Sites majeurs de Cuba 12 avis voyageurs

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 1 490 €*

Sites majeurs de Cuba

12 avis voyageurs
Autotour - 13 Jours / 11 Nuits -

vols + hébergements + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit à Cuba parcourant les villes les plus emblématiques de l'île, La Havane, Cienfuegos et Trinidad avec une halte dans la bucolique Vallée de Vinales, avant de terminer une détente balnéaire à Cayo Santa Maria.

***COMPTE TENU DE L’ACTUALITE, LA DEMANDE POUR CUBA EST EXPONENTIELLE MAIS L’OFFRE IDENTIQUE, DE FAIT DES RESERVATIONS ANTICIPEES PLUSIEURS MOIS AVANT LE DEPART SONT CONSEILLEES***

Jour 1 : FRANCE / LA HAVANE

Envol de Paris ou Provence à destination de La Havane selon votre choix de compagnie. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : LA HAVANE

Rendez-vous à l’hôtel avec notre représentant francophone pour une réunion d’informations personnalisées : conseils pratiques, mise en garde, astuces, conseils sur les sorties nocturnes, les visites, les restaurants. Informations générales concernant la location de véhicule, les informations relatives au parcours, état des routes empruntées, suggestions d’itinéraires en fonction de ce paramètre, mais aussi en fonction de vos centres d'intérêt, informations en cas de panne, d’accident, retour du véhicule, informations sur le code de la route à Cuba, sur les parkings gardés ou non, sur le carburant…, sur les contrôles de Police…etc…

Premiers pas dans la capitale cubaine, centre politique, culturel et économique du pays. Fondée en 1514, la vieille ville, ou Habana Vieja, est le berceau de la cité. Pour découvrir son ensemble architectural unique, promenade la Plaza de la Catedral et la Plaza de Armas, où s’élève notamment le palais des Capitaines Généraux, qui abrite une importante collection d’objets de l’époque coloniale. Ce dédale magique formé par les ruelles pavées, les anciens palais, les places et les forts, a échappé à toutes les déclinaisons urbaines de la modernité, conservant de fait ce charme inouï des cités intemporelles. Visitez la superbe fondation Habana Club, qui présente dans le cadre fastueux d'un hôtel particulier du XVIIIème siècle, un musée sur le rhum.

Jour 3 : LA HAVANE

Découvrez la ville moderne, la célèbre promenade du Malecon, le Prado, le Vedado et ses jolies maisons colorées de style art-déco, Miramar et ses superbes espaces verts sièges des superbes ambassades, puis la place de la Révolution. En soirée, confrontez-vous à la dance latine la plus endiablée, la salsa !

Jour 4 : LA HAVANE / VINALES

Rendez-vous avec notre représentant francophone à l'agence de location, il vous assiste dans les démarches de signature du contrat de location et vous confère les derniers conseils pour conduire l'esprit tranquille. Route vers Piñar del Rio où il sera possible de visiter une petite manufacture de tabac. Arrivée dans la Vallée de Viñales d’où se dégage une atmosphère bucolique au détour des plantations de canne à sucre et de tabac. Dans ce doux paysage se dégagent les impressionnants mogotes, singulières buttes rocheuses de forme conique, couvertes de végétation

Jour 5 : VINALES / SOROA / LAS TERRAZAS

Départ pour Soroa, pour une éventuelle baignade sous une chute de 20 m et se promener dans le Jardin des orchidées. Arrivée à Las Terrazas au cœur de la Sierra del Rosario, réserve naturelle de la Biosphère classée par l’UNESCO, déployant un immense jardin tropical parsemé de plantations de café.

Jour 6 : LAS TERRAZAS / CIENFUEGOS

Route matinale vers Cienfuegos. Cheminement dans l'un des plus beaux jardins botaniques qui soit au monde, la Soledad. Héritage français en Caraïbes, puisque ce sont des colons bordelais qui fondèrent la ville, Cienfuegos dégage aujourd’hui un charme à part sur l’Isla Grande. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A noter également, l’excentré Palacio del Valle, étonnant amalgame des styles mauresque, vénitien et gothique.

Jour 7 : CIENFUEGOS / TRINIDAD

Arrivée à Trinidad, lumineuse cité coloniale, qui garde intacts les riches souvenirs d’antan. Les effets de la patine du temps et l’absence d’élément moderne plongent tout visiteur foulant ses rues aux pavés irréguliers, dans un émouvant retour vers le passé. Fondée en 1514, elle est constituée d’anciens palais bordant de petites places et de patios secrets au cœur de maisons joliment colorées. Au cœur du somptueux Palacio Cantero, aujourd’hui Museo Historico Municipal, se déploient les fastes de l’oligarchie sucrière qui dirigeait la ville alors. Depuis sa terrasse s’ouvre un merveilleux panorama sur la ville classée au Patrimoine Mondial. En soirée, Trinidad vous révélera un autre visage, celui de l’ambiance festive cubaine, à l’écoute de musique traditionnelle à la Casa de la Trova ou de celle de la nouvelle vague à la Casa de la Musica.

Jour 8 : TRINIDAD

Journée libre à Trinidad. Arpentez les pavés en douceur pour découvrir les trésors cachés ou découvrez le Parc Naturel Topes de Collantes à 800 m d’altitude. Cette route splendide offre un parcours impressionnant par ses dénivelés au cœur d’une végétation dense qui abrite notamment des plantations de café d’altitude. Continuation en véhicule spécialement aménagé pour parcourir la piste qui conduit au Parc de Guanayara et promenade dans le cadre de ce magnifique site dont certaines espèces de flore sont endémiques. Possibilité d’une baignade rafraîchissante dans la piscine naturelle creusée par la cascade.

Jour 9 : TRINIDAD / CAYO SANTA MARIA

Traversée de la Valle de los Ingenios, vallée sucrière dominée par les contreforts de la Sierra de l’Escambray. Le domaine Iznaga, ancienne sucrerie, vous témoignera de la période d’opulence des grandes exploitations sucrières aux XVIIIème et XIXème siècles. En route, découverte de la tranquille cité de Sancti Spiritus dont les alentours de la place centrale ont conservé leur cachet colonial. Poursuite en direction du Cayo Santa Maria en faisant un détour, si vous le souhaitez, par Santa Clara, la ville du Mausolée du «Che ».

Jour 10 et 11 : CAYO SANTA MARIA

Un séjour de totale quiétude dans ce petit îlot paradisiaque. 

Jour 12 : CAYO SANTA MARIA / LA HAVANE / PARIS

Retour à La Havane et restitution du véhicule de location à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    le vol transatlantique direct sur Iberia (A) via Madrid, l'assistance francophone à l’aéroport le jour de l’arrivée, une réunion d'information avec notre représentant le lendemain de l'arrivée pour des conseils pratiques et tous nos bons plans, les nuits chez l'habitant avec petit déjeuner (sauf au Cayo Santa Maria en pension complète), la carte de tourisme obligatoire 22 € par personne, 7 jours de location de voiture VIA cat. Eco 1 type Peugeot 208 ou similaire avec l'assistance de notre représentant à la signature du contrat.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Devra être présentée à l’entrée une certification d’assurance agréée par Cuba (veuillez vous renseigner avant le départ auprès de votre organisme ou contracter notre assurance Assistance)

Avis voyageurs

Très bon rythme dans le changement de maison, très beau parcours, les paysages sont magnifiques, les gens adorables

le 28 février 2018
Avis

Très beau voyage. Les casas particulares étaient très bien: emplacement, confort, accueil, sauf à Vinales où elle était trop éloignée (5km). L'itinéraire était parfait à mon gôut.

le 10 janvier 2018
Avis

CUBA est culturellement un pays à découvrir. Notre voyage a été gâché par des pannes successives du véhicule de location avec pour conséquence des visites supprimées par manque de temps et non fiabilité de la voiture

le 15 décembre 2017
Avis

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage. Les Cubains sont chaleureux, les casas sélectionnées par l'agence très agréables et faciles d'accès. Nous avons presque pu visiter tout ce que nous voulions et nous avons été assez chanceux au niveau du temps ! Je regrette cependant un manque d'information par les contacts sur place lors de la réunion, les informations données étaient assez sommaires.

le 30 août 2017
Avis

Impression très positive Vos conseils d'itinéraire et de planning étaient très pertinents

le 31 juillet 2017
Avis

C'était magnifique mais la prochaine fois on ne prendra pas de location de voiture.

le 30 mai 2017
Avis

Parfaitement organisé, a répondu à notre attente

le 06 avril 2017
Avis

Très beau voyage dépaysant , très équilibré entre confort et temps libre, très riche en découvertes et rencontres. Un beau circuit plein de contrastes entre l'effervescence des villes et la beauté des paysages de Vinales, sans oublier les belles plages de Playa larga, Ancon , et Varadero. Un voyage inoubliable.

le 01 avril 2017
Avis

Bonjour, Nos impressions après ce voyage à Cuba sont excellentes. A une exception près (une casa sans fenêtre à Playa Larga…), les hébergements étaient fidèles à l'idée que nous nous en faisions. L'accueil des correspondants de l'agence sur place a été particulièrement utile et enrichissant. Le rythme de notre voyage nous convenait parfaitement. Nous avons réussi à voir un maximum de choses sans pour autant consacrer trop de temps aux déplacements. En résumé : excellent voyage.

le 22 mars 2017
Avis

1 - Nous ne retournerons pas à Cuba : bien d'autres pays offrent autant sinon plus dans tous les domaines, 2 - Les touristes sont beaucoup trop sollicités en permanence par les cubains (leur porte-monnaie) 3 - Il n'y a pas de réels contacts avec les cubains, même dans les "casa particular" 4 - 9 jours, c'est trop court ou trop long...

le 25 novembre 2016
Avis

Hola Merci à *** (préparation de notre voyage) très bien et à Linoska pour son accueil à la Havane, d'une grande gentillesse, disponible et très intéressante. Les cubains sont très attachants et nous espérons avoir été à la hauteur de leur hospitalité. Cuba entre villes, espaces naturels et mers = magnifiques! A très bientôt - bien cordialement ***

le 02 décembre 2015
Avis

Voyage étonnant, par le mélange de modernisme et de l'immobilisme des habitants (politique? embargo?) Coexistence d'une étatisation permanente et de l'habileté des populations à se débrouiller. Pays attachant, population très agréable.

le 25 mai 2015
Avis

Culture & voyage

"Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu" à La Fondation Cartier pour l'art contemporain
Partenariat Du 14 octobre au 24 février 2019

La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture...

En savoir plus
Nicaragua, une tragique crise politique
Conférence Le 5 février à 18h30

Le pays centraméricain connaît une grave crise politique depuis le printemps 2018, assortie d’une contestation marquée par la mort de centaines de Nicaraguayens. Retour sur la genèse de cette nouvelle crise d’une nation où les stigmates de la guerre civile des années 80 sont toujours réels. Le Nicaragua peut-il à nouveau s’apaiser ?

En savoir plus
Brésil
Information voyageur Le 19 février à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Carnaval de Rio
Conférence Le 5 mars à 18h30

Flavio, qui a participé à de nombreuses reprises au Carnaval de Rio, en tant que membre d’une école de Samba, vous contera tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande fête brésilienne. Origines, traditions, costumes, chars, défilé, concours, découvrez tout ce qui fait la magie de l’événement, tout en décodant les enjeux insoupçonnés du plus...

En savoir plus
Le Pérou, cap au nord !
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

2 Conférences
*Un pouvoir féminin insoupçonné lors de la période pré-inca du Pérou:
Mettons en lumière les femmes de pouvoir Mochicas, culture qui s’est développée au nord du Pérou à partir du début de notre ère.
*Découvrez, la route Mochica, une «Vallée des Rois» péruvienne:
Depuis 1987, les fouilles ne cessent...

En savoir plus
Argentine
Information voyageur Le 19 mars à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Chili et Ile de Pâques
Information voyageur Le 26 mars à 18h30

De Santiago, pôle bouillonnant de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, un parcours d’une étonnante variété encore surenchéri par le site le plus éloigné de toute terre habitée : l'île de Pâques. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Le 100ème anniversaire de la mort du révolutionnaire Emiliano Zapata
Conférence Le 9 avril à 18h30

Le 10 avril 1919 Emiliano Zapata, figure légendaire de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui s’en suivit, trouvait la mort à la suite d’un complot tendu par ses opposants. Découvrez la vie et l’action du chef de la rébellion des paysans du sud, qui faisait écho à celle du nord menée par...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Forum / atelier Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour