La grande boucle du Costa Rica 2 avis voyageurs

Autotour - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 2 390 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

La grande boucle du Costa Rica

2 avis voyageur
Autotour - 14 Jours / 12 Nuits -

Vols + hôtels + véhicule + transfert

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

A travers cinq parcs nationaux, dont Arenal, Carara, Manuel Antonio, Irazu, le très exclusif Corcovado et son île del Caño aux fonds marins exceptionnels, émerveillez-vous devant la fabuleuse richesse de ce petit territoire. Partez à la découverte du mythique oiseau symbole de liberté, le quetzal.

Découvrez aussi nos évènements culturels

 

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE SAN JOSE

Envol à destination de San José. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : SAN JOSE / PARC NATIONAL IRAZU / CARTAGO / SAN JOSE

Route vers le parc national Irazu où culmine le volcan à 3 430 mètres d’altitude, seul point de vue du pays d’où l’on peut observer à la fois la mer Caraïbes et l’océan Pacifique. Continuation vers Cartago, ancienne capitale du pays, et visite de la Basilique de los Angeles qui, après sa démolition à la suite du violent séisme de 1910, fut reconstruite dans un surprenant style byzantin. Continuation par les jardins de Lankester, aujourd'hui centre de recherche de l'Université du Costa Rica, où vous admirez une flore extrêmement variée dont la précieuse collection d'orchidées riche de plus de 800 espèces. Retour à San José.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 3h

Jour 3 : SAN JOSE / SARCHI / LA FORTUNA

Route vers le nord en direction du parc national Arenal avec possibilité d'arrêt à Sarchi pour la visite du jardin botanique Else Kientzler où, sur sept hectares, plus de 2000 plants d'espèces diverses sont cultivés à des fins ornementales ou encore médicinales. Découverte de Sarchi, berceau de l’artisanat sur bois, et visite d’une fabrique de carretas de Boyeo, inscrites au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis 2005. Poursuite de la route, sinueuse, traversant de nombreux villages aux rues bordées d’hortensias offrant, au détour de lacets de jolis points de vue sur la vallée verdoyante. Arrivée à La Fortuna au pied de l’imposant volcan Arenal de forme parfaitement conique. En fin de journée ne manquez pas de vous détendre dans les thermes et sources d'eaux chaudes provenant directement du volcan.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 3h30

Jour 4 : PARC NATIONAL ARENAL

Le matin découvrez l'exubérante nature costaricienne sous un autre regard. Depuis un réseau de ponts suspendus à quarante mètres du sol et sur près de deux kilomètres, approchez de façon originale la faune et la flore au plus près de leur environnement. Considéré comme l’un des plus beaux sites du pays, évoluez au cœur du parc national dont l’imposant volcan au cône parfait a donné son nom. Marche le long des anciennes coulées de lave et du lac artificiel puis route jusqu’à la cascade La Fortuna pour une baignade rafraîchissante.  

Jour 5 : LA FORTUNA / TENORIO

Départ en direction du parc national du volcan Tenorio. Sa dense forêt tropicale est notamment célèbre parce que traversée par le fantastique Rio Celeste, rivière dont le lit calcaire rend l'eau absolument turquoise. Journée de randonnée dans le parc. Emerveillez-vous devant la beauté des cascades du Rio Celeste.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h30

Jour 6 : TENORIO / PARC NATIONAL CARARA / DOMINICAL

Route vers le sud sur la mythique Panaméricaine. Franchissez la rivière Tarcoles où une colonie de crocodiles a élu domicile avant d’arriver au parc national Carara. Anciennement habité par les indiens Huetars dont le parc conserve quelques vestiges funéraires et sis entre forêts sèche et humide, Carara offre une variété des espèces végétales et animales en un véritable concentré de biotope unique au monde dont l’un des plus illustres représentants facilement observable est l’ara rouge. Continuation par la magnifique Costañera le long du Pacifique pour atteindre votre hôtel proche du parc national Manuel Antonio.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 6h

Jour 7 : DOMINICAL

Sur la côte Pacifique, trois villages authentiques accueillent les voyageurs en quête de tranquillité : Dominical, Uvita et Ojochal. Distants de 15 minutes en voiture, ils accueillent surfeurs et touristes de passage entre le nord et le sud du pays, leur offrant quelques belles excursions aux alentours, comme au parc national Marino Ballena. Journée libre sur ce littoral du Pacifique éloigné du grand public. Sur place, possibilité de vous rafraîchir dans les cascades de Nauyaca, faire du kayak dans la mangrove, randonner à cheval, visiter des plantations de vanille et autres épices, ou encore de naviguer à la recherche des baleines (de janvier à avril puis de juillet à octobre).

Jour 8 : DOMINICAL / SIERPE / PENINSULE D'OSA

Route en direction de Sierpe où vous garez votre voiture dans un parking gardé (à régler sur place) puis transfert maritime jusqu’au paisible village de Bahia Drake au nord de la péninsule d’Osa où le célèbre corsaire éponyme fit escale au XVIème siècle. Baignée par les eaux chaudes de l’océan Pacifique, l’isolée péninsule d’Osa encercle le Golfo Dulce et offrait ainsi un lieu de protection idéal pour les pirates et flibustiers. A l’époque précolombienne, la péninsule abritait le territoire des indiens Diquis, dont les talents d’orfèvres furent à l’origine de la vaine conquête de l’or des conquistadors espagnols. Cette région accidentée, recouverte d’une forêt tropicale vierge humide, est en grande partie inhabitée et inaccessible, rendant de ce fait le parc national du Corcovado exceptionnel, véritable trésor jalousement préservé dans son écrin de végétation émeraude, oscillant entre joyaux sous marins et forêt tropicale.

Temps de route : environ 1h30 / Temps de navigation : 1h

Jour 9 : PARC NATIONAL CORCOVADO

La biodiversité du parc national Corcovado, l’une des plus vastes forêts tropicales primaires d’Amérique Centrale, regroupe de nombreuses espèces dont certaines en voie de disparition telles le tapir de Baird ou le fourmilier géant. Cette région, jadis menacée par la déforestation, fut déclarée parc national en 1975 et parvint à décourager orpailleurs, braconniers et bûcherons. Accompagné par votre guide, navigation matinale pour rejoindre San Pedrillo, point de départ des sentiers qui traversent le parc national. Vous pénétrez la dense forêt de la péninsule d'Osa, région la plus propice à l’observation de la faune, près de 400 espèces d'oiseaux, 140 espèces de mammifères, plus de 100 espèces de reptiles et amphibiens y sont concentrées pour former une diversité biologique foisonnante. Arpentez les sentiers à la découverte de cette nature unique que seules les explications avisées de votre guide mettent en lumière. Déjeuner pique-nique et retour à Bahia Drake en bateau. 

Temps de marche: environ 5h / Temps de navigation : 30mn

Jour 10 : RESERVE BIOLOGIQUE ISLA DEL CANO

Départ matinal pour navigation vers la réserve biologique de l’Île du Caño (traversée de 45 min), sanctuaire marin rattaché au parc national Corcovado. Plongez avec masque et tuba entre les récifs coralliens qui abritent une faune marine exceptionnelle : marsouins, raies Manta, requins pointes blanches, thons, dauphins, vivaneaux, thons, carangues, barracudas, lutjans, tortues marines et de grands bancs de poissons tropicaux aux mille couleurs… Déjeuner pique-nique à bord et navigation de retour vers Bahia Drake. Fin de journée libre à Bahia Drake pour profiter de l'ambiance intemporelle qui règne sur ce village paisible. 

Temps d'excursion : environ 4h30 / Temps de navigation : 1h30

Jour 11 : PENINSULE D'OSA / SAN GERARDO DE DOTA

Le matin retour en bateau vers Sierpe et reprise de votre véhicule. Continuation vers la cordillère centrale. Vous apprécierez les somptueux paysages vallonnés et verdoyants, parfois vierges de toute civilisation pendant des kilomètres, jusqu'au point culminant du pays, le Cerro de la Muerte, avant d’atteindre San Gerardo de Dota. En cours de route, possibilité d'une halte ethnique dans la communauté Boruca. Partagez un moment privilégié auprès de cette ethnie autogérée, comme tous les groupements indigènes du Costa Rica, régie en partie par les femmes qui ont eu la volonté de mettre en exergue leurs traditions ancestrales, qu’il s’agisse du tissage ou de la  fabrication de leur emblème, le masque Boruca. Après un déjeuner de spécialités, essayez-vous à la peinture sur masque en compagnie des artisanes. Arrivée à San Gerardo de Dota. 

Temps de route : environ 5h30 / Temps de navigation : 1h

Jour 12 : SAN GERARDO DE DOTA / VALLEE D'OROSI / SAN JOSE

Départ matinal dans la forêt culminant à 2200 mètres d'altitude à la recherche du mythique Quetzal. Vénéré des civilisations précolombiennes de Mésoamérique, les empereurs Aztèques et Mayas se paraient de coiffes majestueuses ornées des plumes de cet oiseau divin, symbole de liberté ne pouvant survivre en captivité. Puis, route vers la magnifique et authentique vallée d'Orosi, située sur la rivière Reventazón, qui offre de jolis panoramas sur la nature environnante. Retour vers la capitale et restitution de votre véhicule directement à l'hôtel.

Temps de route : environ 3h30

Jour 13 : SAN JOSE / VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Selon l'horaire de votre vol, matinée libre à San José. Visitez le centre historique de San José avec le musée de jade et le musée de l’or qui offrent dans une présentation soignée, l'une des plus riches collections de bijoux, parures, objets religieux précolombiens d'Amérique latine. Puis, rendez-vous à l'aéroport et envol à destination de l'Europe; ou poursuivez votre voyage au Panama.

Jour 14 : ARRIVEE

 

Avis voyageurs Trustpilot

Voyage de noces en plein covid au top. Super organisation et toujours à l'écoute.

le 17 décembre 2021
Avis

nous n'avons que des félicitations à adresser aux professionnels des Maisons du voyage. Notre séjour s'est déroulé dans une organisation sans aucun soucis. Nous avons apprécié l'écoute, la disponibilité, la prise en compte de nos questions et la réactivité pour nous satisfaire nos demandes durant notre séjour. MERCI

le 22 décembre 2019
Avis

Culture & voyage

Une odyssée en Patagonie
Visioconférence Le 28 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de la prochaine croisière au coeur de notre voyage en Patagonie et au Cap Horn en novembre prochain qu'il accompagne, Michel Chandeigne présente les thématiques des quatre conférences qu'il animera à bord. 1. Le voyage de Magellan, la découverte du détroit et de la Patagonie. 2. Histoire et cartographie de la Patagonie, la problématique...

En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.