City Break: Quito

Séjour - 5 Jours / 3 Nuits À partir de 970 €*

01 53 63 13 40

City Break: Quito

Séjour - 5 Jours / 3 Nuits -

Vols + hébergement + city tour

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Une nouvelle génération d’escapades urbaines sur mesure pour découvrir les plus belles mégapoles latino-américaines. Construisez votre échappée à Quito en choisissant vos dates, votre type d’hôtel, vos excursions thématiques et restaurants... Séjournez au coeur du vieux Quito, magnifiquement restauré, où se déploient de somptueux édifices baroques dont l’église de la Compania, bijou d’architecture plateresque ou le musée de la Banque Centrale, dont l’importante collection ethnographique permet d'aborder l'histoire précolombienne du pays.

Visites et prestations incluses dans le forfait :

  • les vols transatlantiques directs sur Air France au départ de Paris
  • les taxes aériennes
  • la visite de la ville (durée 4h avec guide francophone privée)
  • 3 nuits à l'hôtel de votre choix avec petit déjeuner

 

A découvrir :

Au pied du majestueux volcan Pichincha et de son sommet enneigé qui semblent veiller sur elle, Quito représente la deuxième plus haute ville du monde. Entourée par des espaces verts et un paysage naturel luxuriant, elle est un parfait mélange entre beauté citadine et merveille naturelle. L'accueil chaleureux des Quiteños, le cosmopolitisme de la capitale et l'amour que porte la ville pour les arts vous charmeront sans aucun doute. Quito abrite un patrimoine et une architecture coloniale uniques qui lui ont permis d'être déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Voici les incontournables :

  • L'Eglise La Compania, joyau baroque mudéjar dont l’intérieur est une féerie d’or.
  • La casa del Alabado, le musée le plus complet sur les cultures pré-incas méconnues d’Equateur et pourtant artistiquement foisonnantes.
  • La Plaza de la Independencia où se dressent la Cathédrale et l’Archevêché, embellie par des arches et des fontaines.
  • L'Eglise de San Francisco construite sur les bases d’un palais Inca, dont l’intérieur abrite des chefs d’oeuvre d’art sacré latino-américains, et son magnifique cloître (photo).
  • La Mitad del Mundo où a été établi avec précision le passage de la ligne de l'Equateur en 1735 par l'Expédition Géodésique Française.
  • Mindo est l'un des sites équatoriens les plus riches pour l'observation des oiseaux

 

Si vous optez pour l'hôtel Casa Gangotena, vivez une expérience gastronomique autour d'un chocolat chaud. Ici, cet élixir issu du meilleur cacao au monde se déguste accompagné de fromage frais lui donnant une savoureuse tonalité de sucré-salé. Poursuivez par la visite du cloître de l'église San Francisco qui permet d'accéder à un secret bien gardé: le brassage de la bière. Vous découvrez les méthodes de brassage et les équipements utilisés depuis quatre siècles par les moines franciscains. Puis empruntez l'escalier étroit pour accéder au clocher d'où la vue sur la ville est tout simplement exceptionnelle et spécialement dédiée aux clients de l'hôtel.

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques avec Air France KLM via Amsterdam, les taxes aériennes, la visite de la ville (durée 4h avec guide francophone privée), 3 nuits à l'hôtel Reina Isabel**** ou similaires avec petit déjeuner.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en très basse saison.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour