Immersion cubaine en vieille américaine

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 2 490 €*

Immersion cubaine en vieille américaine

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits -

vols + chez l'habitant + chauffeur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cuba comme vous l'avez rêvé ! Découvrez les incontournables de la Isla Grande au plus proche des cubains avec logement chez l'habitant et transport à bord d'une vieille américaine.

***COMPTE TENU DE L’ACTUALITE, LA DEMANDE POUR CUBA EST EXPONENTIELLE MAIS L’OFFRE IDENTIQUE, DE FAIT DES RESERVATIONS ANTICIPEES ENTRE PLUSIEURS MOIS AVANT LE DEPART SONT CONSEILLEES***

Jour 1 : PARIS / LA HAVANE

Envol de Paris à destination de La Havane selon votre choix de compagnie. Accueil à l’arrivée et transfert à votre maison d'hôtes.

Jour 2 : LA HAVANE

Journée libre. Premiers pas dans la capitale cubaine, centre politique, culturel et économique du pays. Fondée en 1514, la vieille ville, ou Habana Vieja, est le berceau de la cité. Pour découvrir son ensemble architectural unique, promenade la Plaza de la Catedral et la Plaza de Armas, où s’élève notamment le palais des Capitaines Généraux, qui abrite une importante collection d’objets de l’époque coloniale. Ce dédale magique formé par les ruelles pavées, les anciens palais, les places et les forts, a échappé à toutes les déclinaisons urbaines de la modernité, conservant de fait ce charme inouï des cités intemporelles. Visitez la superbe fondation Habana Club, qui présente dans le cadre fastueux d'un hôtel particulier du XVIIIème siècle, un musée sur le rhum. Découvrez la ville moderne, la célèbre promenade du Malecon, le Prado, le Vedado et ses jolies maisons colorées de style art-déco, Miramar et ses superbes espaces verts sièges des superbes ambassades, puis la place de la Révolution. En soirée, confrontez-vous à la dance latine la plus endiablée, la salsa ! Nuit chez l'habitant.

Jour 3 : LA HAVANE / VINALES / LA HAVANE

Rencontre avec votre chauffeur et sa rutilente voiture des années 50, emblème survivant d'un demi siècle d'embargo américain, aujourd'hui révolu. Suite à la crise des missiles de 1962 et la nationalisation des entreprises américaines présentes à Cuba, le président Kennedy instaure un embargo économique sur la Isla Grande. Dès lors, les cubains manquent de tout et, entre autres, de biens d'équipement tel que les pièces détachées. S'en suivront des années d'adaptation par les Cubains pour choyer avec les moyens du bord leurs bijous nationaux : Cadillac, Ford, Chevrolet, Pontiac, Mustang ou encore Chryslers, se sont des milliers de véhicules mythiques des années 50, qui ont survécus à ces années d'embargo tant ils furent bichonnés par leur propriétaire. C'est à bord de ces emblèmes nationaux, totalement remis à neuf, que vous découvrirez les incontournables de Cuba, avec pour chauffeur le propriétaire de la voiture en personne. Route vers Piñar del Rio où il sera possible de visiter une petite manufacture de tabac. Arrivée dans la Vallée de Viñales d’où se dégage une atmosphère bucolique au détour des plantations de canne à sucre et de tabac. Dans ce doux paysage se dégagent les impressionnants mogotes, singulières buttes rocheuses de forme conique, couvertes de végétation. Retour à La Havane en fin de journée.

Jour 4 : LA HAVANE /  CIENFUEGOS

Route vers Cienfuegos. Cheminement dans l'un des plus beaux jardins botaniques qui soit au monde, la Soledad. Héritage français en Caraïbes, puisque ce sont des colons bordelais qui fondèrent la ville, Cienfuegos dégage aujourd’hui un charme à part sur l’Isla Grande. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A noter également, l’excentré Palacio del Valle, étonnant amalgame des styles mauresque, vénitien et gothique. Nuit chez l'habitant.

Jour 5 : CIENFUEGOS / TRINIDAD

Arrivée à Trinidad, lumineuse cité coloniale, qui garde intacts les riches souvenirs d’antan. Les effets de la patine du temps et l’absence d’élément moderne plongent tout visiteur foulant ses rues aux pavés irréguliers, dans un émouvant retour vers le passé. Fondée en 1514, elle est constituée d’anciens palais bordant de petites places et de patios secrets au cœur de maisons joliment colorées. Au cœur du somptueux Palacio Cantero, aujourd’hui Museo Historico Municipal, se déploient les fastes de l’oligarchie sucrière qui dirigeait la ville alors. Depuis sa terrasse s’ouvre un merveilleux panorama sur la ville classée au Patrimoine Mondial. En soirée, Trinidad vous révélera un autre visage, celui de l’ambiance festive cubaine, à l’écoute de musique traditionnelle à la Casa de la Trova ou de celle de la nouvelle vague à la Casa de la Musica. Nuit chez l'habitant.

Jour 6 : TRINIDAD

Journée libre à Trinidad. Arpentez les pavés en douceur pour découvrir les trésors cachés ou découvrez le Parc Naturel Topes de Collantes à 800 m d’altitude. Cette route splendide offre un parcours impressionnant par ses dénivelés au cœur d’une végétation dense qui abrite notamment des plantations de café d’altitude. Continuation en véhicule spécialement aménagé pour parcourir la piste qui conduit au Parc de Guanayara et promenade dans le cadre de ce magnifique site dont certaines espèces de flore sont endémiques. Possibilité d’une baignade rafraîchissante dans la piscine naturelle creusée par la cascade. Nuit chez l'habitant.

Jour 7 :  TRINIDAD / LA HAVANE / PARIS

Retour à l'aéroport José Marti de La Havane et envol à destination de Paris.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    le vol sur compagnie régulière via Madrid, l'assistance francophone à l’aéroport le jour de l’arrivée, les nuits chez l'habitant avec petit déjeuner, la carte de tourisme obligatoire 22 € par personne, les transports en vieille américaine avec son propriétaire pour chauffeur, le logement du chauffeur (le pourboire et les repas du chauffeur sont à régler obligatoirement sur place, non inclus dans la prestation), l'essence.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Transport en vieille américaine : Le chauffeur est hispanophone et il n’y a pas de guide-accompagnateur, maximum 3 adultes par voiture, les repas du chauffeur sont à régler sur place (non inclus dans la prestation), carburant inclus, modèle capoté, climatisé (pas de possibilité de cabriolet en raison des risques de chaleur ou de pluies).

    Les itinéraires en vieille américaine sont limités géographiquement sur l'ouest de l'île. Si vous souhaitez apporter des modifications à l'itinéraire proposé, merci de consulter nos conseillers spécialistes sur la faisabilité de votre demande.

    Devra être présentée à l’entrée une certification d’assurance agréée par Cuba (veuillez vous renseigner avant le départ auprès de votre organisme ou contracter notre assurance Assistance)

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les petits mondes du Belize avec le magazine GEO
Partenariat Du 26 mars au 30 avril 2019

Minuscule territoire tourné vers la mer des Caraïbes, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d’Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c’est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d’un voyage au...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour