Il était une fois le Far West

Circuit accompagné - 15 jours / 13 nuits À partir de 3 713 €*

01 53 63 13 43

Il était une fois le Far West

Circuit accompagné - 15 jours / 13 nuits -

Vols + hébergements + transports + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

En famille, explorez l’une des régions les plus célèbres du monde, le Far West ! Partez pour un voyage exceptionnel dans l’Ouest Américain accompagné de votre tribu. Vous découvrirez aussi bien les parcs naturels aux panoramas époustouflants que les grandes villes diverses et variées, en n’oubliant pas les activités réservées aux petits, mais aussi aux grands ! Débutez votre séjour dans la mythique Cité des Anges avant d’entreprendre votre périple à travers les plus beaux parcs nationaux et la ville du jeu, Las Vegas. Vous terminerez votre séjour à San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest Américain. Alors c’est parti, préparez-vous à vivre une aventure familiale unique !

Voyage en groupe limité à 24 participants

JOUR 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Welcome to Los Angeles ! A votre arrivée votre guide franphone vous accueillera et vous aménera directement à votre hôtel. C'est parti pour votre aventure en famille dans la fameuse Cité des Anges. Vue dans de nombreux films et séries télévisées, Los Angeles est l’une des villes les plus connues au monde. Entre ses quartiers tous plus différents les uns que les autres, ses magnifiques plages et ses nombreux sites culturels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! D’ailleurs, après avoir rejoint le centre-ville, profitez de votre soirée libre pour commencer à explorer la ville avec votre petite tribu. Pourquoi ne pas vous rendre sur la célèbre jetée de Santa Monica, faire quelques tours des spectaculaires manèges et manger de délicieux donuts typiquement américains ? Nuit à Los Angeles.

JOUR 2 : LOS ANGELES

Débutez votre voyage par une journée riche en émotions, aussi bien pour les petits que pour les grands. Vous aurez la chance de découvrir les Studios Universal ! Vous serez bercés par la magie se dégageant des studios et plongés en plein cœur de l’action hollywoodienne. Visites des plateaux de tournage, spectacles en tout genre et bien sûr manèges à sensations fortes seront au rendez-vous. Après un déjeuner libre dans le parc, ne manquez pas l’attraction The Wizarding World of Harry Potter™, un incontournable qui vous permettra de découvrir, de manière très détaillée, l’univers du sorcier le plus célèbre. N’oubliez de faire un saut à l’attraction The Simpsons Ride™, véritable hommage à l’univers des fameux personnages jaunes, et profitez d’une séance de cinéma unique avec l’attraction Transformers™ : The Rride-3D ! Après cette journée placée sous le signe du divertissement, promenez-vous sur l’Universal CityWalk. Cette immense rue piétonne recèle d’une multitude de boutiques, bars et restaurants sur le thème des Studios Universal. Un dîner en famille dans l’un des restaurants est prévu au programme. Installez-vous et laissez-vous emporter une dernière fois par l’euphorie hollywoodienne ! Nuit à Los Angeles.

JOUR 3 : LOS ANGELES / CALICO / LAUGHLIN

En début de matinée, parcourez la mythique jetée de Santa Monica, l'occasion de faire un seflie en famille devant le panneau marquant la fin de la route 66 ! A quelques pas de Santa Monica, découvrez Venice Beach où basketteurs, rollers et culturistes font le show tout au long de la journée. Ensuite, vous prendrez la route en direction de Calico, l’une des villes fantômes les plus célèbres des Etats Unis. C’est en 1907 que les derniers habitants de la ville ont déserté la ville. Depuis cette année-là, la ville est complètement abandonnée ! Aventurez-vous dans les ruelles de cette mystérieuse ville, découvrez l’ambiance très Far West qui y règne mais prenez garde aux fantômes toujours présents. Après cette petite promenade, vous déjeunerez dans un saloon, une expérience unique et typique d’un voyage dans l'Ouest Américain. En fin de journée, vous arriverez à Laughlin, où vous dînerez dans le restaurant de l’hôtel. Etape inévitable lors d’un voyage dans le Grand Ouest, Laughlin est connue comme la « Petite Las Vegas » pour ses nombreux casinos. Cependant, rendez-vous en famille sur le port de la ville pour admirer la construction d’un véritable bateau à aubes, le Colorado Belle, les petits en prendront plein la vue. Nuit à Laughlin.

JOUR 4 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF

Commencez l’exploration des plus beaux parcs nationaux avec votre tribu dans l’un des plus connus : le Grand Canyon ! Mais patience, avant d’y arriver un arrêt est prévu à Seligman où une collection de voitures à l’effigie du dessins-animé « Cars » y est  exposée ! Vos enfants pourront découvrir les voitures présentes dans le film et prendre quelques clichés à côtés d’elles. Après le déjeuner, vous arriverez dans le parc national de Grand Canyon. Il s’agira ici d’un temps fort de votre voyage, un moment inoubliable en famille. Vous aurez la chance de vous balader sur la crête sud et d’observer l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon. Situé à 2 125 mètres d'altitude, il est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écrin de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1 500 mètres plus bas ! Le Grand Canyon est l’un des plus formidables décors naturels du monde et constitue un livre ouvert sur l’histoire géologique de la Terre. N’oubliez pas d’immortaliser ce moment unique. Pour bénéficier d'un angle vue différent, quoi de mieux de découvrir le Grand canyon depuis les airs lors d'un survol en hélicoptère (en option) ? En début de soirée, vous arriverez à Flagstaff où vous dînerez dans le restaurant de l’hôtel. Nuit à Flagstaff.

JOUR 5 : FLAGSTAFF / LAKE POWELL / HORSESHOE BEND / PAGE

Au programme du jour : la découverte d’un site naturel fascinant ! Vous prendrez la route en direction du Lac Powell. Saviez-vous que c'est un lac artificiel ? Il s’agit d’un des lacs artificiels les plus grands du monde créé par la construction du barrage de Glen Canyon sur un terrain acheté aux Navajos. Vous verrez de sublimes contrastes entre les eaux turquoises, le sable blanc et ocre et les falaises de gré rouge. Après un déjeuner barbecue à Page, vous vous rendrez à Horseshoe Bend, connu par sa forme originale. Les enfants ne manqueront pas d’apercevoir un fer à cheval et pour cause c’est exactement la forme qu’a ce méandre du fleuve Colorado ! Les parois orangées des falaises entourant ce cours d’eau exceptionnel vous laisseront tous admiratifs. Après cette journée, vous rejoindrez Page pour la soirée durant laquelle un dîner country vous attend. Une ambiance festive sera au rendez-vous ! Nuit à Page.

Le départ du 16 octobre inclus une soirée bowling. Cette activité typiquement américaine vous permettra de vous amuser en famille.

JOUR 6 : PAGE / MONUMENT VALLEY / BLANDING

Vous continuerez votre chemin vers Monument Valley, site d’exception. Vous serez saisis par le décor se dessinant sous vos yeux : des collines rouge-sang, d’immenses cheminées naturelles de grès et de nombreuses buttes sauvages. Après un déjeuner barbecue vous visiterez ce site impressionnant lors d’un tour en jeep avec les indiens Navajos. Attention les enfants, accrochez vos ceintures ! Cette balade animée vous plongera directement dans l’univers des mythiques westerns de John Ford et dans une ambiance 100% Far West ! Après cette expérience unique, vous vous installerez à l’hôtel, dans la région de Monument Valley et y dînerez. Nuit à Blanding.

JOUR 7 : BLANDING / ARCHES NATIONAL PARK / DEADHORSEPOINT / MOAB

Les aventures dans les parcs nationaux se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, vous aurez la chance de vous balader dans Arches National Park. Ce parc regroupe plus de 2 000 arches de roche rouge, de toute taille ! Ce sont les milliers d’années de vent, de soleil et de pluie qui ont sculpté ces grès rouge flamboyant pour créer toutes ces arches naturelles, autant de fenêtres ouvertes sur des paysages dont le splendeur minérale n’a pas d’égale. Baladez-vous en famille dans cet espace naturel magique et prenez de jolies photos sous ces arches uniques. Après un pique-nique, la journée se poursuit dans un autre parc naturel : Dead Horse Point. Ce parc d’état offre un panorama grandiose. Les nombreux points de vue offrent une vue imprenable sur les immenses canyons à la roche rouge creusés par les cours d’eau de la rivière Colorado. Arrêtez-vous un instant avec votre famille et profitez du spectacle naturel se dessinant sous vos yeux. Vous passerez la soirée dans la région de Moab où un dîner mexicain vous attend. Nuit dans la région de Moab.

JOUR 8 : MOAB / CAPITOL REEF / BRYCE CANYON

En ce début de matinée, vous découvrirez un parc national moins connu et moins visité de l’Utah, Capitol Reef. Généralement les voyageurs ne font que le traverser rapidement mais ce parc regorge de trésors naturels qui n’attendent que d’être vus. Avec votre petite tribu, foncez à Capitol Reef ! Vous pourrez apercevoir différents paysages lors de vos balades : une formation géologique rouge foncé, un magnifique canyon creusé par le rivière Sulphur et même des vergers verdoyants entourés de roches ocre ! Profitez de cet agréable moment en famille. Après le déjeuner, vous prendrez la route en direction de Bryce Canyon: l’une des étapes les plus belles du voyage. Reconnu comme étant l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah et des Etats Unis, ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19ème siècle. Au fil des décennies, le vent et la pluie ont sculptés les falaises du parc pour lui donner ces formes uniques au monde. Promenez-vous le long de l’amphithéâtre du canyon et découvrez les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs qui changent constamment de l'aube au crépuscule. Un dîner sous forme de buffet vous attend après votre installation à l’hôtel. Nuit à l'entrée du parc de Bryce Canyon.

Les départs de juillet et août inclus une soirée rodéo, une activité typique de l'ouest américain où les cowboys et chevaux vous en mettront plein la vue.

JOUR 9 : BRYCE CANYON / LAS VEGAS

Après un bon petit-déjeuner à l'hôtel, vous prendrez la route vers Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Profitez de votre après-midi libre pour vous promener et découvrir les immenses casinos et leurs fontaines géantes. Saviez-vous qu’il existe un M&M’s World à Las Vegas ? Il s’agit du premier magasin de la grande marque de bonbons à avoir vu le jour dans le monde. Découvrez toutes les couleurs existantes, façonnez vos propres bonbons grâce à une imprimante en y ajoutant une photo, un message ou un emblème de Las Vegas. Les enfants passeront sans nul doute un excellent moment. Puis, dénichez un restaurant sur le Strip offrant une superbe vue sur la ville au moment du dîner. Les plus aventuriers grimperont dans la High Roller, haute de plus de 167m c'est la plus grande roue au monde (en option). Diner libre et nuit à Las Vegas.

JOUR 10 : LAS VEGAS / VALLEY OF FIRE / LAS VEGAS

Votre deuxième journée à Las Vegas inclura une excursion à la « Valley of Fire », la Vallée du Feu. Plus ancien parc d’état du Nevada, il possède ce titre depuis 1935. Il doit son nom à la couleur rouge vif de ses roches, éparpillées un peu partout dans le parc. Vous y verrez également des canyons majestueux et des falaises escarpées. Le parc saura conquérir le cœur des petits et des grands. Après cette excursion, déjeunez librement à Las Vegas et profitez de votre après-midi en toute liberté pour découvrir cette ville fascinante. Nous vous conseillons de vous rendre au Bellagio. Casino-hôtel mythique et de renom, vous pourrez visiter (gratuitement) le jardin botanique de l’établissement. Il s’adapte à chaque saison et chaque événement pour offrir aux voyageurs une expérience unique à chacun de leur passage. Profitez de votre passage dans cet hôtel pour découvrir la plus grande fontaine de chocolat au monde ! Cette fontaine mesure plus de huit mètres haut et met en avant trois types de chocolat : du chocolat blanc, au lait et noir. Il s’agit là d’un spectacle culinaire que les enfants n’aimeraient pas louper ! Les adeptes du shoping regagneront l'un des deux outlets de la ville. Véritable centre commercial en plein air, profitez des tarifs interessants sur de nombreuses marques. A l’heure du dîner, mangez dans l’un des nombreux restaurants à thème de la ville : le Hard Rock Café vous emportera dans une ambiance rock’n’roll alors que le Rainforest Restaurant vous emmènera dans un univers tropical, à vous de choisir ! Diner libre et nuit à Las Vegas.

JOUR 11 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD

Aujourd'hui, vous poursuivrez l’exploration de l'ouest américain en vous rendant dans la fameuse Death Valley, la Vallée de la Mort. L’endroit le plus sec et le plus chaud des Etats Unis vous attend pour une aventure unique. Creusé par une ancienne mer asséchée de la période glaciaire, le site se situe en dessous du niveau de la mer et présente des paysages variés de montagnes, dunes de sable, canyons et mer de sel abritant parfois cactus et palmiers. D’ailleurs, le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre". De plus, vous découvrirez Furnace Creek, un espace naturel (et artificiel) du parc conçu pour les voyageurs où vous déjeunerez. Dans l’après-midi, vous continuerez votre route vers Bakersfield, centre agricole à l’importante communauté basque, que l'on surnomme également capitale de la country music. Vous vous installerez à l’hôtel en fin de journée et dînerez dans un des restaurants de la ville. Nuit à Bakersfield.

JOUR 12 : BAKERSFIELD / SEQUOIA / MODESTO

Vous reprendrez la route pour explorer le dernier parc national de votre voyage : Sequoia National Park. Apprêtez-vous à vous découvrir une nature incomparable. La diversité dont il regorge fait tout son charme. Vous verrez aussi bien d’immenses montagnes que de profonds canyons sans oublier les grottes et bien sûr les fameux séquoias géants. Vous ne pourrez passer à côté de l’arbre General Grant mesurant près de 82 mètres de haut et possédant une envergure de 32 mètres ! Qu’il s’agisse des adultes ou des enfants, vous vous sentirez minuscules à côté de ces arbres ! Au moment du déjeuner, trouvez un petit endroit convivial pour pique-niquer. Profitez du reste de la journée pour vous promener dans le parc et immortalisez ces moments avec vos enfants. En fin de journée, vous roulerez en direction de Modesto, la prochaine étape de votre voyage, avant d’arriver à San Francisco. Diner et nuit à Modesto.

JOUR 13 : MODESTO / SAN FRANCISCO

Dernière étape de votre voyage dans l’Ouest Américain : San Francisco. Aux portes du Pacifique, la métropole culturelle, culinaire et architecturale n'a pas son pareil sur la côte ouest. Située sur une presqu'île aux reliefs vallonnés, entre la baie et l'océan, découvrez une ville au panorama incomparable. Il s’agit de l’une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. En arrivant, vous réaliserez un tour de ville pour découvrir les endroits les plus connus et les plus beaux. A l’heure du déjeuner, vous aurez le droit à un déjeuner typique « Clam and Chowder ». Il s’agit d’une soupe améliorée à base de palourdes, un repas on ne peut plus local ! Après le déjeuner, rendez-vous à Fisherman’s Wharf, ancien quartier des pêcheurs et des conserveries où se reposent les lions de mer. De là, vous récupérerez vos vélos pour traverser le Golden Gate, célèbre pont aux teintes orangées. Une fois le pont franchis, découvrez librement Sausalito avant de revenir sur San Francisco en ferry. Ce tour offre de magnifiques points de vue sur la ville.  Diner d'adieu avec le groupe. Nuit à San Francisco.

JOUR 14 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Selon l’horaire de votre vol retour, vous aurez plus ou moins de temps pour profiter de San Francisco. Promenez-vous dans les rues de la ville, dégustez une spécialité locale ou réaliser quelques achats de dernière minute. Puis, vous partirez en direction de l’aéroport avant de vous envoler pour la France.

JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien Paris / Los Angeles avec escale et San Francisco / Paris en vol direct, en classe économique sur United Airlines, les taxes aériennes, l’accueil et l’assistance à l’arrivée du groupe par un guide francophone présent du jour 1 au jour 13, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, le transport en autocar climatisé de 35 places du jour 1 au jour 13, les services d'un chauffeur ainsi que d'un guide accompagnateur francophone au départ de Los Angeles et ce durant tout le circuit (excepté durant les temps libres), l'hébergement en hôtels de première catégorie en chambre double, les taxes et services hôteliers, la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au diner du jour 13 (sauf déjeuners des jours 2, 10 et 14 et dîners des jours 1, 9 et 10), thé ou café et carafe d'eau servis pendant les repas, les visites, activités et excursions mentionnées au programme, l'assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies, représentant 1,5% du forfait par personne), la garantie des fonds déposés, assurée par la société de cautionnement Atradius Credit Insurance NV.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle (650€), le port des bagages dans les aéroports et les hôtels, les déjeuners des jours 2, 10 et 14, les dîners des jours 1, 9 et 10, les boissons et les dépenses personnelles, les activités non mentionnées au programme, les pourboires au chauffeur et au guide-accompagnateur (3 USD à 5 USD à prévoir par jour par personne), les frais d'obtention de l'autorisation de voyage électronique ESTA obligatoire pour tout départ à destination des Etats-Unis (valeur : 14 USD par personne- tarif sujet à modification sans préavis), l'assurance annulation toutes causes Mutuaide Assistance intégrant les garanties épidémies/pandémies - coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS, tout ce qui n'est pas indiqué dans "Le prix comprend".

  • Conditions particulières

    Petit groupe de 15 participants minimum, 24 maximum.

     

    Réductions pour les participants moins de 16 ans partageant la chambre avec 2 adultes :

    - Enfant de moins de 12ans : 750€

    - Adolescent de 12 à 15 ans révolus : 400€


    Réductions pour les participants moins de 16 ans partageant la chambre avec 3 adultes :

    - Enfant de moins de 12ans : 1150€

    - Adolescent de 12 à 15 ans révolus : 900€

     

    À noter : L'ordre des visites peut être remanié en fonction des impératifs techniques et des horaires de transport.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour