City break : Bogota

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits À partir de 1 810 €*

City break : Bogota

Séjour - 7 Jours / 5 Nuits -

Vols + hébergement + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une nouvelle génération d’escapades urbaines pour découvrir les plus belles mégapoles latino-américaines à votre guise. Construisez votre échappée sur mesure en choisissant vos dates, votre type d’hôtel, en réservant vos excursions thématiques, spectacles et restaurants... Vous êtes accueillis à l’aéroport par un guide francophone résident qui vous propose à votre hôtel, un briefing sur sa ville, orienté autour de vos desiderata, avec conseils pratiques et carnets d’adresses. Suit un tour panoramique de la ville pour prendre vos repères. Dans la collection des "city break", découvrez aussi Mexico, Lima, Bogota, La Havane, Panama, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Brasilia.

Bogota, lovée à 2 640m dans les belles Andes, a remis à jour le superbe héritage colonial de la Candelaria mais pointe toujours la modernité du nord. A ce titre, elle a developpé autour de sa Zona Rosa, une ambiance cosmopolite, élégante, festive et branchée. Restaurants inventifs, bars lounge et galeries d'art pointues se disputent les "rumberos bogotanos".

PRESTATIONS INCLUSES

Vol sur la compagnie de votre choix. Accueil par votre guide francophone et transfert privé à l’hôtel de votre choix.

Le lendemain, rendez-vous avec votre guide pour un entretien d’1 heure autour des thèmes de votre choix, armé d’une carte et de ses meilleurs conseils, il vous offre toutes les clés de sa ville pour optimiser votre séjour. Puis, en matinée, visite de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade.

Promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Depuis le marché débordant d’activités jusqu’à la majestueuse Plaza de Bolivar, ce parcours égrène les témoignages du lustre d’antan notamment le superbe Convento de Santa Clara. Découverte du splendide complexe muséal de l’ancien palais du Vice-Roi. Deux ambiances, la fondation Botero où s’expose le plus connu des artistes contemporains de Colombie puis le musée d’art sacré dans l’ancienne Casa de la Moneda.

Mondialement reconnue pour sa riche créativité en street art, demandez à votre guide d'orienter ses explications sur les revendications sociales et culturelles des Colombiens dans toutes leurs diversités. Ainsi, éthnies de la côte Pacifique, des Andes ou encore de l'Amazonie y sont toutes représentées.

Visite du somptueux Musée de l’Or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, tous ont contribué à la légende du pays de l’Or.

EXCURSIONS CONSEILLEES

Poursuivez votre découverte de la ville par la visite de la casa Quinta Bolivar et abordez l'histoire du Libertador, icône en Colombie. Vous pourrez également visiter le Musée de l'Emeraude, pour une approche didactique de la gemme nationale.

Pour le dîner, montez en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude qui offre un panorama unique sur la ville illuminée. Demandez à votre guide les meilleures adresses de la Zona Rosa, notamment pour la partie nommée Zone G pour Gourmet.

Demandez à votre guide une excursion vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une cathédrale de sel de 30m de haut illuminée par un jeu diodes inventives.

  • Le prix comprend

    • le vol transatlantique direct sur Air France (N) sur Iberia (O) via Madrid
    • les taxes d'aéroport
    • 5 nuits avec petit-déjeuner
    • les transferts aéroport / hôtel / aéroport
    • les 2 visites mentionnées avec guide francophone
    • le dîner à Monserrate avec transferts et téléphérique

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison. Musée de l'Or fermé le lundi, Musée Botero fermé le mardi.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les petits mondes du Belize avec le magazine GEO
Partenariat Du 26 mars au 30 avril 2019

Minuscule territoire tourné vers la mer des Caraïbes, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d’Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c’est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d’un voyage au...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour