Le Costa Rica en hôtels éco friendly 1 avis voyageurs

Autotour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 890 €*

01 53 63 13 40

Le Costa Rica en hôtels éco friendly

1 avis voyageur
Autotour - 9 Jours / 7 Nuits -

Vols + véhicule + hébergements

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage au Costa Rica sillonnant les régions incontournables et avec des hôtels d'exception, à savourer à deux ou entre amis.

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Jour 1 : FRANCE / SAN JOSE / BAJOS DEL TORO

Envol de Paris ou province à desdtination de San José. Accueil à l'arrivée et transfert privé au Silencio Lodge en plein coeur d'une nature exceptionnelle (2 heures de route). Unique au monde, cet éco-lodge raffiné invite à découvrir la splendeur de la forêt nébuleuse tropicale.

Jour 2 : BAJOS DEL TORO

Journée de repos à El Silencio Lodge. Blotti dans les montagnes centrales du Costa Rica, cet éco-lodge raffiné invite à découvrir la splendeur de la forêt nébuleuse tropicale. À travers les grandes baies vitrées, la nature luxuriante est comme un tableau, émergeant de la brume. Les suites se fondent dans le paysage, et offrent des vues à couper le souffle sur la rivière ou la montagne depuis leur deck privé équipé de rocking-chairs. Spacieuses, décorées dans des tons naturels, et disposant toutes d’un bain bouillonnant extérieur, elles créent une atmosphère réconfortante de bien-être tranquille, en parfaite harmonie avec cet environnement privilégié. Une petite ferme écologique fournit le restaurant qui sert une cuisine fortement inspirée des traditions costaricaines. Si vous le souhaitez, partez découvrir la région. Entourée par la forêt montagneuse et pluvieuse, la ville de Bajos del Torro se niche au fond de la vallée de l’Amarillo, près du parc national du volcan Poas, en activité, et de la réserve biologique de Bosque de Paz. Avec l’Arenal, il est admis que le Poas est l’un des plus beaux volcans du Costa Rica. Sur ce territoire propice aux activités outdoor (randonnées à pied, à cheval, en VTT, marche sur la canopée, descente de rivières en rafting…), la cascade Cataratas del Toro constitue le point d’orgue. Elle tombe de 300 mètres dans le cratère d’un volcan éteint.

Jour 3 : BAJOS DEL TORO / PARC NATIONAL ARENAL

Livraison de votre voiture le matin à la réception du Silencio Lodge et route vers le monde végétal et volcanique du parc Arenal. Le volcan éponyme, toujours en activité, n'a rien à envier au Mont Fuji car c'est un cône parfait. Le parc qui l'entoure permet nombre de découvertes insolites à travers la végétation abondante de ses collines et les rives du lac. Arrivée à La Fortuna et installation au Nayara. Si le paradis existe, vous l'avez trouvé. Au coeur d’un jardin paysagé, dominé par la forme conique du volcan Arenal, cette superbe propriété s’inspire de Bali. Disséminées dans cet harmonieux paysage, les chambres rivalisent de beauté avec leur bois rares et leur mobilier de charme. Savourez la fin de journée depuis votre terrasse face à l'imposant volcan Arenal.

Jour 4 : PARC NATIONAL ARENAL

En début de matinée, effectuez un "canopy tour" (ensemble de plateformes reliées par des treuils perchés) ou bien une promenade sur des ponts suspendus, afin d’accéder à la canopée et ainsi explorer ce monde fascinant sous un angle nouveau. De nombreuses activités s'offrent à vous dans la région de La Fortuna, outre les randonnées dans le parc national, nombre de sites vous permettent de profiter des eaux thermales, de randonner à cheval ou encore de naviguer sur le lac artificiel. Vous pourrez également vous immerger dans la culture rurale des habitants de la région du volcan Arenal en partant à la rencontre de communautés  découvrant ainsi  l’authenticité de leur activité, des cultures de cannes à sucre à la gastronomie du pays. En fin de journée, retour au Nayara pour un repos mérité. Laissez-vous tenter par les prestations du spa et ses fameux massages de boue volcanique. 

Jour 5 : PARC NATIONAL ARENAL / TAMARINDO

Départ vers la côte pacifique nord en direction de Tamarindo. Ce site bénéficie non seulement du plus fort ensoleillement du pays mais aussi de superbes plages de sable blanc frangées de forêt tropicale et de mangroves. Vous arrivez au Capitan Suizo, sans conteste, la plus belle option de charme de Tamarindo. Excentré au bout de Playa Tamarindo, cette propriété d'une famille suisse se dénote par son élégance décontractée. Au cœur du magnifique jardin tropical, où s’étend la piscine face à la plage, les bungalows de charme à la sobre décoration où le blanc domine vous accueillent pour un séjour balnéaire de rêve.

Jour 6 : TAMARINDO

A Tamarindo, vous profiterez d’un séjour balnéaire sur l’une des plus jolies plages du pays. De nombreuses excursions et activités sont possibles aux alentours, comme par exemple du kayak dans les mangroves, une sortie en catamaran, de la pêche sportive. Ne manquez pas de vous rendre sur la plage voisine de Playa Grande, connue pour la ponte des tortues.

Jour 7 : TAMARINDO / SAN JOSE

Retour vers la capitale et restitution du véhicule de location à la réception du Grano de Oro. Dans le souvenir de l’âge d’or des barons du café, cette demeure de caractère du début du siècle reste la référence de charme de la capitale. Temps libre dans la capitale. Située au cœur d’une verte vallée à 1000 m d’altitude, San José est une ville moderne mais dont le centre, autour du Parque Central, cache encore quelques jolies demeures du XIXème siècle, héritage des barons du café. Également le Museo de Oro au sous-sol de Banco Nacional, qui abrite une belle collection précolombienne et le Teatro Nacional, magnifique exemple de construction néoclassique de la fin du XIXème.

Jour 8 : SAN JOSE / MADRID / FRANCE

Transfert à l'aéroport. Envol selon votre choix de compagnie à destination de la France via Madrid.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    le vol transatlantique via Madrid sur Iberia (S/Q), les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, le transfert privé avec guide francophone à l’arrivée et anglophone au départ, 5 jours de location ADOBE SUV type Daihatsu Bego climatisé incluant la livraison du véhicule à Bajos del Toro (frais de livraison et assurance obligatoire responsabilité civile incluse).

    A noter :

    La gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets des hôtels proposés répond aux normes écologiques costariciennes.   

    La ferme visitée à Arenal permet de soutenir un projet associatif, visant à aider les familles de la communauté paysanne de la zone nord à se développer en améliorant leurs conditions de vie.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Séjour incroyable au Costa Rica pour notre voyage de noces, tout était parfait : des prestations luxueuses, des rencontres incroyables, sport, détente, nature luxuriante, découvertes... Nous avons été séduits par la magie de notre voyage du début à la fin. Merci à La maison de l'Amerique latine de nous avoir si bien compris et de nous avoir fait rêver.

le 22 février 2017
Avis

Culture & voyage

Dans le cadre de la fête nationale de l’Argentine, Osez le Tango !
Partenariat Le 9 juillet à 19h

En partenariat avec l’Ambassade de la République d’Argentine en France, la Mairie du 6ème arrondissement de Paris vous invite à fêter ensemble l’anniversaire de l’indépendance de l’Argentine lors d’un grand bal argentin pour danser le Tango et le Folklore Argentin.
Charlotte Millour et Maximiliano Colussi, de l’Association Tango Paris,...

En savoir plus
Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour