe de George Washington, premier président des États-Unis. Mount Vernon est la maison historique la plus célèbre des États-Unis. Une visite de la propriété vous permettra de découvrir les jardins, la ferme et la maison comme en 1799. George et Magda sont enterrés en paix sur leur propriété. Retour à Washington. Diner inclus et nuit à Washington.

Jour 8 : WASHINGTON / FRANCE

Dernière matinée libre sur le continent américain. Vous pourrez choisir de visiter quelques-uns des superbes musées gratuits du Smithsonian Institution. Visitez les magnifiques joyaux, dinosaures et mammifères exposés au National Museum of Natural History, les avions et les simulateurs de vol interactifs au National Air and Space Museum, ou les histoires, arts et l'artisanat au Musée national des Indiens d'Amérique. Vous pouvez également choisir dans la National Gallery of Art avec des peintures, sculptures, œuvres sur papier, photographies et arts décoratifs européens et américains dans les galeries de la collection et le jardin de sculptures. La collection permanente de peintures s'étend du Moyen Âge à nos jours ou au U.S. Holocaust Memorial Museum. Rendez-vous à l’hôtel pour votre transfert vers l’aéroport. Embarquement et vol retour.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière American Airlines en classe O ou sur Air Portugal en classe T (sous réserve de disponibilité), les taxes d'aéroport, les 7 nuits d'hôtel en chambre double, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, le transport terrestre en autocar pendant les visites guidées, les billets de train en classe économie, les visites et excursions mentionnées en voyage regroupé (hors visites mentionnées dans la rubrique "le prix ne comprend pas" qui sont en option), les services d’un d'un accompagnateur bilingue pendant les visites et repas, les petits-déjeuners, la demi-pension (3 déjeuners et 3 diners inclus).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres et les boissons, les activités et dépenses personnelles, les pourboires aux guides et chauffeurs, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), le supplément chambre individuelle (855€), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

    Les visites optionnelles à réserver à l'avance:

    - Jour 2 : Central Park et Top of the Rock : 156€ par personne

    - Jour 3 : Statue de la Liberté, Lower Manhattan, le Vessel et la High Line : 178€ par personne

    - Jour 5: Pays Amish avec déjeuner inclus : 158€ par personne

    - Jour 6 : Washington by night : 146€ par personne

    - Jour 7 : Cimetière Arlington, Alexandria et Mount Vernon : 250€ par personne

  • Conditions particulières

    Voyage regroupé, garanti à partir de 2 personnes et limité à 12 participants.

    Possibilité d'anticiper le départ, de différer le retour et de modifier l'itinéraire des vols, nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour