L'art de vivre californien

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 280 €*

01 53 63 13 43
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

L'art de vivre californien

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits -

vol + hôtel + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Symbole du rêve américain, la Californie est la caution "Art de vivre" du pays de l'oncle Sam. Au soleil et aux plages se joignent culture et divertissement, gastronomie et viticulture. Nul part ne saurait-on découvrir le mieux ce cadre de vie exceptionnel que dans le Nord de l’Etat, où les paysages vallonnés de Napa et Sonoma  se font muses pour les artistes, à l’heure où le soleil se couche sur les rangs de vignes.

JOUR 1 : SAN FRANCISCO

Envol vers San Francisco. Transfert par vos soins et installation à l’hôtel. Capitale culturelle de l’Ouest Américain, aux portes du Pacifique, San Francisco apparaît comme une ville un peu à part aux Etats-Unis. Libertaire, multiculturelle et douée d’une fibre tantôt artistique, tantôt écologique, elle fut le berceau de nombreux courants : beatniks, Flower power, Black Panther Party,…

JOUR 2 : SAN FRANCISCO

Aujourd’hui, Frisco se découvre si bien à pieds, qu’en vélo, ou en cable-car. N’hésitez pas et montez à bord de ce tramway ludique, qui vous mènera de Chinatown vers le très élégant quartier de « Nob Hill », où vous pourrez découvrir les 8 lacets de la très sinueuse Lombard Street. Depuis Union Square, il grimpe inlassablement les multiples collines de la ville, et propose un arrêt au Fisherman’s Wharf, où se reposent par centaines les lions de mer et d’où partent les visites pour Alcatraz.

JOUR 3 : SAN FRANCISCO / SONOMA COUNTY

Profitez de cette matinée pour déambuler dans le quartier bohème de « Haight Ashbury », et remonter le temps, pour revivre les pittoresques années 60 et le « Summer of Love », au milieu de maisons victoriennes aux couleurs flamboyantes et de boutiques alternatives, reliques de l’époque hippies ayant marqué la ville. Récupérez votre véhicule de location en centre-ville puis dirigez-vous vers le comté de Sonoma, destination gastronomique et vinicole, comptant plus de 425 domaines vinicoles, chacun doté de sa personnalité propre. Arrêtez-vous dans la charmante ville de Sonoma, cœur historique du comté, dont l’architecture préservée est érigée autour de sa place centrale. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette bourgade, visitez la Mission San Francisco Solano de Sonoma, fondée en, 1823, dernière des missions espagnoles de Californie. Non loin, découvrez  Buena Vista, la cave la plus ancienne du comté. Fondé en 1857, le domaine a su conservé son authenticité et propose d’allier dégustation de cépages singuliers et environnement de charme. Rejoignez finalement Santa Rosa, où vous vous installerez pour deux nuits.

JOUR 4 : SONOMA COUNTY

Réputée pour sa production de Pinots Noirs, la vallée de Sonoma s’apprécie également au travers de dégustations. A proximité de Santa Rosa, le domaine de Merry Edwards s’est spécialisé autour de la production de Pinot Noir et de Sauvignon Blanc. Pionnière du vin dans le comté de Sonoma, elle fut l’une des premières vigneronnes de Californie. En redescendant la vallée en direction de Sonoma, vous pourrez également découvrir le vignoble familial de Benziger, dont la production est issue de méthodes traditionnelles et biologiques. Au cours de la journée, n’hésitez pas à arpenter les fermes et marchés, qui participent à la réputation de la vallée, entre agriculture durable et production locale.

JOUR 5 : SONOMA COUNTY / NAPA VALLEY

Poursuivez votre exploration de la vallée de Sonoma par le Nord. A quelques kilomètres de Santa Rosa, Sebastopol apparaît comme le cœur créatif et artistique du comté. Boutiques d’artisanat y côtoient galeries d’art et brasseries. En chemin vers la vallée de Napa, arrêtez-vous pour le déjeuner à la ferme de Single Thread, dont la cuisine est marquée d’inventivité et d’inspiration japonaise, tout en cuisinant des produits locaux, provenant de la très proche vallée de Russian River. Un peu après, vous trouverez le vignoble Vérité, propriété de la famille Jackson et dont chaque millésime est le fruit d’une collaboration étroite avec le vigneron Pierre Seillan. Poursuivez votre route jusqu'à Sainte-Helena, au coeur de la vallée viticole de Napa, où vous installerez vos valises pour les deux nuits à venir.

JOUR 6 : NAPA VALLEY

C’est au cœur de la vallée de Napa que se poursuit votre découverte des vins californiens. Cette prestigieuse région mondialement connue notamment pour ses vignobles, bénéficie d’un climat ensoleillé, qui permet la production locale de vins depuis le 19ème siècle. Cabernet, Zinfandel, Chardonnay et autres vins y sont produits. A Oakville, l’Opus One Winery semble incontournable. Créé par le baron Philippe de Rotschild en collaboration avec Robert Mondavi, il compte parmi les précurseurs de la viticulture dans la région, ouvrant ainsi la voie de l’œnotourisme. Si la visite vous promet de déguster des vins de qualité, vous serez également agréablement surpris par le bâtiment tout à fait unique du domaine. A quelques minutes au sud, le chef triplement étoilé Thomas Keller accueille depuis vingt ans les gastronomes dans une maison des années 1900, où un nouveau menu est proposé chaque jour.

JOUR 7 : NAPA VALLEY / SAN FRANCISCO

Situé sur les coteaux, à l’écart de Napa, découvrez ce matin la Hess Collection Winery. Comptant comme l’une des plus imposantes propriétés viticoles de la vallée, elle fut fondée en 1930 par les Frères Chrétiens et son bâtiment de pierres garde des allures monastiques. Au-delà de la seule dégustation de vins, le domaine détient la particularité de proposer, au-dessus du chai, une belle exposition d’art réunissant les œuvres de divers artistes. Reprenez la route vers le Sud en direction de San Francisco. A la lisière des vallées de Napa et Sonoma, le domaine Carneros détonne par ses airs européens. Reconstitution du Château de la Marquetterie de Pierry, vous pourrez y dégustez du champagne confortablement installé sous une grande verrière permettant d’admirer le sublime panorama environnant. De retour à San Francisco, restituez votre véhicule de location avant de rejoindre votre hôtel et profiter de votre dernière soirée en Californie.

JOUR 8 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Pour cette dernière matinée avant votre retour en France, montez à bord d’un catamaran qui arpentera la baie de San Francisco, passant sous le pont du Golden Gate pour rejoindre l’île d’Alcatraz, où se trouve l’ancien pénitencier fédéral dont personne ne semble avoir su s’échapper. Une fois revenus sur la terre ferme, regagnez par vos propres moyens l’aéroport de San Francisco, afin de prendre votre vol de retour.

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne American Airlines en classe O, les taxes d'aéroport, 7 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 5 jours de location de véhicule de catégorie Intermediate en formule standard, un carnet de route personnalisé, l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les entrées dans les domaines et vignobles, les transferts aéroport/hôtel le premier jour et hôtel/aéroport le dernier jour, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.