California's Highway 1 2 avis voyageurs

Autotour - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 3 090 €*

01 53 63 13 43
Prendre un rdv

California's Highway 1

2 avis voyageur
Autotour - 14 Jours / 12 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Il faut avoir parcouru au moins une fois dans sa vie la California State Route One, plus connue sous le nom de Highway 1, l’une des plus belles routes au monde qui longe le pacifique. Entre plages et montagnes, entre ciel et mer, découvrez la magie de la Highway 1 et l’art de vivre des californiens.

Jour 1 : FRANCE / SAN FRANCISCO

Arrivée à San Francisco, porte du Pacifique, vedette d’innombrables films.

Jour 2 : SAN FRANCISCO

Partez à la découverte de la ville en cable-car : Union Square, Chinatown, Nob Hill, jusqu'à Fisherman's Wharf et le Golden Gate Bridge, emblème de la ville, à parcourir à pied ou en vélo. Cherchez les hippies du côté de Haight Ashbury, écumez les musées du Golden Gate Park, offrez-vous une croisière dans la Baie pour approcher Alcatraz, le « Rock », ou grimpez quatre à quatre jusqu’à la Coit Tower pour un panorama renversant.

Jour 3 : SAN FRANCISCO

Traversez le Golden Gate Bridge à vélo, pour découvrir Sausalito en toute liberté puis retour à San Francisco en ferry. En soirée, prenez part à une magnifique croisière au coucher du soleil dans la baie de San Francisco, l'une des plus belles au monde, le tout accompagné d'un bon verre de vin californien. 

Jour 4 : SAN FRANCISCO / MONTEREY

Récupérez votre voiture de location. Route vers Santa Cruz, une ville typiquement californienne avec ses surfers, ses terrains de volley ball, ses nombreux restaurants en bord de mer. On y trouve même un petit parc d'attraction qui rappelle celui de Coney Island à New York. Continuation vers Monterey.

Jour 5 : MONTEREY

Rendez-vous dans le quartier le plus agréable de Monterey, sur Cannery Row & Shops, rue commerçante mais également historique de Monterey. Découverte du magnifique Aquarium de Monterey, l'un des plus grands au monde, il abrite plus de 35 000 animaux et plantes. Visite de Carmel, petite ville de charme avec ses boutiques, ses galeries d'artistes, ses terrasses de restaurant et sa superbe plage de sable fin parfaitement entretenue.

Jour 6 : MONTEREY / PISMO BEACH

C'est la portion de route la plus intéressante grâce à ses extraordinaires points de vue : Point Lobos Preserve, Bixby Bridge et Hurricane Point. Après avoir traversé The Pfeiffer State Park, San Simeon, ayez la curiosité de visiter l'hallucinant et somptueux domaine d'un magnat de la presse des années 30, Hearst Castle.

Jour 7 : PISMO BEACH / SANTA BARBARA

Avant de rejoindre Pismo Beach, arrêt à San Luis Obispo, ville historique fondée en 1772 par le franciscain espagnol, on y visite sa mission San Luis Obispo de Tolosa et ses galeries d'art. A la différence des petites criques de Big Sur, Pismo Beach est une plage dont on ne voit jamais le bout. Elle est le lieu de rendez-vous des amateurs de quad et de buggy qui s'en donnent à cœur joie dans ses dunes de sables formant un petit désert en bord de mer. Continuation vers la star de la côte, Santa Barbara.

Jour 8 : SANTA BARBARA / LOS ANGELES

Santa Barbara se distingue par son architecture hispanique avec ses toits en tuiles rouges contrastant avec le bleu de l'océan Pacifique et le vert des collines environnantes. Baladez-vous dans son quartier historique et visitez sa mission connue pour être la "reine des missions". On apprécie se balader sur sa plage de sable fins et sa jetée animée, bordée de restaurants offrant une gastronomie locale. Continuation sur Los Angeles.

Jour 9 : LOS ANGELES

Partez à la plage : Santa Monica, terminus de la Route 66, Venice et ses bodybuildés, Malibu et le souvenir de Marilyn. Hanté par le fantôme de Pamela Anderson, initiez-vous au surf. A Long Beach, partez pour l’île de Catalina au casino désuet et à la faune unique.

Jour 10 : LOS ANGELES

L’hélicoptère est idéal pour se repérer dans ce grand « Nulle Part ». Parcourez à vélo Mulholland Drive et les enclaves chics de Beverly Hills ou Bel Air pour localiser les refuges des stars. Baladez-vous à cheval au pied du signe Hollywood.

Jour 11 : LOS ANGELES / SAN DIEGO

Ralliez San Diego via la mission San Juan Capistrano de 1776. A la très chic La Jolla, explorez la côte en kayak de mer, plongez avec masque et tuba pour vous retrouver nez à nez avec d’inoffensifs requins léopards !

Jour 12 : SAN DIEGO

Embarquez sur un voilier pour un coucher de soleil de carte postale. Balboa Park, le poumon vert de la ville, abrite une quinzaine de musées. Ancré au Musée maritime, le « Surprise », commandé par Russell Crowe dans « Master and Commander ». En face, le colossal porte-avions USS Midway est un musée flottant. Déjeunez au Kansas City BBQ, vu dans « Top Gun ».

Jour 13 : SAN DIEGO / FRANCE

Route vers l'aéroport de San Diego où vous remettrez votre voiture de location Avis. Envol pour la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne American Airlines en classe économique, les taxes d'aéroports, 12 nuits d'hôtels en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 10 jours de location AVIS d'une Ford Mustang (1), une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions et conciergerie francophone sur place.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire à nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
    - Assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage),
    - Annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium).
    EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

    (1) La location AVIS d'une Ford Mustang (ou similaire) incluantt le killométrage illimité, les assurances LDW (rachat total de franchise en cas de collision et vol) et LIS (couverture responsabilité civile jusqu'à 1 000 000$) et les taxes.

    Préparez votre voyage :
    - Découvrez notre article "L'essentiel de San Francisco"
    - Quand partir ?
    - Formalités : L'ESTA (autorisation de voyage) d'un montant de 21$/personne est obligatoire pour toute entrée sur le territoire américain.
    - Carnet pratique

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable
    Découvrez tous nos évenements culturels

Avis voyageurs Trustpilot

Très bonne expérience de voyage aux USA avec nos enfants grâce à Maisons du voyage !

le 10 mai 2022
Avis

Excellent voyage, aucun problème à signaler, rythme satisfaisant, bons hôtels bien situés.

le 02 décembre 2016
Avis

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.