Toute la Colombie + Santa Marta et Tayrona 3 avis voyageurs

Circuit accompagné - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 5 710 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Toute la Colombie + Santa Marta et Tayrona

3 avis voyageur
Circuit accompagné - 16 Jours / 14 Nuits -

Vols + hébergement + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Départ du 2 août bénéficiez d’une promotion exceptionnelle de 190 € jusqu’au 9 avril

À la croisée des chemins entre les Amériques, la Colombie offre un condensé unique de l’Amérique latine. Terre d’éminentes civilisations, elle a déchaîné les passions et les ambitions en nourrissant les rêves de prospérité des conquérants puis s’est prêtée aux conspirations comme aux espoirs de l’Indépendance. Aujourd’hui, après des années de repli sur elle-même, elle accueille bienveillamment le voyageur féru d’authenticité, pour lui dévoiler à l’aide de sa population enjouée et spontanée, ses plus belles richesses naturelles et historiques.

JOUR 1 : FRANCE / BOGOTA

Envol à destination de Bogota. Arrivée dans la capitale située à 2 640 m d’altitude.

JOUR 2 : BOGOTA

Les temps forts de la journée :
- La dégustation de saveurs exotiques au marché
- La découverte du quartier de la Candelaria et ses œuvres réputées de street art
- S'émerveiller devant les sublimes pièces du Musée de l'Or

Arpentez les couloirs aux étales colorés d'un marché local et savourez les fruits exotiques à l’occasion d’une dégustation. Route vers le charmant centre-ville colonial de la Candelaria et début de la visite avec notamment l’ancien palais du Vice-Roi qui abrite la fondation Botero, depuis le «callejon del Embudo» où les plus belles œuvres de street art vous révèlent les revendications sociales et ethniques de la jeunesse colombienne, jusqu’à la vaste Place Bolivar pour une visite du superbe couvent de Santa Clara. Après le déjeuner, où vous dégustez un "ajiaco", le ragoût national, exploration du somptueux Musée de l'or, hommage rendu au talent d'orfèvre des cultures précolombiennes.

JOUR 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA

Les temps forts de la journée :

- La visite de la Cathédrale de sel, l’une des 7 merveilles naturelles de Colombie
- La découverte des fresques murales de l'église de San Juan Bautista

En cours de route vers Villa de Leyva, arrêt à Zipaquira pour visiter sa Cathédrale de sel, œuvre d’ingénierie minière unique en Amérique latine. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une nef de sel de 30m de haut illuminée par un jeu diodes inventives. Traversée de la superbe Sabana de Bogota jusqu’à Villa de Leyva, avec un arrêt à Sutatausa pour admirer son bel ensemble sacré de San Juan Bautista. Dans cette superbe église datant du XVIe siècle, ont été révélées après un long travail de restauration, de superbes fresques murales racontant la Passion du Christ. Arrivée à Villa de Leyva.

JOUR 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / VILLA DE LEYVA

Les temps forts de la journée :
- La démonstration de poterie dans le village de Raquira
- La découverte du splendide Monasterio de la Candelaria
- L’ensemble architectural de Villa de Leyva et son impressionnante Plaza Mayor pavé

Route vers Raquira, charmant village spécialisé dans la poterie avec arrêt dans un atelier pour une démonstration didactique par un céramiste avant d’explorer les cloîtres et jardins du « Convento del Desierto de la Candelaria ». Retour à Villa de Leyva et promenade dans cette bourgade coloniale hors du temps. La place Ricaurte, aussi appelée place San Agustin, vous mène jusqu’à l’ancienne demeure d’Antonio Nariño, homme politique et militaire, ayant joué un rôle important dans l’indépendance du pays. Plus loin, découvrez la «Plaza Mayor», la plus grande place pavée d’Amérique, bordée de demeures, églises et couvents des XVIe et XVIIe siècles qui forment un magnifique ensemble architectural.

JOUR 5 : VILLA DE LEYVA / GUANE / BARICHARA

Les temps forts de la journée :
- La visite du village de Guame, ville coloniale incontournable
- La découverte du musée de Paléonthologie et sa collection de fossiles préhistoriques
- L’arrivée à Barichara, l’un des plus beaux villages de Colombie

Route vers Barichara avec arrêt à Guame, charmant village colonial parfaitement conservé, et déjeuner de la spécialité locale, le chevreau rôti. Visite du musée de Paléonthologie dont la collection regroupe d’étonnants fossiles découverts dans la région. Arrivée à Barichara, considéré à juste titre comme l’un des plus beaux villages du pays et constitue un beau témoignage architectural de l’époque de la conquête.

JOUR 6 : BARICHARA

Les temps forts de la journée :
- La visite de Barichara et ses maisons coloniales aux murs blanchis à la chaux
- La dégustation d’une fourmi coupe-feuille grillée, spécialité atypique de la région

Balade dans Barichara qui semble figé dans le temps avec ses constructions en "bahareque" (mélange de roseau et de pisé) et ses murs blanchis à la chaux. Au fil des ruelles, découvrez ses charmantes églises, ses parcs arborés où sont exposées les œuvres d’artistes locaux et ses nombreux ateliers d’artisanat. Pour l’apéritif, testez la fourmi coupe-feuille grillée…

JOUR 7 : BARICHARA / PARC NATIONAL CHICAMOCHA / BUCARAMANGA / MEDELLIN

Les temps forts de la journée :
- La découverte de la plantation caféière d’une jolie hacienda
- Le survol en téléphérique du parc national de Chicamocha.
- La dégustation d’une glace au maracuya, spécialité locale de Giron

Départ en tuc-tuc vers une hacienda lovée dans le cadre somptueux de sa plantation caféière et découverte didactique du monde du café. Arrivée dans le parc national de Chicamocha et, grâce à son téléphérique, survolez son vertigineux canyon sur près de 6km avec un panorama époustouflant sur la cordillère des Andes orientale. Route vers Bucaramanga avec arrêt à Giron pour y déguster la spécialité locale, la glace au maracuja. Envol à destination de Medellin.

JOUR 8 : MEDELLIN

Les temps forts de la journée :
- Le panorama sur la ville de Medellin avec le survol en télécabine
- La visite du district de la « Comuna 13 » à travers ses fameux escalators
- L’émouvante visite du « Museo de la Memoria » rendant hommage aux victimes du conflit armé

La « cité de l’éternel printemps » connait un renouveau spectaculaire. Pour comprendre la transition d’un statut de ville ultra violente à celui d’exemple à suivre, survolez la communauté urbaine en télécabines pour rejoindre le quartier « San Javier », exemple parfait de la transformation sociale, puis empruntez les fameux escalators du district « Comuna 13 » qui ont permis de désenclaver ce quartier très pauvre. Déjeuner dans un restaurant tenu par des femmes de la « Communa 13 » qui, après une courte démonstration de cuisine, vous invitent à déguster de somptueuses spécialités locales. Enfin, parcourez le centre-ville avant de visiter le « Museo de la Memoria » où s’exposent les plaies, aujourd’hui cicatrisées, des années de violence dont Medellin a souffert.

JOUR 9 : MEDELLIN / SANTA ELENA / GUATAPE / CARTHAGENE

Les temps forts de la journée :
- La visite de Santa Elena réputée pour ses chaises fleuries 
- La découverte de la « Piedra del Peñol »,monolithe de 220 mètres
- La navigation en bateau sur le lac artificiel de Guatape

Départ pour la visite de Santa Elena, célèbre pour sa tradition des « silletas » utilisées jadis pour transporter les nobles Espagnols à dos d’homme, aujourd’hui pour le transport des fleurs dont la région est grande productrice. En route vers Guatape, considéré comme l’un des plus beaux bourgs de Colombie, halte à la « Piedra del Peñol », un étonnant monolithe de granit de 220 m de haut et navigation sur le lac artificiel qui le borde. Envol à destination de Carthagène.

JOUR 10 : CARTHAGENE

Les temps forts de la journée :
- La découverte de Carthagene et ses splendides maisons coloniales colorées
- La préparation de votre ceviche de coco en compagnie d'un chef local

Découverte à pied des richesses inestimables de la cité intramuros notamment la tour de l’horloge, le musée naval, les places « San Pedro Claver » et « Santa Teresa ». Au déjeuner, un chef vous invite à élaborer votre entrée, un délicieux « ceviche de coco ». Continuation vers le parc Bolivar où le « Museo de la Inquisicion » vous rappelle l’imagination sans bornes des bourreaux catholiques puis parcourez les « Bovedas », aujourd’hui marché artisanal. Dîner avec musique traditionnelle.

Jour 11 : CARTHAGENE / LA BOQUILLA / CARTHAGENE

Les temps forts de la journée :
- La visite de l'imposante forteresse de San Felipe de Barajas construite au XVIe siècle
- La rencontre avec la fondation « pêcheurs de lettres » qui soutient les enfants défavorisés

Visite de l’impressionnante forteresse de « San Felipe de Barajas », le plus important bâtiment militaire de l’Amérique espagnole puis départ pour la visite de la fondation « pêcheurs de lettres » qui soutient des enfants défavorisés en matière d’alimentation et éducation avant de déguster un savoureux repas de spécialités caribéennes. Retour à Carthagène et fin d’après-midi libre.

JOUR 12 : CARTHAGENE / SANTA MARTA

Les temps forts de la journée :
- La visite de la cité portuaire de Baranquilla connue pour ses fêtes folkloriques et son carnaval
- Le découverte du musée de "Quinta de San Pedro Alejandrino", dernière demeure de Simon Bolivar.

Matinée libre à Carthagène pour profiter de son extraordinaire atmosphère. Route littorale vers Santa Marta avec une escale dans l’autre grande cité portuaire, Baranquilla. Elle est le site du plus grand carnaval du continent après celui de Rio de Janeiro, classé par l’Unesco au Patrimoine Culturel Immatériel. Continuation vers Santa Marta. Visite de la ville avec la "Quinta de San Pedro Alejandrino", musée au cœur d’une magnifique hacienda du XVIIe siècle qui fut la dernière demeure du grand Simon Bolivar.

JOUR 13 : SANTA MARTA / PARC NATIONAL DE TAYRONA / SANTA MARTA

Les temps forts de la journée :
- L’immersion au cœur de la partie occidentale du Parc National de Tayrona
- Le panorama sur «la mer des sept vagues» de la baie de Gairaca
- La baignade dans les eaux cristallines de Playa Cristal 

Denses coulées d’un vert vif dévalant les montagnes, plages sauvages en eau émeraude et le souvenir d’une civilisation perdue, le plus beau site naturel de Colombie pose son cadre d’exception entre Mer des Caraïbes et Sierra Nevada. La mystérieuse terre Tayrona, brillante culture établie en pleine jungle à partir du VIIe siècle sur les contreforts de la Sierra, cache encore les vestiges de la mythique « Ciudad Perdida » à cinq jours de marche de là. Mais on peut encore croiser dans le parc ses fiers descendants dans leur élégante tenue blanche coiffés d’un calot. Découverte de la partie occidentale du parc national de Tayrona. Départ par la piste vers la baie de Gairaca qui offre un splendide panorama sur «la mer des sept vagues» avant de descendre vers la plage de Naguanje où une embarcation vous conduit à Playa Cristal. Voici l’un des plus beaux bijoux que protège jalousement l’écrin du parc pour que ses visiteurs privilégiés profitent d’une baignade en eau douce et cristalline. Retour à pied par un sentier balisé et sablonneux pendant environ 1 heure jusqu’à l’entrée du parc et route vers Santa Marta.

JOUR 14 : SANTA MARTA / PARC NATIONAL DE TAYRONA / SANTA MARTA

Les temps forts de la journée :
- La visite de la partie orientale du Parc National de Tayrona
-
La découverte d’Arrecifes entre mer turquoise, mangrove et cocoteraie

Découverte de la partie orientale du parc. Depuis l’entrée, une marche d’environ 1h30 à 2h, dont la difficulté varie selon l’état du sentier, vous mène d’abord à Arrecifes, le décorum change régulièrement entre denses sous-bois, fenêtres sur mer turquoise, végétation de sable, mangrove puis cocoteraie. Arrecifes vous donne le sésame pour l’un des secteurs du parc les plus prisés avec ses belles plages coralliennes où s’égrènent des rochers parfaitement érodés par la mer. Les deux superbes plages « Piscina » et « Arenilla », ne sont plus qu’à 15 minutes  pour la première et 25 minutes pour la seconde, parfaitement abritées dans une petite anse, elles vous promettent une baignade bien méritée dans un cadre idyllique. Retour à Santa Marta par le même chemin.

JOUR 15 : SANTA MARTA / BOGOTA / PARIS

Le temps fort de la journée :
- Profiter de vos derniers instants pour acheter vos souvenirs avant votre départ

Profitez d'un dernier moment de temps libre pour effectuer vos derniers achats puis transfert à l'aéroport et envol à destination de Bogota. Puis envol à destination de Paris.

JOUR 16 : Arrivée.

Avis voyageurs Trustpilot

Pays magnifique population très accueillante et fort disposée à communiquer et à partager. Des efforts pour se doter de structures routières (souvent en travaux) semblent indispensables à l'essor d'un tourisme encore embryonnaire dans certaines zones reculées ( comme Tierradentro ). Quel confort avec les 3 vols intérieurs ! Très bonnes sensations dans ce circuit orphelin de San Agustin.

le 07 février 2019
Avis

Grande surprise pour ce beau voyage.Rien à voiravec le Mexique ou le Perou comme on s'y attendait!! Magnifique extension à Santa Cruz de Mompox pendant les fêtes de Paques

le 13 avril 2018
Avis

Voyage interessant car visite de sites tres differents.

le 02 avril 2018
Avis

Culture & voyage

Une odyssée en Patagonie
Visioconférence Le 28 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de la prochaine croisière au coeur de notre voyage en Patagonie et au Cap Horn en novembre prochain qu'il accompagne, Michel Chandeigne présente les thématiques des quatre conférences qu'il animera à bord. 1. Le voyage de Magellan, la découverte du détroit et de la Patagonie. 2. Histoire et cartographie de la Patagonie, la problématique...

En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.