Sites majeurs de Cuba 12 avis voyageurs
Autotour - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 1 490 €*
vols + hébergements + véhicule
Un circuit à Cuba parcourant les villes les plus emblématiques de l'île, La Havane, Cienfuegos et Trinidad avec une halte dans la bucolique Vallée de Vinales, avant de terminer une détente balnéaire à Cayo Santa Maria.
***COMPTE TENU DE L’ACTUALITE, LA DEMANDE POUR CUBA EST EXPONENTIELLE MAIS L’OFFRE IDENTIQUE, DE FAIT DES RESERVATIONS ANTICIPEES PLUSIEURS MOIS AVANT LE DEPART SONT CONSEILLEES***
Envol de Paris ou Provence à destination de La Havane selon votre choix de compagnie. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.
Rendez-vous à l’hôtel avec notre représentant francophone pour une réunion d’informations personnalisées : conseils pratiques, mise en garde, astuces, conseils sur les sorties nocturnes, les visites, les restaurants. Informations générales concernant la location de véhicule, les informations relatives au parcours, état des routes empruntées, suggestions d’itinéraires en fonction de ce paramètre, mais aussi en fonction de vos centres d'intérêt, informations en cas de panne, d’accident, retour du véhicule, informations sur le code de la route à Cuba, sur les parkings gardés ou non, sur le carburant…, sur les contrôles de Police…etc…
Premiers pas dans la capitale cubaine, centre politique, culturel et économique du pays. Fondée en 1514, la vieille ville, ou Habana Vieja, est le berceau de la cité. Pour découvrir son ensemble architectural unique, promenade la Plaza de la Catedral et la Plaza de Armas, où s’élève notamment le palais des Capitaines Généraux, qui abrite une importante collection d’objets de l’époque coloniale. Ce dédale magique formé par les ruelles pavées, les anciens palais, les places et les forts, a échappé à toutes les déclinaisons urbaines de la modernité, conservant de fait ce charme inouï des cités intemporelles. Visitez la superbe fondation Habana Club, qui présente dans le cadre fastueux d'un hôtel particulier du XVIIIème siècle, un musée sur le rhum.
Découvrez la ville moderne, la célèbre promenade du Malecon, le Prado, le Vedado et ses jolies maisons colorées de style art-déco, Miramar et ses superbes espaces verts sièges des superbes ambassades, puis la place de la Révolution. En soirée, confrontez-vous à la dance latine la plus endiablée, la salsa !
Rendez-vous avec notre représentant francophone à l'agence de location, il vous assiste dans les démarches de signature du contrat de location et vous confère les derniers conseils pour conduire l'esprit tranquille. Route vers Piñar del Rio où il sera possible de visiter une petite manufacture de tabac. Arrivée dans la Vallée de Viñales d’où se dégage une atmosphère bucolique au détour des plantations de canne à sucre et de tabac. Dans ce doux paysage se dégagent les impressionnants mogotes, singulières buttes rocheuses de forme conique, couvertes de végétation
Départ pour Soroa, pour une éventuelle baignade sous une chute de 20 m et se promener dans le Jardin des orchidées. Arrivée à Las Terrazas au cœur de la Sierra del Rosario, réserve naturelle de la Biosphère classée par l’UNESCO, déployant un immense jardin tropical parsemé de plantations de café.
Route matinale vers Cienfuegos. Cheminement dans l'un des plus beaux jardins botaniques qui soit au monde, la Soledad. Héritage français en Caraïbes, puisque ce sont des colons bordelais qui fondèrent la ville, Cienfuegos dégage aujourd’hui un charme à part sur l’Isla Grande. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A noter également, l’excentré Palacio del Valle, étonnant amalgame des styles mauresque, vénitien et gothique.
Arrivée à Trinidad, lumineuse cité coloniale, qui garde intacts les riches souvenirs d’antan. Les effets de la patine du temps et l’absence d’élément moderne plongent tout visiteur foulant ses rues aux pavés irréguliers, dans un émouvant retour vers le passé. Fondée en 1514, elle est constituée d’anciens palais bordant de petites places et de patios secrets au cœur de maisons joliment colorées. Au cœur du somptueux Palacio Cantero, aujourd’hui Museo Historico Municipal, se déploient les fastes de l’oligarchie sucrière qui dirigeait la ville alors. Depuis sa terrasse s’ouvre un merveilleux panorama sur la ville classée au Patrimoine Mondial. En soirée, Trinidad vous révélera un autre visage, celui de l’ambiance festive cubaine, à l’écoute de musique traditionnelle à la Casa de la Trova ou de celle de la nouvelle vague à la Casa de la Musica.
Journée libre à Trinidad. Arpentez les pavés en douceur pour découvrir les trésors cachés ou découvrez le Parc Naturel Topes de Collantes à 800 m d’altitude. Cette route splendide offre un parcours impressionnant par ses dénivelés au cœur d’une végétation dense qui abrite notamment des plantations de café d’altitude. Continuation en véhicule spécialement aménagé pour parcourir la piste qui conduit au Parc de Guanayara et promenade dans le cadre de ce magnifique site dont certaines espèces de flore sont endémiques. Possibilité d’une baignade rafraîchissante dans la piscine naturelle creusée par la cascade.
Traversée de la Valle de los Ingenios, vallée sucrière dominée par les contreforts de la Sierra de l’Escambray. Le domaine Iznaga, ancienne sucrerie, vous témoignera de la période d’opulence des grandes exploitations sucrières aux XVIIIème et XIXème siècles. En route, découverte de la tranquille cité de Sancti Spiritus dont les alentours de la place centrale ont conservé leur cachet colonial. Poursuite en direction du Cayo Santa Maria en faisant un détour, si vous le souhaitez, par Santa Clara, la ville du Mausolée du «Che ».
Un séjour de totale quiétude dans ce petit îlot paradisiaque.
Retour à La Havane et restitution du véhicule de location à l'aéroport. Envol à destination de Paris.
Arrivée en France.
le vol transatlantique direct sur Iberia (A) via Madrid, l'assistance francophone à l’aéroport le jour de l’arrivée, une réunion d'information avec notre représentant le lendemain de l'arrivée pour des conseils pratiques et tous nos bons plans, les nuits chez l'habitant avec petit déjeuner (sauf au Cayo Santa Maria en pension complète), la carte de tourisme obligatoire 22 € par personne, 7 jours de location de voiture VIA cat. Eco 1 type Peugeot 208 ou similaire avec l'assistance de notre représentant à la signature du contrat.
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
Devra être présentée à l’entrée une certification d’assurance agréée par Cuba (veuillez vous renseigner avant le départ auprès de votre organisme ou contracter notre assurance Assistance)
Avis voyageurs
Très bon rythme dans le changement de maison, très beau parcours, les paysages sont magnifiques, les gens adorables
Très beau voyage. Les casas particulares étaient très bien: emplacement, confort, accueil, sauf à Vinales où elle était trop éloignée (5km). L'itinéraire était parfait à mon gôut.
CUBA est culturellement un pays à découvrir. Notre voyage a été gâché par des pannes successives du véhicule de location avec pour conséquence des visites supprimées par manque de temps et non fiabilité de la voiture
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage. Les Cubains sont chaleureux, les casas sélectionnées par l'agence très agréables et faciles d'accès. Nous avons presque pu visiter tout ce que nous voulions et nous avons été assez chanceux au niveau du temps ! Je regrette cependant un manque d'information par les contacts sur place lors de la réunion, les informations données étaient assez sommaires.
Impression très positive Vos conseils d'itinéraire et de planning étaient très pertinents
C'était magnifique mais la prochaine fois on ne prendra pas de location de voiture.
Parfaitement organisé, a répondu à notre attente
Très beau voyage dépaysant , très équilibré entre confort et temps libre, très riche en découvertes et rencontres. Un beau circuit plein de contrastes entre l'effervescence des villes et la beauté des paysages de Vinales, sans oublier les belles plages de Playa larga, Ancon , et Varadero. Un voyage inoubliable.
Bonjour, Nos impressions après ce voyage à Cuba sont excellentes. A une exception près (une casa sans fenêtre à Playa Larga…), les hébergements étaient fidèles à l'idée que nous nous en faisions. L'accueil des correspondants de l'agence sur place a été particulièrement utile et enrichissant. Le rythme de notre voyage nous convenait parfaitement. Nous avons réussi à voir un maximum de choses sans pour autant consacrer trop de temps aux déplacements. En résumé : excellent voyage.
1 - Nous ne retournerons pas à Cuba : bien d'autres pays offrent autant sinon plus dans tous les domaines, 2 - Les touristes sont beaucoup trop sollicités en permanence par les cubains (leur porte-monnaie) 3 - Il n'y a pas de réels contacts avec les cubains, même dans les "casa particular" 4 - 9 jours, c'est trop court ou trop long...
Hola Merci à *** (préparation de notre voyage) très bien et à Linoska pour son accueil à la Havane, d'une grande gentillesse, disponible et très intéressante. Les cubains sont très attachants et nous espérons avoir été à la hauteur de leur hospitalité. Cuba entre villes, espaces naturels et mers = magnifiques! A très bientôt - bien cordialement ***
Voyage étonnant, par le mélange de modernisme et de l'immobilisme des habitants (politique? embargo?) Coexistence d'une étatisation permanente et de l'habileté des populations à se débrouiller. Pays attachant, population très agréable.